Beauté à domicile
Wecasa vous facilite le quotidien

Réservez en deux clics une prestation de coiffure, beauté, massage ou ménage. Découvrez nos offres et prenez du temps pour vous !

Réserver maintenant

Vous êtes enceinte et le jour J approche. Vous avez commencé à remplir votre valise pour la maternité. C’est une grande étape dans la préparation de l’arrivée de votre bébé ! Mais avez-vous aussi pensé à vos propres besoins et envies ? On est parfois si excitées à l’idée d’enfiler un body taille naissance à son tout-petit que l’on oublie de penser à soi. Et pourtant, c’est peut-être le moment de votre vie où il faudra le plus vous chouchouter ! Voici notre guide pour un séjour à maternité tout en beauté.

Un tourbillon de sentiments

Vous vous apprêtez à vivre l’un des moments les plus fous de toute votre vie. Qu’il s’agisse ou non de votre premier bébé, vos émotions seront intenses. Entre le bonheur d’accueillir un nouvel enfant, le manque de sommeil et la chute des hormones, tout est multiplié par mille. Vous avez oublié sa serviette pour le bain ? Vous pleurerez à chaudes larmes. Une amie vous apportera votre gâteau préféré ? Vous la serrerez dans vos bras jusqu’à l’étouffement. Emotions démultipliées, on vous dit.

Jeune maman : dites bonjour à votre nouveau corps

C’est dans ce feu d’artifices d’émotions que vous allez rencontrer votre nouveau corps. En quelques heures, vous allez passer de deux à un. Ce n’est pas banal dans une vie. Et votre tout nouveau corps sera comme vous : fatigué. Alors soyez indulgente avec lui. La légende dit vrai : il faut du temps pour récupérer après une grossesse, et ça ne doit pas être votre préoccupation du moment.

Néanmoins, n’ignorez-pas complètement votre corps, il a besoin d’être chouchouté après l’exploit qu’il a accompli (à savoir, donner la vie au plus beau bébé que ce monde ait jamais connu).

La routine du matin à la maternité

On ne vous apprend rien en disant que la salle de bain d’un hôpital n’a rien de très glamour. C’est pourtant ici que vous allez pouvoir prendre chaque jour quelques minutes pour vous, et ces petits instants seront à ce moment-là les plus précieux au monde. Chaque détail compte, même ceux auxquels on ne pense pas ! Par exemple, se faire plaisir avec une jolie trousse de toilette est une bonne idée. Entourez-vous de jolis objets pour ne pas déprimer dans une chambre d’hôpital impersonnelle.

On vous conseille de distiller du bien-être à chaque étape d’une routine habituellement banale. Profitez de vos dix minutes de douche pour vous relaxer au maximum. Optez pour un gel douche qui vous plaît, avec une odeur douce et fraîche. Pourquoi pas le gel de douche que vous avez choisi pour votre bébé ? En sortant de la douche, si le coeur vous en dit, appliquez une crème hydratante cocon réconfortante. Profitez-en pour vous masser, en douceur, et continuer les bonnes habitudes de la grossesse : hydrater, hydrater, hydrater.

Mission bonne mine !

Pendant ces quelques jours à la maternité, vous allez être trèèèèès fatiguée (désolés pour ce scoop). Si vous n’avez pas envie de recevoir de visites et que vous préférez vous reposer, osez le dire ! Vous avez le droit de préférer vous reposer, et de présenter bébé quelques jours plus tard.

Mais revenons à notre sujet. Si vous souhaitez recevoir des visites, vous aurez probablement envie de paraître en forme. Quelques conseils pour avoir bonne mine :

Misez sur les masques tissu.

Vous allez passé du temps allongé dans votre lit, c’est l’occasion de tester ces fameux masques qu’on laisse poser 10 à 30 minutes. À alterner avec les matchs pour les yeux, pour un regard plus reposé !

Appliquez un sérum bonne mine.

On ne va pas vous parler de produit miracle, mais presque : il existe des sérums perfecteurs de peau dont le but est d’illuminer le teint. Certaines sont en prime très hydratantes.

Maquillez vous légèrement.

Pas besoin de vous lancer dans un smoky eye pour une séance de contouring du teint, quelques produits suffiront pour accentuer l’effet bonne mine sans en faire des tonnes. D’abord, l’enlumineur (“highliter” en anglais) est idéal pour réveiller le teint, à appliquer en petites touches sur les pommettes et le haut de l’arcade sourcilière. Ensuite, un baume à lèvres hydratant et teinté, pourquoi pas une teinte vieux rose très naturelle ? Enfin, si le coeur vous en dit, un brin de mascara, et c’est tout.

Nos produits de beauté préférés pour la maternité

1. Pour retrouver un teint frais : Sérum Flash Perfection Bio-Beauté de Nuxe
2. Pour des lèvres bien hydratées et légèrement colorées : soin des lèvres teinté Weleda
3. Pour illuminer le visage : l’illuminateur Prescription Lab
4. Pour une peau satinée qui sent bon le bébé : huile sèche multi-soins Jacadi
5. Pour une peau parfumée : nectar des délices de Sanoflore
6. Pour une douche toute douce : mousse lavante bébé de Cattier
7. Pour un regard lissé : patchs lissants défatigants Klorane

On vous souhaite un beau séjour à la maternité, tout en beauté et en émotions fortes !

EnregistrerEnregistrer

[ratings]

Laissez un commentaire