13 février 2022

Nail art : quelle déco d’ongles choisir ?

Beauté à domicile
Wecasa vous facilite le quotidien

Réservez en deux clics une prestation de coiffure, beauté, massage, ménage, garde d’enfants ou coach sportif à domicile. Découvrez nos offres, prenez du temps pour vous ou offrez un bon cadeau Wecasa !

Réserver mon esthéticienne

Le nail art est LA solution pour décorer vos ongles de façon originale. Paillettes, couleurs, motifs… Quelles sont les tendances pour apporter un petit plus à vos mains ? On vous présente ici une sélection d’effets et de finitions à choisir pour les âmes créatives.

Baby boomer par Wecasa

Le babyboomer : le moderne chic

On a beaucoup parlé du baby boomer ces derniers mois ! Vous connaissez ? Cette technique de nail art s’illustre par sa discrétion et son chic. On dit que c’est une version plus moderne de la traditionnelle French Manucure qu’on ne présente plus.

Avec le baby boomer, on mise tout sur le flou ! Plutôt que d’avoir un trait blanc bien net dessiné sur l’ongle comme avec la French, ici on recherche surtout un effet vaporeux. Pas de démarcation, ni trait trop “sérieux”. Le tout, dans des tons pastels et nude pour la douceur.

La French manucure se pare de mille fantaisies

Justement, la French manucure n’a pas dit son dernier mot ! Cette technique de mise en beauté des mains intemporelle compte bien se réinventer à l’infini pour ne pas se faire oublier.

On peut demander à sa prothésiste ongulaire l’une de ces variations :

  • Avec un trait coloré ou pailleté plutôt que blanc
  • Une French noir et blanc ou avec du vernis pailleté, doré ou gris
  • Une manucure multicolore avec une couleur différente de traits pour chaque ongle

Laissez parler vos goûts et osez les coloris différents.

La tendance des ongles mat ou “Matte nails”

Le “matte nails” est une manucure réalisée avec un ou plusieurs vernis mat(s). Le rendu est alors intense, sans aucun reflet ou effet “glossy”. Comme il y a autant de vernis mats que de couleurs, vous pouvez tout vous permettre !

Et pourquoi pas un joli rouge intemporel mat ou des ongles mat en bleu ? On peut aussi opter pour des vernis pastels mat. En prime, comme il n’y a pas de reflet sur vos ongles, vos mains s’accordent avec toutes les couleurs de votre garde robe.

Et pourquoi pas des paillettes et des stickers sur les ongles ?

Mettre des paillettes dans sa vie, toujours une bonne idée, pas vrai ?

Alors succombez à leur charme pour une déco nail art qui ne passera pas inaperçue ! Vous pouvez choisir un vernis pailleté doré, argenté, bronze ou multicolore.

Le petit plus original ? Détournez une traditionnelle French manucure avec un trait de vernis multicolore pailleté. C’est fun, ça brille et ça met de la joie. Tout ce qu’on veut sur nos mains et dans nos vies, donc.

Quels sont les motifs et dessins en vogue pour les ongles ?

Les motifs floraux

Parmi les motifs les plus demandés, les prothésistes ongulaires nous confient les indémodables fleurs ! On connaissait les fleurs directement dessinées sur le coin de l’ongle ou collées grâce aux autocollants.

Au printemps, vous pouvez même décider de sortir les bouquets sur vos ongles ! Des petits bouquets au complet ou des paysages s’invitent sur vos doigts. Les décals et stickers seront vos meilleurs amis pour créer de vraies peintures. Tout un voyage, on vous dit.

Les motifs artys

Les formes abstraites n’en finissent pas d’inspirer les passionnées du nail art. On voit de plus en plus de manucures réalisées avec des lignes, des cercles, des points ou des motifs artys. Certains motifs se complètent ou se relient d’un ongle à l’autre, comme une jolie fresque moderne.

Puisez vos inspirations chez les plus grands artistes comme le style Mondrian ! Ou encore insufflez une touche de style Art Déco à votre style.

Nail art Galaxy

Le motif Galaxy, tout droit sorti des cieux… Encore une jolie idée pour une décoration des ongles. Pour ce faire, les esthéticiennes appliquent tout d’abord un fond sombre, généralement un vernis noir ou bleu marine. Du bleu clair, rose, violet ou blanc viennent ensuite compléter le tableau de ce joli ciel étoilé.

Les ongles marbrés

Une texture phare qui ne date pas d’hier pour vos ongles : l’effet marbré ! L’idée est bien sûr de reproduire la texture du marbre. Vous pouvez mixer cette technique avec d’autres tendances. Par exemple, en choisissant un coloris en vogue et en créant un joli marbré plus vif que le marbre !

La technique des ongles marbrés est assez difficile à maîtriser. Vous pouvez faire confiance aux professionnels de la manucure pour vous aider à obtenir ce résultat ! Il est aussi possible d’opter pour des stickers qui imitent à merveille différentes textures.

Les vernis couleurs tendance en 2022

Quelles sont les couleurs qui s’imposent en ce moment dans l’univers du nail art et de la déco d’ongles ? Il y a vraiment de tout !

D’un côté, les couleurs pastel sont vraiment des valeurs sûres qui émergent depuis de nombreuses saisons. Elles séduisent surtout aux beaux jours : le vernis rose pastel, bleu pastel, jaune, etc.

De l’autre côté, des couleurs plus foncées remplacent peu à peu le classique rouge bordeaux. En 2022, le vert sera sur tous les ongles ! Le vert sapin, le kaki, le vert mat. On verra aussi beaucoup de bleu : bleu pétrole ou bleu canard.

Enfin, le violet triomphe comme une évidence : c’est la Couleur Pantone de l’année 2022 (very peri). Ce n’est pas étonnant, on le retrouve beaucoup dans la mode ou la décoration intérieure. Sur nos ongles, il donne un air chaleureux et très chic.

Peu importe la couleur qui vous fait de l’œil : osez ! Pourquoi ne pas créer un véritable arc-en-ciel sur vos doigts ? Ou encore un motif différent sur chaque ongle ? Laissez parler votre créativité, les possibilités sont infinies.

Le mag' Wecasa