21 avril 2022

Le Calluspeeling : c’est quoi ?

Beauté à domicile
Wecasa vous facilite le quotidien

Réservez en deux clics une prestation de coiffure, beauté, massage, ménage, garde d’enfants ou coach sportif à domicile. Découvrez nos offres, prenez du temps pour vous ou offrez un bon cadeau Wecasa !

Réserver mon esthéticienne

Vous avez des pieds secs et abîmés ? Vous souhaitez éliminer facilement et rapidement les peaux mortes et callosités de vos pieds ? Alors le traitement professionnel Calluspeeling est fait pour vous ! Ce soin révolutionnaire permet de retrouver des pieds lisses, doux et en pleine santé et ce, en quelques minutes et sans douleur. On vous explique tout ce qu’il faut savoir sur le Calluspeeling.

Beauté des pieds

Qu’est-ce que le Calluspeeling ?

Les pieds font partie des zones du corps les plus boudées, malmenées voire oubliées. Et quand on n’apporte pas régulièrement de soin à nos pieds, on peut vite se retrouver avec de vilaines callosités notamment au niveau des talons, de la plante du pied et sur le bout des orteils. Pour rappel, les callosités sont des épaississements causés par des frottements répétés. Plus les callosités s’épaississent, plus elles deviennent inconfortables et douloureuses. Pour éviter d’en arriver là, c’est là qu’intervient le Calluspeeling !

Le Calluspeeling est, comme son nom l’indique, un peeling des pieds. Ce soin professionnel spécial beauté des pieds permet d’éliminer callosités, durillons et crevasses afin de retrouver des pieds sains, doux, lisses et parfaitement hydratés. Comment ? En posant des patchs directement sur les pieds. Les patchs imaginés par la marque Calluspeeling sont formulés avec un complexe synergique d’extraits végétaux d’herbes et plantes alpines dont les acides permettent d’éliminer les peaux mortes et les callosités des pieds. Les produits de la marque sont sans parabène, formaldéhyde, huiles minérales ou paraffine.

Non seulement le traitement Calluspeeling utilise des produits naturels mais en plus, il a l’avantage d’être indolore et d’être une technique douce. En effet, ce soin des pieds s’effectue sans lame ni fraise, ce qui permet d’éviter les saignements et les sensations inconfortables. Autre avantage et pas des moindres : le Calluspeeling est un soin ultra rapide pour supprimer les callosités des pieds. En une seule séance, vous obtenez un résultat impressionnant.

Comment se passe un soin Calluspeeling ?

Se faire une beauté des pieds

Pour effectuer un soin Calluspeeling, l’esthéticienne à domicile commence par poser les fameux patchs sur les pieds. Ces derniers doivent être posés environ 15 minutes. Une fois que les actifs ont fait effet, le ou la professionnelle élimine les peaux mortes et callosités des pieds à l’aide d’un scrapper appelé Callus Peel, une sorte de spatule ou de râpe spécialement conçue à cet usage. Le soin se termine par l’application d’une crème hydratante pour nourrir en profondeur la peau des pieds.

Bon à savoir : le traitement Calluspeeling peut être effectué seul ou être complété par une pédicure (soin des cuticules, modelage, polissage…) et une pose de vernis ou vernis semi-permanent. Vous pouvez également réaliser un Calluspeeling durant un autre soin de beauté classique ou de beauté des pieds. Vous pouvez par exemple, laisser poser les patchs tout en profitant d’un soin du visage.

Le Calluspeeling, pour qui ?

Vous l’avez compris, le Calluspeeling pieds permet de retirer facilement et rapidement les callosités, durillons et crevasses des pieds. Il est donc recommandé à toutes celles et ceux qui ont les pieds secs et abîmés en prévention ou en traitement. C’est aussi le soin des pieds idéal pour toutes les personnes qui ne prennent pas soin de leurs pieds et qui ne veulent pas utiliser de pierre ponce ou de méthodes douloureuses. Avec le soin Calluspeeling pied, vous retrouverez des pieds tout doux pour un effet pied de bébé. Ce soin est idéal après l’hiver et avant l’été pour se débarrasser des sensations d’inconfort et retrouver le plaisir de pavaner en sandales et en tongs !

Le Calluspeeling : en institut ou à la maison ?

pedicure

Bien qu’il existe des kits pour faire soi même un soin anti callosité des pieds à la maison, le traitement de la marque Calluspeeling ne peut être effectué que par des professionnels. En effet, sur le site officiel de la marque, il est indiqué « Attention : CALLUSPEELING® est un Traitement Professionnel qui est réservé aux Esthéticiennes et aux Podologues. Il ne peut pas être acheté par des particuliers ». Pour réaliser un soin Calluspeeling en institut ou par le biais d’une esthéticienne à domicile, comptez environ 40 à 60 euros. Pour un Callus peeling pieds complet (avec pédicure et pose de vernis), rajoutez une vingtaine d’euros à peu près.

Le mag' Wecasa