24 août 2022

Manucure mariage : 5 idées tendances

Vous êtes à la recherche de la manucure parfaite pour votre mariage ? Pour vous aider à faire votre choix, on vous livre les 5 manucures spécial mariage qui font la tendance du moment. Que vous soyez une mariée romantique, bohème, discrète ou légèrement excentrique, vous allez forcément trouver votre bonheur pour sublimer vos ongles à l’occasion du plus beau jour de votre vie…

1. La French manucure

Ongles avec une french manucure parfaits pour un mariage

On ne la présente plus, le French manucure est sans doute la manucure la plus connue. Rosée ou nude avec le bout des ongles blancs, la French manucure permet de sublimer les ongles en les rendant plus nets et brillants. Simple mais on ne peut plus chic, cette manucure intemporelle est idéale pour les mariées qui veulent embellir leurs ongles de manière discrète, mais raffinée.

L’avantage ? La French manucure convient aussi bien aux ongles courts (elle permet même de les allonger visuellement) qu’aux ongles longs. On évite cependant de faire une French manucure sur des faux ongles au risque que le résultat perde en élégance…

2. La manucure Baby boomer

Ongles avec babyboomer pour un mariage

S’il y a bien une manucure qui fait sensation partout dans le monde depuis plusieurs mois, c’est le Baby boomer ! Grande tendance du moment, la manucure Baby boomer est une technique inspirée de la French manucure. En effet, elle consiste à appliquer un vernis nude à la base de l’ongle et un vernis blanc sur le bord de l’ongle. Mais alors, quelle est la différence ?

Contrairement à la French manucure qui se distingue par un trait blanc net, le Baby boomer offre un résultat plus naturel et subtil grâce à un effet dégradé et fondu entre le vernis blanc et le nude. De quoi faire succomber les mariées en quête de simplicité, de douceur et d’élégance ! Et pour celles qui veulent un brin de fantaisie, pourquoi ne pas ajouter quelques strass et paillettes comme on le mentionne dans la suite de l’article…

3. La manucure nude

Ongles de mariage avec une manucure nude

Voilà encore une manucure qui fait la tendance pour son look naturel et délicat. Il faut dire, ce type de manucure offre de nombreux avantages. D’une part, elle donne l’illusion d’ongles plus longs et brillants. D’autre part, elle permet de sublimer les ongles sans en faire trop et d’obtenir des mains hyper sophistiquées. Ce n’est pas pour rien que c’est la manucure adoptée par Kate Middleton lors de son mariage.

Pour finir, la manucure nude a l’avantage de se décliner pour tous les types de peau et d’ongle. Dorée, neutre ou rosée… À vous de choisir la nuance qui vous correspond le plus en sachant que plus la teinte se rapproche de celle de votre peau, plus le résultat sera naturel.

4. La manucure paillettes

Vernis à paillettes pour un mariage

Si vous êtes à la recherche d’une manucure qui sort de l’ordinaire pour le jour de votre mariage, pourquoi ne pas craquer pour une manucure paillette ? Symbole de fête par excellence, les paillettes sont parfaites pour sublimer les ongles d’une mariée glamour et audacieuse. Mais à condition qu’elles restent sobres ! Ce serait dommage d’attirer l’attention sur vos ongles au détriment de votre bague de fiançailles et de votre alliance, pas vrai ? C’est d’ailleurs pour cette raison que l’on vous déconseille de miser sur du nail art le jour de votre mariage.

Notre conseil : vous pouvez adopter des paillettes pour rehausser une manucure nude ou encore pour twister un baby boomer. De manière générale, on vous recommande d’opter pour des paillettes argentées pour mettre en valeur un vernis de couleur froide ou pastel (vert d’eau, bleu clair…) et de miser sur des paillettes dorées pour sublimer un vernis de couleur chaude (pêche, vieux rose, saumon…).

5. La manucure pastel

Un jolie vernis pastel sur des ongles de mariée

Vous prévoyez un mariage romantique, champêtre ou bohème ? Les couleurs pastel feront leur plus bel effet ! Vert d’eau, rose poudré, bleu ciel, vert amande, lavande douce, vieux rose, beige pastel… Ces couleurs douces et fraîches sont parfaites pour sublimer les ongles des mariées.

Pour choisir la teinte parfaite pour votre manucure de mariage, vous pouvez vous référencer à la couleur de votre robe de mariée. Retenez que pour une robe de mariée de couleur blanche, vous pouvez facilement opter pour un vernis de couleur rose pale, rose poudré… À l’inverse, avec une robe de mariée de couleur blanc cassé ou ivoire, il vaut mieux privilégier pour du nude ou du beige pastel.

 

Le mag' Wecasa