Coiffure à domicile
Wecasa vous facilite le quotidien

Réservez en deux clics une prestation de coiffure, beauté, massage ou ménage. Découvrez nos offres et prenez du temps pour vous !

Réserver maintenant

Un, deux, trois… quatre ? Combien de mariages au programme cette année ? Assister à un mariage, c’est un vrai plaisir, le problème c’est plus l’organisation en amont. Trouver la bonne tenue, la bonne coiffure, tout en veillant à ne pas porter la même robe d’un mariage à l’autre… c’est du boulot ! Et si en plus vous êtes dans l’équipe témoins, frères et soeurs ou demoiselles d’honneur, ça devient un sacré défi.

Chez Wecasa, nous sommes habitués à coiffer les mariées et leurs proches. Nous nous sommes inspirés de notre expérience pour vous proposer quatre styles de coiffure à porter quand on est invitée à un mariage.

La valeur sûre : un chignon

Le chignon, c’est la coiffure classique et indémodable pour assister à un mariage. Il y en a d’ailleurs dans tous les styles : très sage et tiré façon ballerine, plus souple pour un style plus bohème, porté très haut ou plutôt bas. Le chignon a l’avantage de dégager le cou et le visage et de les mettre en valeur.

Le chignon, pour qui ? 

Plus les cheveux sont longs, plus le chignon sera volumineux, et on pourra même s’autoriser des jeux de volumes pour structurer la coiffure. Mais le chignon n’est pas réservé aux cheveux très longs, s’ils arrivent en haut des épaules il est tout à fait possible de réaliser un très joli chignon. Dans tous les cas, le coiffeur ou la coiffeuse prendra soin de bien le fixer pour que la coiffure tienne jusqu’au bout de la nuit.

Le chignon s’accorde très bien avec tous les styles robes, évitez juste peut-être d’allier un chignon très classique à une robe un peu stricte. Le chignon est particulièrement recommandé si vous souhaitez mettre en valeur les détails du haut d’une robe (une jolie broderie par exemple) ou un collier.

Le look parfait : Une robe longue imprimée (floral par exemple) avec un décolleté col bateau + un collier ras-de-cou + une bouche rouge ou rose mat + un chignon bas, légèrement flou, piqué d’une branche de gypsophile.

Coiffure pour marige

Le chic décontracté : une coiffure tressée

Les tresses ont le vent en poupe depuis quelques années : couronnes de tresses, chignons tressés, tresses plaquées… Elles peuvent donner une allure chic ou décontractées, et rehaussent à la perfection une tenue classique.

Les tresses, pour qui ? 

Comme pour le chignon, des cheveux longs permettent d’obtenir une coiffure tout en volume, mais on peut tout à fait réaliser une coiffure tressée sur des cheveux plus courts. Les tresses plaquées permettent notamment d’obtenir un bel effet même sur cheveux courts, puisque le nattage commence sur la tête elle-même. Il suffit ensuite de plaquer le bout des tresses a l’aide de pinces plates et le tour est joué. Un petit conseil : pour un effet plus bohème, vous pouvez desserrer légèrement à la main le nattage une fois la coiffure terminée.

Pour les cheveux longs, pourquoi ne pas opter pour une longue tresse épi à porter sur le côté, ou bien une couronne de tresse qui est tout à fait dans l’esprit mariage ? Jouez l’originalité en associant une coiffure à tresses plaquées avec un tailleur pantalon de couleur vive ou pastel. Vous pouvez aussi porter un chignon tressé sage avec une robe courte noire, ou encore avec une jupe tutu et une veste courte en jean.

Le look parfait : une robe courte en dentelle marine + des sandales à talons + une couronne de tresse + un maquillage nude.

Coiffure tresse

L’élégance naturelle : les cheveux détachés

Optez pour les cheveux détachés si vous voulez jouer la carte du naturel : soit très lisses, soit ondulés ou bouclés, l’idée est de respecter le mouvement naturel de vos cheveux. Si vous avez envie de lisse, c’est le moment d’opter pour un brushing avec un(e) professionnel(le).

Les cheveux lâchés, pour qui ?

Pour tout le monde, toutes celles qui en auraient envie ! Vous pouvez réaliser une coupe de cheveux quelques jours avant pour bien égaliser les longueurs et rafraîchir un éventuel dégradé. Pensez à bien soigner vos cheveux avant le jour J, par exemple en posant masque très nourrissant quelques jours avant. Le jour-même, après le brushing, utilisez des produits de coiffage pour sublimer le cheveu et garder la mise en forme du brushing.

Le look parfait : une robe longue taille empire + une large manchette dorée + les cheveux détachés avec de belles ondulations.

cheveux détachés

L’esprit festif du mariage : coiffures fleuries

On n’a pas tous les jours l’occasion de mettre des fleurs dans ses cheveux, alors saisissez l’occasion d’un mariage pour mettre une touche green dans votre coiffure. L’option la plus simple consiste à piquer une branche de petites fleurs (type gypsophile) dans ses cheveux, tandis que l’option la plus sophistiquée est d’opter pour une couronne de fleurs fraîches ou séchées. Attention cependant : si vous n’êtes pas témoin ou demoiselle d’honneur, jouez l’option la plus discrète pour ne pas commettre d’impair ! La couronne de fleurs d’oranger était autrefois réservée à la mariée, cette fleur était un symbole de virginité et d’éternité, et devait lui porter chance.

Les fleurs dans les cheveux, pour qui ?

Les fleurs se marient avec tous les types de cheveux, il faut juste bien les fixer. N’hésitez-pas à demander à votre fleuriste de composer une épingle fleurie ou une couronne. Avec le nombre de fleurs disponibles en fonction de la saison, les possibilités sont nombreuses.

Le look parfait : Une jupe bouffante taille haute  + des escarpins rétro à talons carrés + un top en dentelle + Un demi-queue piquée d’une petite rose pastel

coiffures fleuries

On espère que ces idées vous inspireront et on vous souhaite de belles cérémonies !

[ratings]