21 décembre 2021

Soin purifiant du visage : Tout savoir

Dans les nombreux soins du visage que vous proposent les esthéticiennes à domicile ou en institut, on retrouve souvent le soin purifiant. Qu’est-ce que c’est ? Pour qui est-il destiné et comment se déroule t-il ? On répond à toutes vos questions et on vous dit tout ce qu’il faut savoir sur le soin purifiant du visage !

 

Soin purifiant du visage

En quoi consiste un soin purifiant du visage ?

Un soin du visage purifiant est axé, en plusieurs étapes, sur un nettoyage en profondeur de la peau. Il est particulièrement apprécié pour assainir et purifier la peau. L’objectif ? Éliminer les cellules mortes, désobstruer les pores et débarrasser les substances polluantes auxquelles la peau fait face au quotidien. Résultat : le soin purifiant permet de retrouver, tout en douceur, une peau matifiée et exfoliée.

A noter : si vous n’avez pas encore d’esthéticienne ou si vous avez pour habitude de changer de professionnel lors de chaque soin, pensez toujours à demander conseil avant de vous lancer dans un soin du visage. En effet, l’esthéticienne doit toujours effectuer un diagnostic de votre peau pour connaître sa typologie et ainsi vous conseiller au mieux sur les soins dont elle aurait besoin. A titre d’exemple, si votre peau a davantage besoin d’être hydratée plutôt que d’être nettoyée en profondeur, votre esthéticienne pourra vous recommander un soin hydratant ou un soin coup d’éclat plutôt qu’un soin purifiant.

Soin du visage purifiant, pour qui ?

Parce qu’il permet de débarrasser la peau des impuretés, le soin purifiant du visage est particulièrement recommandé pour les peaux mixtes, les peaux grasses, les peaux à tendance acnéique, les peaux sujettes aux imperfections (points noirs et rougeurs par exemple) et notamment pour les peaux jeunes.

Pour les autres types de peau, le soin purifiant peut être utilisé comme un effet détox s’il est réalisé de manière ponctuelle. Il est aussi recommandé pour les personnes habitant dans un environnement touché par la pollution. Enfin, le soin purifiant du visage peut être effectué pour accompagner un changement de saison qui peut perturber l’équilibre de la peau.

Comment se déroule un soin purifiant du visage ?

Le soin purifiant visage s’articule en plusieurs étapes. Pour commencer, l’esthéticienne va préparer votre peau à son nettoyage en profondeur en la démaquillant. Une fois votre peau démaquillée, elle va ensuite procéder à l’application d’un gommage pour enlever les impuretés et les peaux mortes, désincruster les pores de la peau, enlever les excès de sébum et ainsi lisser le grain de peau.

En fonction de votre typologie de peau, l’esthéticienne peut vous proposer d’effectuer une extraction des comédons (les fameux points noirs). Quand votre peau est libérée de toute impureté, le soin purifiant se termine généralement par la pose d’un masque purifiant et l’utilisation d’une crème de soin pour resserrer les pores et hydrater la peau.

Soin purifiant du visage à domicile, quels avantages ?

Le soin purifiant du visage peut être effectué par une esthéticienne à domicile comme nous le proposons sur Wecasa. Et se faire chouchouter depuis le salon (ou d’autres pièces de la maison) comprend de nombreux avantages dont le principal est d’avoir une experte rien que pour vous ! En effet, les esthéticiennes Wecasa ont été rigoureusement choisies pour vous satisfaire et sauront parfaitement vous conseiller sur ce dont votre peau a besoin.

En faisant appel à une esthéticienne à domicile, vous pourrez poser toutes vos questions et prendre le temps de vous renseigner sur les gestes à adopter dans votre routine beauté du quotidien afin de profiter et prolonger les effets du soin purifiant. En restant chez vous, vous n’aurez ainsi aucun risque d’être dérangé par un coup de téléphone ou par d’autres clients comme ça arrive parfois en institut.

Une fois le soin fini, vous pourrez profiter des bienfaits de la relaxation après la prestation en restant confortablement installé chez vous. Pour celles et ceux qui sont complexés par leur peau et/ou qui n’ont pas l’habitude de sortir sans maquillage, le choix d’une prestation esthétique à domicile s’avère également une option de taille.

De manière générale, avoir recours à une esthéticienne à domicile permet de gagner un temps précieux en évitant les déplacements et les files d’attente en institut. Cela permet aussi de prendre rendez-vous au dernier moment et/ou à des horaires peu conventionnels puisque tous nos soins esthétiques sont réservables du lundi au dimanche, de 7h à 22h.

Combien coûte un soin purifiant du visage ?

Pour s’offrir un soin purifiant du visage, comptez environ 60 euros en institut. Du côté des prestations esthétiques à domicile, vous pouvez bénéficier de tarifs similaires à ceux pratiqués en institut! Et oui, chez Wecasa, nous proposons des prix justes pour nos clients pour un confort incomparable. Pour un soin purifiant, les tarifs commencent à partir de 54,90 € pour 60 minutes de bonheur !

Le mag' Wecasa