13 mai 2020

Le pet sitting, vous connaissiez ?

Services à domicile
Wecasa vous facilite le quotidien

Réservez en deux clics une prestation de coiffure, beauté, massage, ménage, garde d’enfants ou coach sportif à domicile. Découvrez nos offres, prenez du temps pour vous ou offrez un bon cadeau Wecasa !

Réservez un service à domicile

Nous vous présentions il y a quelques jours notre manifeste pour les services à domicile, solution adéquate dans ce contexte de pandémie de Covid-19.

Le secteur des services à domicile est vaste et regroupe une multitude de métiers différents :

  • Vous connaissez déjà les cinq métiers à domicile que propose Wecasa : coiffure, esthétique, massage, ménage et coach sportif.
  • Il existe bien d’autres métiers à domicile dont les plus courants sont : la garde d’enfant, le soutien scolaire, les petits travaux, le jardinage, les métiers d’aide à la personne en général (pour personnes dépendantes) et la garde d’animaux de compagnie.

Aujourd’hui, nous avons justement interrogé Animaute, leader français de la garde d’animaux à domicile. Nous vous présentons leurs conseils en termes de pet sitting, service parfois encore méconnu en France et importé des pays anglo-saxons.

chatons

Animaux : Le pet sitting, une solution de garde d’animaux pour être mieux chez soi ?

Si vous êtes propriétaire d’un ou plusieurs animaux de compagnie, il est important d’assurer leur bien-être au quotidien. Continuer de prendre soin d’eux quand nous manquons de temps n’est pas une mission impossible. En effet, il existe aujourd’hui des solutions de garde d’animaux très flexibles pour assurer le bien-être de vos compagnons à travers le pet sitting.

 

Un concept de garde au poil

Véritable alternative aux traditionnelles pensions ou chenils, le pet sitting est une solution qui vous permettra d’assurer un meilleur confort à vos animaux si vous n’avez pas le temps de vous en occuper. Le principe est très simple : le temps de votre absence, vous confiez la garde de votre animal de compagnie à un particulier, également appelé « pet sitter », qui prendra soin de lui jusqu’à votre retour. Pour répondre à toutes les situations, le pet sitting propose plusieurs prestations qui vont s’adapter selon vos besoins :

  • Garde chez le pet sitter ou en famille d’accueil

Cette solution se rapproche très fortement d’une garde chez une nounou. En effet, cela consiste à mettre votre animal de compagnie dans une famille d’accueil qui s’en occupera comme si c’était un nouveau membre de la famille. Un véritable cadre convivial et chaleureux qui ne déplaira pas à votre animal.

  • Nuitée à votre domicile

Si votre compagnon est bien chez soi et n’aime pas le changement d’environnement, il est tout à fait possible de demander au pet sitter de s’installer chez vous le temps de la garde. Votre animal pourra ainsi bénéficier d’une présence jour et nuit et ainsi se sentir mieux chez soi en l’absence de son propriétaire.

  • Visites et promenades

Cette solution est idéale pour les animaux indépendants ou qui ont simplement besoin de faire de l’exercice pour garder la forme. Sur une fréquence définie, le pet sitter se rend à votre domicile pour rendre visite à votre animal et assurer son bien-être au quotidien : promenades, balades, jeux, câlins, litière, eau, nourriture…

 

Une solution de garde accessible

Arrivée tout droit des pays anglo-saxons, ce concept de garde d’animaux est accessible à tous nos petits compagnons : chien, chat, lapin, furet, rongeur, oiseaux… Si vous êtes propriétaire de plusieurs animaux, il est tout à fait possible de les faire garder ensemble ou séparément.Par ailleurs, ce système de garde s’adapte à toutes les durées de garde, le temps d’un weekend ou pendant vos vacances d’été, les pet sitters se tiennent à votre disposition pour prendre soin de vos animaux.

 

Comment trouver un pet sitter ?

Il est très simple aujourd’hui de trouver un pet sitter près de chez vous à travers des plateformes de mise en relation. Certaines plateformes, comme Animaute, disposent de plus de 200 000 pet sitters dans toute la France et vous permette donc de trouver une solution près de chez vous. À travers ces plateformes, vous pouvez sélectionner les profils qui vous intéressent, dialoguer avec eux et les rencontrer avant de leur confier la garde de votre animal de compagnie.

Comment faire garder nos animaux en toute sécurité dans les circonstances actuelles ?

Alors que le monde entier traverse une crise sanitaire sans précédent, les plateformes de pet sitting comme Animaute ont mis en place des mesures exceptionnelles afin de vous garantir une garde en toute sécurité pour vous et vos animaux. Le site met à la disposition des propriétaires d’animaux et des pet sitters des fiches conseils réalisées sous la direction du vétérinaire de la plateforme. Ces conseils sont à suivre si vous faites garder vos animaux :

En cette période exceptionnelle, n’oubliez pas de prendre soin de vos animaux !

 

Le mag' Wecasa