27 août 2022

Réaliser un remplissage extension de cils : nos conseils !

Beauté à domicile
Wecasa vous facilite le quotidien

Réservez en deux clics une prestation de coiffure, beauté, massage, ménage, garde d’enfants ou coach sportif à domicile. Découvrez nos offres, prenez du temps pour vous ou offrez un bon cadeau Wecasa !

Réserver mon esthéticienne

Pour ajouter de la profondeur à un regard, rien de mieux que les extensions de cils ! Avec elles, on peut se targuer d’avoir des cils longs et volumineux pendant longtemps, sans maquillage.

Si vous avez sauté le pas et que vous commencez désormais à perdre vos premières extensions, il est temps de penser à réserver votre remplissage. Avant de prendre votre rendez-vous de remplissage, voici ce à quoi vous devez vous attendre : tarifs pratiqués et protocole.

oeil avec extensions de cils

Le remplissage de cils, c’est quoi ?

Aujourd’hui, il existe un grand nombre de possibilités pour agrandir votre regard grâce aux extensions. Les extensions de cils sont des fibres semi-permanentes posées sur les cils naturels.

On peut avoir recours à plusieurs types de pose d’extensions :

  • une pose d’extension cil à cil : un faux-cil est collé sur chacun des cils, on peut aussi opter pour une pose sur un cil sur deux
  • une extension volume russe : un bouquet de plusieurs faux-cils est posé sur chacun des cils ou en alternance
  • une extension volume mixte : il s’agit d’un mixte de bouquets et d’extension simple pour un résultat très personnalisé

Votre rendez-vous terminé, vous pourrez profiter d’un regard exceptionnel pendant au moins 2 semaines.

Ensuite, vos cils naturels vont commencer à tomber et la ligne du regard sera moins fournie. Ainsi, vous pourriez avoir besoin d’un remplissage de cils. Cela permet d’ajouter des extensions là où elles sont tombées pour garder la belle harmonie obtenue juste après la pose des extensions.

Quand réserver un remplissage de cils ?

Le meilleur moment pour prendre son rendez-vous de remplissage de cils dépend de beaucoup d’éléments !

Il y a d’abord la vitesse de votre cycle de pousse capillaire. Mais aussi de la bonne réalisation de la pose, de la qualité des produits utilisés ou encore l’entretien apporté aux extensions.

En général, le rendez-vous de remplissage est à prendre entre 2 à 3 semaines après l’application des extensions.

C’est pourquoi quand votre session de pose d’extensions est terminée, votre esthéticienne vous propose souvent de réserver le remplissage directement 3 semaines après.

extension de cils volume russe
Comment se passe un remplissage de cils ?

Le remplissage de cils se passe dans les mêmes conditions que la pose, c’est-à-dire dans un environnement confortable et propre.

Si la session de remplissage est moins longue qu’une pose complète, cela pourra tout de même prendre jusqu’à 1H30 pour un remplissage mixte.

Voici comment cela va se dérouler :

  1. Pour commencer, votre esthéticienne va démaquiller et nettoyer vos cils à l’aide d’un shampoing doux adapté pour bien préparer la base ciliaire
  2. Lorsque les cils sont propres, ils sont brossés avec une brosse pour cils
  3. Des patchs en silicone sont disposés sous la ligne des yeux et des scotchs sur la paupière pour faire un travail bien précis
  4. Il s’agit ensuite d’ôter les extensions qui seraient en mauvais état et qui risqueraient d’altérer la ligne des cils. On parle ici des extensions trop éloignées de la base naturelle du cil, des extensions qui se croisent ou encore des extensions qui sont très longues
  5. Ensuite, l’esthéticienne passe à la pose de nouvelles extensions là où le cil naturel est nu. Comme au moment de la pose, cette étape se fait avec une pince à épiler et un produit fixant
  6. Comme pour la pose initiale, votre Pro du regard veillera à vérifier que les extensions sont bien collées et désormais sèches
  7. Le rendez-vous se termine par un dernier brossage. Et voilà !

Comment reconnaître un remplissage bien réalisé ?

Vous allez rapidement vous apercevoir du résultat et il est évident qu’un bon travail de remplissage doit vous donner la même impression que pour la pose initiale !

C’est-à-dire un rendu propre où l’on ne distingue pas les cils artificiels ou des traces de colle. De plus, vous allez retrouver la même courbe et le même volume qu’après la pose.

C’est un travail minutieux qui demande l’expertise de vrais professionnels donc n’hésitez pas à pousser la porte d’instituts de beauté ou à faire venir à vous les meilleurs professionnels de la beauté à domicile.

femme se regardant dans un miroir avec des extensions de cils

Quel est le tarif d’un remplissage de cils ?

Le prix d’un remplissage d’extensions de cils varie en fonction de plusieurs critères :

Votre localisation : les prix sont plus élevés dans les grandes villes de France, en Ile-de-France et à Paris

  • La technique d’extension choisie : le cil à cil est moins cher que le volume russe ou le remplissage mixte
  • La réputation du professionnel à qui vous confiez vos yeux
  • Le temps passé à faire la retouche de vos extensions : cela dépend aussi du nombre d’extensions à enlever ou non

Pour vous donner une idée des tarifs pratiqués, voici les prix constatés auprès des professionnels Wecasa :

 

Le mag' Wecasa