29 juillet 2022

Nail bar : les meilleurs services à faire

Beauté à domicile
Wecasa vous facilite le quotidien

Réservez en deux clics une prestation de coiffure, beauté, massage, ménage, garde d’enfants ou coach sportif à domicile. Découvrez nos offres, prenez du temps pour vous ou offrez un bon cadeau Wecasa !

Réserver mon esthéticienne

Vous avez envie de prendre soin de vos ongles mais vous n’y connaissez pas grand-chose en la matière ? Vous avez envie de vous offrir un moment de détente privilégié dans un bar à ongles mais vous ne savez pas à quoi vous attendre ? Si vous vous reconnaissez parmi ces situations, alors vous êtes au bon endroit ! On vous fait découvrir tous les meilleurs services à découvrir et à tester dans un nail bar !

Nail bar, salon de manucure

1. Les manucures

Les manucures sont les soins de base que l’on peut retrouver dans tous les bars à ongles. Il s’agit de différentes techniques de soins dont l’objectif est d’embellir les mains et les ongles. Tous les types de manucure permettent de fortifier et renouveler les ongles naturels pour avoir des ongles sains et solides.

La manucure classique

Une manucure classique se déroule toujours de la même façon. L’esthéticienne commence par couper et lisser les ongles afin d’obtenir la forme désirée : ronde, carrée… Selon l’état des ongles (notamment pour les ongles striés), elle peut procéder à un ponçage dans le but de lisser les ongles.

L’esthéticienne s’occupe ensuite des cuticules. Pour ce faire, les ongles sont trempés dans une huile émolliente pour ramollir les cuticules qui pourront alors être coupées et/ou repoussées. La manucure classique se poursuit par un gommage des ongles afin de les rendre plus lisses et brillants et se termine par la pose d’un masque (huile pour cuticules, crème hydratante…) pour parfaire la mise en beauté !

Les autres types de manucure

Outre la manucure classique, il existe de nombreuses variantes dont les principes de base sont les mêmes mais qui utilisent diverses techniques. On pense, par exemple, à :

  • la manucure brésilienne : cette manucure utilise un gant spécial qui renferme des principes actifs (comme la kératine, du calcium ou encore de l’allantoïne) qui permettent de favoriser la croissance des ongles et de les nourrir en profondeur.
  • la manucure russe : cette technique est une manucure effectuée « à sec ». Elle utilise une ponceuse pour nettoyer les tissus en profondeur et obtenir des ongles parfaitement lisses et des contours nets et impeccables.
  • la manucure japonaise : ce type de manucure ne jure que par des produits naturels (cire d’abeille, glycérine, lanoline…) afin de nourrir les ongles, les revitaliser, les faire briller et leur redonner de l’éclat.

Bon à savoir : la manucure au sens strict n’inclut pas de pose de vernis classique ou semi-permanent ni de manucures esthétiques (comme la French manucure ou le Babyboomer). Libre à vous de choisir cette option supplémentaire ou non !

2. La pose de faux ongles

L’autre service incontournable des nails bars est la pose de faux-ongles. Pour cela, deux principales options s’offrent à vous : la pose de faux ongles avec un modelage d’ongles en résine ou en gel. Dans de plus rares cas, vous pouvez également retrouver des faux ongles en porcelaine.

renforcement des ongles
Pinterest @graziafrance

Si vous avez des ongles naturels très courts et très abîmés, vous pouvez également utiliser des extensions en capsule ou au chablon qui permettent d’allonger considérablement la longueur des ongles. N’hésitez pas à demander conseil à votre esthéticienne pour choisir la solution la plus adaptée selon l’état de vos ongles.

Le remplissage des faux ongles

Si vous posez des faux ongles et que vous souhaitez les garder le plus longtemps possible, vous n’aurez pas le choix de faire un remplissage toutes les 3 à 6 semaines. Le remplissage fait partie des prestations des nails bars et consiste à combler les trous à la base de l’ongle causés par la repousse naturelle des ongles.

La dépose des faux ongles

C’est aussi dans les bars à ongles que vous pourrez effectuer une dépose de faux ongles. Parce que les déposes requièrent une excellente maîtrise des gestes et des outils, il est toujours préférable de faire appel à un professionnel pour retirer ses faux ongles sans risquer d’abîmer ses ongles naturels.

3. Le Nail art

Si vous souhaitez personnaliser vos ongles en les sublimant à l’aide de décoration, le nail art est fait pour vous. Ce type de prestation que l’on retrouve dans tous les nails bars consiste à sublimer les ongles en réalisant des effets particuliers, par l’intermédiaire de motifs ou par la pose de bijoux d’ongles.

glitter ombre nails
Pinterest/@nailsdesignjournal

Voici quelques exemples de nail art à faire pour décorer vos ongles :

  • les motifs floraux ;
  • les motifs arty ;
  • Un effet marbré ;
  • Le Matte nail (effet mat) ;
  • Une French manucure revisitée : avec un trait coloré ou pailleté plutôt que le traditionnel trait blanc ;
  • Un Babyboomer : dégradé de couleurs nude ;
  • La pose de strass, paillettes et bijoux d’ongles…

Que ce soit pour tous les jours ou pour une occasion particulière comme une soirée ou un mariage, le nail art est parfait pour avoir des ongles uniques et originaux.

Avez-vous déjà pensé aux services d’onglerie à domicile ?

Vous n’avez pas envie de vous déplacer, de prendre les transports ou vous n’avez pas beaucoup de temps pour vous pour planifier des rendez-vous ? Avez-vous déjà pensé aux services d’onglerie à domicile ? L’onglerie à domicile permet de prendre soin de ses ongles sans devoir passer par un institut ! En outre, c’est l’alternative idéale pour profiter de toutes les prestations d’un bar à ongles depuis votre salon !

Avec les esthéticiennes Wecasa, vous pourrez en profiter en solo si vous voulez vous offrir un moment de détente rien qu’à vous ou à plusieurs pour vous faire chouchouter avec vos proches…

 

Le mag' Wecasa