4 mars 2022

Avril 2022 – le ménage déclaré est boosté par le crédit d’impôt instantané

Devenir partenaire
Vous avez le talent, nous avons les clients

Créez votre compte et recevez des propositions client.e.s qui vous correspondent !

Devenir partenaire

Articles les plus populaires


Quelques chiffres sur ménage en France

  • 5 milliards : valeur estimée du marché;
  • + 20% : Augmentation attendue à la suite de la mise en place de l’avance instantanée;
  • 8,7 millions : le nombre de foyers concernés par l’avance immédiate en 2022.

Les chiffres du ménage pour Wecasa

  • 40% : la part des prestations ménage du volume d’affaires global;
  • x3 depuis 18 mois
  • x5 : augmentation, à compter d’avril 2022
  • 3H : durée moyenne d’une prestation ménage
  • 2000 professionnels : 1000 disponibles + 1 000 supplémentaires recrutés sur le plan national en 2022.

crédit d'impôt instantané

Si vous êtes adepte des organismes intermédiaires pour réaliser des tâches ménagères, vous avez surement du entendre parlé de l’avance immédiate du crédit d’impôt. Les 50% du crédit d’impôt seront automatiquement déduit de la facture de la prestation. Pour cette nouvelle donne, Wecasa prévoit un bond de 500% !
En 2022, Wecasa recrute énormément de professionnels et passe de 1000 à 2000 professionnels dédiés au ménage afin de répondre à la demande.

Avantages du ménage à domicile Wecasa

Pourquoi Wecasa anticipe un bond de 500% dans l’univers du ménage à domicile ? Tout simplement parce que cette avance immédiate va permettre à de nombreux ménages de sauter le pas. Sans avoir besoin de s’inquiéter pour les justificatifs et le côté administratif des impôts, ils pourront employer plus sereinement une aide ménagère. Et concernant les clients actuels de Wecasa, ils ne pourront qu’être confortés dans leur choix et verront un réel intérêt économique en plus.

Plus précisément, d’un point de vue économique : l’heure de ménage via Wecasa revient aux familles en moyenne à 11,70 € après l’avance instantanée. Notons que le taux horaire net perçu par les aides ménagères de Wecasa est l’un des plus élevés du marché après règlement des charges sociales).

En ce qui concerne le point de vue légal : Dans un secteur fortement impacté par le travail au black (non déclaré), les professionnels de Wecasa sont eux sous le régime des micro-entrepreneurs. Ils sont donc sécurisés et travaillent sous un statut légal.

Ensuite, Wecasa a pour objectif de changer les mentalités et de mettre en avant et prouver que les femmes n’ont pas le monopole du ménage. Pour donner un ordre d’idée, plus d’un tiers des professionnels du ménage de Wecasa sont des hommes. Pour ce faire, le client ne peux pas choisir le genre de l’aide ménagère, Wecasa se charge de trouver le meilleur professionnel disponible, que ce soit un homme ou une femme.

Et enfin, Wecasa permet aux particuliers d’utiliser un service simple d’emploi d’aides ménagères. Ils n’ont pas à s’occuper du côté administratif comme gérer les arrêts maladie ou encore les congés payés. L’utilisateur peut de plus utiliser Wecasa de manière ponctuelle et changer de professionnel s’il le souhaite sans problème.

Les professionnels chez Wecasa

Les professionnels qui travaillent chez Wecasa peuvent arrêter à tout moment. Majoritairement très satisfait, ils s’engagent sur la durée :

  • Le taux horaire est attractif, ils se sentent pris au sérieux;
  • Wecasa reverse aux professionnels une indemnité pouvant aller jusqu’à 100 % en cas d’annulation tardive du client;
  • En cas d’éventuels litiges, Wecasa participe aux côtés des professionnels;
  • Wecasa envoie des relevés mensuels pour les déclarations, la comptabilité etc;
  • Wecasa Academy.

Formation par la Wecasa Academy

La Wecasa Academy forme tous les professionnels inscrits, gratuitement. Tous les sujets sont abordés pour leur permettre d’effectuer au mieux leur travail.
Notons qu’un an d’expérience minimum est nécessaire pour intégrer la plate-forme.

Le mag' Wecasa