28 mai 2020

Pédicure ou beauté des pieds : que choisir ?

Beauté à domicile
Wecasa vous facilite le quotidien

Réservez en deux clics une prestation de coiffure, beauté, massage ou ménage. Découvrez nos offres et prenez du temps pour vous !

Réserver maintenant

Le terme pédicure est souvent utilisé à tort pour parler d’un soin esthétique des pieds et des ongles. Aujourd’hui, on vous explique la différence entre une pédicure et une beauté des pieds.

 

Qu’est-ce qu’une pédicure ?

Une pédicure est un soin des pieds pour lequel on consulte un pédicure-podologue. Les pédicures-podologues sont chargés du traitement des affections épidermiques et unguéales du pied, à l’exclusion de toute intervention chirurgicale. Ces spécialistes des affections du pied pratiquent des soins d’hygiène, confectionnent et appliquent les semelles orthopédiques. Ces professionnels de la santé sont notamment habilités pour traiter les verrues plantaires et les ongles incarnés, ainsi que d’autres pathologies du pied et de la voûte plantaire.

La beauté des pieds : chouchoutez vos petits petons !

La beauté des pieds consiste en un soin et une mise en beauté des pieds, elle est réalisée par une esthéticienne. Cette prestation commence, en général, par un bain pour préparer les pieds au soin. L’esthéticienne peut également utiliser une pierre ponce pour exfolier naturellement la corne. Les ongles sont ensuite polis et limés, et vous pouvez choisir d’appliquer ou non un vernis

La mani-pedi à domicile : c’est le pied !

Vous vivez à 100 à l’heure, vous courez partout et vos petits petons ont besoin d’attention ? Sans pression, restez à la maison ! Imaginez-vous confortablement installée dans votre canapé pendant qu’une esthéticienne prend soin de vous. C’est le moment de lever le pied grâce à votre soin à domicile.

À la maison, vous bénéficiez d’une beauté des pieds de qualité professionnelle sans avoir besoin de vous déplacer. Chez Wecasa, nos esthéticiennes disposent des meilleurs produits pour vous proposer la crème des soins à domicile. De plus, votre esthéticienne vous donne des conseils pour entretenir vos pieds en attendant le prochain rendez-vous.

Pourquoi ne pas en profiter pour s’offrir une manucure ? La mani-pedi, le combo parfait pour des ongles de rêve de la tête aux pieds.

Trouver chaussure à votre pied avec Wecasa Beauté

Chez Wecasa, les meilleures esthéticiennes à domicile de France viennent vous chouchouter directement chez vous. Plus besoin de faire des pieds et des mains pour trouver une super esthéticienne !

Vous ne savez pas sur quel pied danser ?

On vous explique en 4 étapes le principe d’une beauté des pieds avec Wecasa.

  1. Choisissez votre prestation : beauté des pieds avec ou sans pose de vernis
  2. Sélectionnez votre type de vernis : classique ou semi-permanent
  3. Optez pour un vernis ultra coloré ou un nude facile à porter : c’est à vous de décider
  4. Installez-vous les doigts de pieds en éventail et profitez de ce moment de bien-être

Vernis classique ou semi-permanent, vous ne savez pas quelle prestation choisir ? L’avantage majeur du semi-permanent est sa tenue longue durée. Découvrez notre article pour devenir un(e) expert(e) mani-pedi et tout savoir sur les techniques de soin des ongles.

Prenez votre pied avec la réflexologie plantaire

Pour bénéficier d’un pur moment de détente, vous pouvez compléter votre mani-pedi par une séance de réflexologie plantaire. Ce massage des pieds vous libère de toutes les tensions musculaires à travers le corps. Oubliez le stress et gagnez en tonus, profitez d’une vraie expérience bien-être dans votre salon !

La beauté des pieds avec Wecasa c’est :

  • Des esthéticiennes compétentes et proches de chez vous
  • L’assurance d’avoir les meilleures pros mani-pedi grâce aux notes et aux avis clients
  • Une réservation facile et rapide en 2 clics, même à la dernière minute
  • Des soins à domicile disponibles 7j/7 de 7h à 22h
  • Un service sans engagement dans toute la France

Le petit plus de nos prestations à domicile ? Faites-vous plaisir en ajoutant un massage des pieds de 15 minutes pour un vrai moment de détente.

One Response to Pédicure ou beauté des pieds : que choisir ?

Leave a reply