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Se faire masser, c’est agréable toute l’année. Mais si on devait choisir une seule saison, l’hiver serait sans hésitation la période de prédilection pour se faire masser. Et en plus, on vous parle du massage à domicile : pas besoin de grelotter jusqu’à la porte de l’institut, vous restez au chaud en attendant votre masseur/masseuse. Voici donc nos idées de massage à tester cet hiver.

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1. Pour déstresser avant Noël : le massage relaxant

Que celui ou celle qui n’a jamais sué à grosses gouttes en faisant ses cadeaux de Noël nous jette la première pierre. Noël, c’est très chouette, mais c’est aussi très stressant. Et si c’est vous qui accueillez la famille cette année, alors la pression monte encore d’un cran.

Rien de mieux pour bien gérer le mois de décembre que de prévoir deux massages relaxants : un massage en début de mois, pour se préparer au marathon, et un juste avant Noël, pour le sprint final. Au programme : une détente absolue sous les mains du praticien ou de la praticienne qui vous chouchoutera de la tête jusqu’au bout des orteils.

2. Pour retrouver la forme après un gros rhume : le massage ayurvédique

Chaque année les microbes, qui ne respectent rien, ont pris l’habitude de squatter chez vous d’octobre à février. Pas facile de garder la forme et le moral sur la durée, malgré la cure de vitamines et d’huiles essentielles.

On a un bon remède pour retrouver de l’énergie lorsque vous sortez d’un gros rhume : le massage ayurvédique. Ce massage inspiré d’une médecine traditionnelle indienne vise à débarrasser le corps des toxines et à insuffler une nouvelle énergie pour repartir du bon pied. Pile ce qu’il vous faut pour carburer avant le prochain virus !

3. Pour se croire en plein été : le Lomi Lomi

Il y a plusieurs façons d’aborder l’hiver. On peut chausser ses bottes fourrées et son écharpe pour sauter dedans à pieds joints, ou bien on peut décider de lui tourner le dos. Pour la seconde option, on a ce qu’il vous faut : un massage Lomi Lomi. Avec ce massage hawaïen inspiré de rituels polynésiens ancestraux, on décolle illico presto pour une destination exotique, plage comprise. Les mouvements longs et amples reproduisent le flux des vagues de l’Océan Pacifique, les gestes à la fois toniques et enveloppants de votre masseur / masseuse vous réchauffent en profondeur. Bonheur, chaleur, quand tu nous tiens…

4. Pour réchauffer les pieds glacés : le massage des pieds

Ah, les pieds froids, en voilà un sujet d’intérêt public. Mieux que les chaussettes en pilou pilou, mieux que la bouillotte de mamie, misez sur une séance mensuelle de massage des pieds pour les bichonner en attendant l’été. Non seulement la sensation de chaleur est exquise, mais en plus, vos pieds seront requinqués – et ils le méritent bien.

5. Pour récupérer après les sports d’hiver : le Deep Tissue

Vous partez à la montage cet hiver ? Chanceux(se) ! À vous les journées à dévaler les pistes, boire du vin chaud et manger de la raclette entre amis. Pour vous remettre de vos émotions après une journée de ski, prévoyez un massage Deep Tissue qui soulagera vos muscles et vous détendra. Bonus : ça marche aussi après n’importe quelle séance de sport, même hors ski (et non, manger de la raclette n’est pas considéré comme un sport intensif, désolés).

Alors, quel massage allez-vous tester cet hiver ?