3 juin 2022

Cateline, future assistante maternelle : “La beauté est ma première passion”

Services à domicile
Wecasa vous facilite le quotidien

Réservez en deux clics une prestation de coiffure, beauté, massage, ménage, garde d’enfants ou coach sportif à domicile. Découvrez nos offres, prenez du temps pour vous ou offrez un bon cadeau Wecasa !

Réservez un service à domicile

Trouver du temps pour soi et pour ses proches ? C’est possible avec Wecasa ! C’est même pour cela qu’on existe. À travers nos services, nous rassemblons une communauté de Casalovers qui ont décidé de se faciliter la vie. On vous emmène à la rencontre de plusieurs de ces femmes inspirantes qui partagent leur quotidien sur les réseaux sociaux. Cateline, ancienne mère au foyer qui s’apprête à débuter une formation pour devenir assistante maternelle, nous ouvre les portes de son quotidien.

Maman influenceuse instagram

Bonjour Cateline, enchantée ! Peux-tu te présenter ? Si tu devais te définir en 3 mots ?

J’étais maman au foyer. Pendant 2 ans, je me suis occupée de mon fils Rafael, 4 ans, ce qui m’a permis d’évoluer sur Instagram. À partir du mois de juin, je vais suivre une formation pour devenir assistante maternelle. Je dirais que je suis empathique, patiente et un peu timide.

Que va-t-on trouver sur ton compte Insta ? Qui sont les personnes qui te suivent ?

Sur mon compte Instagram, je publie du contenu familial tourné vers les enfants et la parentalité. J’aime aussi partager des nouveautés produits en matière de beauté (cosmétique et coiffure), c’est ma première passion. Désormais, je veux évoluer vers plus de contenus mode, et par la suite donner des idées d’activités pour enfants, comme je serai assistante maternelle. J’ai une communauté de femmes, dont beaucoup de mamans.

Quels services Wecasa as-tu déjà testés ? Qu’est-ce qui te plaît le plus dans nos services à domicile ?

J’ai proposé un partenariat avec Wecasa pour apporter mon avis à la fois comme cliente et comme professionnelle car j’étais coiffeuse avant d’être maman au foyer. Je connais donc un peu le monde de la beauté. Cela m’a donné un avis par rapport à la plateforme : j’en suis très satisfaite ! J’ai choisi une prestation de pose de faux-cils. Je ne suis pas esthéticienne mais je connais un peu cette technique et j’avais déjà fait un rehaussement de cils. L’avantage, c’est de ne pas perdre de temps dans un institut, devoir parfois attendre… L’esthéticienne à domicile est arrivée à l’heure, s’est tout de suite installée. C’est un gain de temps ! J’ai suivi ses conseils pour faire durer les faux-cils, qui ont très bien tenu (plus de 2 mois en tout).

influenceur famille

As-tu un pro “coup de coeur” que tu souhaiterais partager ?

Elle s’appelle Mounia, à Noisy-le-Grand. Je l’ai trouvée très professionnelle.

Notre mission chez Wecasa, c’est de permettre à chacun de retrouver du temps pour soi et pour les autres. Et toi, comment fais-tu pour trouver ce temps ?

Pour l’instant, j’avoue que c’est un peu compliqué de trouver du temps pour moi, avec un enfant de 4 ans et un mari qui travaille en horaires décalés. Mais ça viendra plus tard…

Quelle maman es-tu avec Rafael ?

Influenceuse maman

Je suis patiente (même si parfois j’y arrive moins !). J’essaye de lui faire découvrir beaucoup de choses et faire plein d’activités avec lui. On joue ensemble, on fait de la peinture, on jardine. Je trouve beaucoup d’idées d’activités manuelles sur Instagram et Pinterest. Le mois prochain, je serai en formation à temps plein (sauf le mercredi), pendant que Rafael sera à la garderie de l’école. J’ai souvent gardé mes neveux quand ils étaient bébé. On m’a accordé une confiance avant même d’être mère.

Un bon plan à partager aux parents qui nous lisent ?

J’ai découvert le site de vente privées Bebeboutik. J’aime beaucoup commander sur ce site car il regroupe beaucoup de marques différentes et on peut y trouver de tout : vêtements, équipements bébé, jeux d’extérieur pour enfants…

Le mag' Wecasa