5 août 2020

Envie de jolis headbands ? 5 marques coups de coeur

Coiffure à domicile
Wecasa vous facilite le quotidien

Réservez en deux clics une prestation de coiffure, beauté, massage ou ménage. Découvrez nos offres et prenez du temps pour vous !

Réserver maintenant

Le headband (ou bandeau), c’est l’accessoire cheveux qui vous garantit une coiffure stylée sans prise de tête. Il n’est pas réservé aux coiffures de mariage! C’est une accessoire de coiffure facile à poser et à porter au quotidien, et il offre mille et une combinaisons pour pimper son look. Que vous ayez des cheveux courts ou longs, il s’adapte parfaitement à tous type de cheveux.

Facile à porter quotidiennement, il est l’accessoire parfait pour retenir les mèches et structurer votre visage. C’est l’alternative parfaite à la barrette ou à la traditionnelle épingle à cheveux.

Côté composition, il offre une multitude de possibilités : laine, tissu, élasthanne ou encore maille.

Côté coiffure, il est vient accessoiriser un joli chignon ou encore une coiffure tressée. Il est possible de le porter cheveux lâchés pour un côté plus sportif et naturel.

Vous l’aurez compris, le bandeau offre une multitude possible de looks. Voici quelques idées, qui viendront sublimer votre tenue ou simplement vous apporter un peu de confort.

  • Associé à une queue de cheval basse et flou pour un look ethnique et bohème
  • Associé à un chignon flou pour un look preppy
  • Associé à une queue de cheval haute pour un look sportif
  • Associé à des cheveux lâchés pour un look naturel

On a sélectionné pour vous nos 5 marques de headbands préférées, uniquement des créatrices françaises avec une démarche éthique. À porter sans modération !

1. Tot Paris : le headband décontracté

C’est la petite marque parisienne qui monte. Chez Tot Paris on trouve des headband en tissu et des turbans déclinés dans de nombreuses matières et imprimés. En wax ou tissu tropical pour mettre de la couleur dans sa journée, en crêpe ou satin de coton pour un rendu très chic.
Tot Paris aime jouer avec les différents éléments graphiques, contemporains ou encore rétros qui constitue l’identité graphique de la marque. C’est toute une sélection de bandeaux ludiques et adaptables que vous proposent la marque qui apprécie particulièrement les drapés et trompe l’oeil.
On adore les modèles avec des petits noeuds régressifs… à assortir entre mère et fille ou entre copines ! Le petit plus proposé par la marque ? Des tutoriels vidéos pour parfaire votre style sont également proposé par la marque.

Tot Paris créateur headbands

2. Laure Derrey : le hedband ultra chic

Laure Derrey est une jeune créatrice parisienne qui crée des vêtements et des accessoires. Les headbands sont fabriqués à partir des chutes de tissus, dans une démarche zéro déchet qui nous parle beaucoup. Le modèle unique s’appelle Lutèce, c’est un superbe headband large drapé décliné en uni, imprimé, lamé, velours… Le petit plus si vous hésitez entre plusieurs modèles : la créatrice, qui est également conseillère en image, peut vous conseiller celui qui vous ira le mieux !

Headband Laure Derrey, à partir de 30 euros

Laure derrey

3. Hello Wooly : le headband stylé

Hello Wooly est une jolie marque de headbands basée à Nice. On aime le côté un brin décalé des créations : toujours colorées, souvent oversize, avec Hello Wooly vous ne passerez pas inaperçue. Cette saison le wax et le vichy sont à l’honneur. Bonus : la créatrice propose des tutos vidéos pour bien poser son headband : vous verrez, c’est simplissime !

Headband Hello Wooly, à partir de 30 euros

Hello Wooly

4. Cage Créations : le headband casual

Camille vit à Montpellier, où elle a créé sa marque Cage Créations avec l’envie de proposer des objets uniques. Dans sa collection d’accessoires, on trouve des sacs, des bijoux, et des headbands faciles à vivre. On craque pour ses imprimés animaliers : tigres, perroquets, cygnes et notre préféré : la plume de paon qui se décline sur une bague et sur un headband. Chez Cage Créations, chaque headband est livré avec un tutoriel pour apprendre à bien le poser et à s’amuser avec.

Headband Cage Créations, à partir de 20 euros.

Cage créations

Les papillons de Sophie : le headband romantique

Voici une marque pleine de charme implantée à Bordeaux. Sophie a commencé par créer des noeuds papillons (ce qui explique son nom) avant de lancer une collection de headbands follement romantiques, qui joue sur des imprimés rétro et des teintes lumineuses. Tous sont cousus mains, autant de pièces uniques pour un look vraiment personnalisé !

Les papillons de Sophie

On espère que cette sélection vous donnera envie d’offrir un headband à vos cheveux, parce qu’ils le valent bien !

Et si parmi toutes ces idées, vous n’avez pas trouvé la perle rare, alors reste une options possible : le bandeau do it yourself communément appelé DIY.

Pour cela, rien de plus facile et économique. Il vous suffit de vous équiper d’un bout de tissu chiné ou retrouvé au fond d’un tiroir et de l’accessoiriser d’une multitude de détails : perles de couleurs, strass, velours. Il est possible de constituer un nombre incalculable de combinaisons et de style. A chaque occasion son bandeau.

A vous de jouer !

Leave a reply