12 août 2022

Sarah, créatrice de contenu : “Je me suis fait un petit plaisir pendant mon congé mat’ en me faisant masser”

Services à domicile
Wecasa vous facilite le quotidien

Réservez en deux clics une prestation de coiffure, beauté, massage, ménage, garde d’enfants ou coach sportif à domicile. Découvrez nos offres, prenez du temps pour vous ou offrez un bon cadeau Wecasa !

Réservez un service à domicile

Trouver du temps pour soi et pour ses proches ? C’est possible avec Wecasa ! C’est même pour cela qu’on existe. À travers nos services, nous rassemblons une communauté de Casalovers qui ont décidé de se faciliter la vie. On vous emmène à la rencontre de plusieurs de ces femmes inspirantes qui partagent leur quotidien sur les réseaux sociaux. Voici Sarah, créatrice de contenu dans la pâtisserie qui nous ouvre les portes de son quotidien.

Sarah, créatrice de contenu

Bonjour Sarah, enchantée ! Peux-tu te présenter ? Si tu devais te définir en 3 mots ?

Je m’appelle Sarah, je suis créatrice de contenu sur les réseaux sociaux, essentiellement sur Tik Tok et Instagram. J’ai 28 ans, je vis à Toulon et je suis la maman d’une petite Nina qui a 9 mois. Je suis positive — mes proches disent que je suis solaire. J’aime bien me lancer dans plein de projets, relever des challenges et me fixer de nouveaux objectifs. En plus de mon travail sur mes réseaux, je suis chargée de communication dans une clinique esthétique à Marseille et je m’occupe en parallèle de la communication du bar de mon chéri, à Toulon. À l’avenir, j’aimerais ouvrir mon agence de community management.

Que va-t-on trouver sur ton compte Insta ? Qui sont les personnes qui te suivent ?

Sur Instagram, je publie essentiellement des vidéos humoristiques en story. Je ne suis pas très à l’aise avec les photos travaillées ; je préfère la spontanéité des stories qui permettent d’échanger plus librement. J’y partage principalement mon quotidien de maman avec ma communauté, qui est plutôt jeune et principalement composée de jeunes mamans.

Sarah, créatrice de contenu

Quels services Wecasa as-tu déjà testés ? Qu’est-ce qui te plaît le plus dans nos services à domicile ?

J’ai eu l’occasion de tester le service de ménage, de manière ponctuelle puis régulière. On a décidé de se faire aider pour la première fois à la fin de ma grossesse, alors qu’on était en plein déménagement. On avait trop de choses à gérer ! On avait l’image opaque et compliquée des plateformes classiques. Cela nous semblait un casse-tête. On a essayé Wecasa sans trop connaître leurs services et on a trouvé ça super : très simple, explicite et fluide dans la navigation du site. Depuis ma reprise du travail, on fait appel régulièrement à une aide-ménagère car ça me semblait compliqué de tout concilier. Quand je suis au travail, c’est mon chéri qui est présent pour lui ouvrir. Il y a un côté un peu magique de retrouver la maison nickel à mon retour. C’est incroyable ! C’est un gain de temps pour d’autres activités.

Aussi, je me suis fait plaisir durant mon congé mat’ avec un massage en duo. Pour nos 9 ans avec mon chéri, je lui avais organisé une surprise. À cette occasion, j’avais recréé un hôtel à la maison avec un repas gastronomique, toutes les chambres de la maison renommées en salle de réception, restaurant et salon de massage ! C’était super, il ne s’y attendait pas du tout ! Avec le massage à domicile, il n’y a pas le tracas et la perte de temps de choisir un salon et de réfléchir à l’endroit où se garer. J’aime le fait qu’on puisse aussi l’offrir. Pour la fête des mères cette année, j’avais fait appel à Wecasa pour gâter ma maman.

Sarah, créatrice de contenu

Notre mission chez Wecasa, c’est de permettre à chacun de retrouver du temps pour soi et pour les autres. Et toi, comment fais-tu pour trouver ce temps ?

Avec le service de ménage, Wecasa me libère du temps pour travailler, sortir avec mes copines… Ce sont des moments précieux, d’autant plus quand on a un enfant. Je pense souvent à ce que j’aimerais faire de mes soirées, mais quand bébé s’endort, vers 20h, j’ai tendance à m’endormir aussi (rires) !

Quelle maman es-tu avec Nina ?

J’ai vraiment ressenti un changement à ses 6 mois. Quand je devenue maman, j’ai eu une vague d’angoisse à laquelle je ne m’attendais pas du tout. À cause du chamboulement émotionnel, j’étais presque devenue une autre personne… Il m’a fallu plusieurs mois pour me sentir en phase avec ma maternité. Aujourd’hui, je m’éclate avec elle ! Je suis très à l’écoute de son comportement. Pour être plus proche d’elle, j’ai décidé d’arrêter mon travail à Marseille car je ne veux manquer aucune étape de son développement.

Sarah, créatrice de contenu

Comment vis-tu ton retour dans le Sud ?

Je suis vraiment contente d’avoir fait ce choix ! Je suis originaire du Sud et j’étais montée à Paris pour mes études et pour le travail. J’avais pour objectif de travailler dans une grande entreprise. Après 10 ans dans la capitale, loin de mon chéri et de mes amis, j’ai eu envie de retrouver mes proches, le Sud, le soleil… Je ne regrette pas du tout.

Un conseil à partager aux parents qui nous lisent ?

Je dirais de s’écouter, de ne pas avoir peur du regard des autres, ni d’avoir honte de se faire aider — je me dis que je mérite d’avoir de l’aide. Et surtout, de prendre la vie comme un “kiff” !

 

Le mag' Wecasa