Services à domicile
Wecasa vous facilite le quotidien

Réservez en deux clics une prestation de coiffure, beauté, massage ou ménage. Découvrez nos offres et prenez du temps pour vous !

Réserver maintenant

Vous êtes adeptes de déco, de design et vous recherchez toujours les meilleures astuces pour peaufiner votre cocon ? Ça tombe bien, ces blogs sont de vraies perles ! Entre inspirations, conseils, DIY, dernières tendances, bons plans et même visites privées, vous trouverez forcément votre bonheur.

Voici notre top 10 des blogs home et déco français.

Bouquet de fleurs oranges sur une table de chevet en marbre, des draps et un mur blancs

 

Blueberry home

Qui se cache derrière : Aurélie est une jeune rédactrice marseillaise, qui a décidé de lancer son blog il y a 8 ans.

Pourquoi on l’aime : sur Blueberry homevous trouverez un peu de tout, des conseils déco, du stylisme, des DIY et bien d’autres choses. Cette blogueuse a plusieurs casquettes et vous propose des inspirations kinfolk, nomades, scandinaves… Bref, une vrai caverne d’Ali Baba, notamment si vous aimez les tons doux et naturels comme le bois et les pièces lumineuses.

Le petit + : les astuces partagées par Aurélie sont souvent testées et approuvées par ses soins.

Turbulences déco

Qui se cache derrière : voilà 10 ans que Clémence, lyonnaise et touche-à-tout, adepte d’art et de design, parfois graphiste et bricoleuse, tient ce blog.

Pourquoi on l’aime : c’est avec générosité qu’elle partage sur Turbulences déco tous ses coups de coeur, ses petites adresses et ses sélections shopping ! 

Le petit + : mention spéciale pour l’onglet “Les grands travaux” dans lequel vous trouverez des conseils plus adaptés à des projets ou des changements importants dans votre intérieur.

Hëllø blogzine

Qui se cache derrière : Carine et Anne-So ont créé ce blog en 2013 et sont toutes deux journalistes déco et lifestyle.

Pourquoi on l’aime : sur Hëllø blogzine, ces deux femmes vous donnent toutes les clés pour que votre intérieur vous ressemble et vous plaise. Vous ne serez jamais en manque d’idées grâce aux room tours en tout genre qu’elles ont choisis avec attention.

Le petit + : Hëllø blogzine c’est un blog, mais aussi une chaîne YouTube et des podcasts unplugged… 

Décorations murales avec des tableaux, des étagères en bois, des plantes, un masque et un appareil photo

Frenchy Fancy 

Qui se cache derrière : Céline est parisienne et décoratrice d’intérieur.

Pourquoi on l’aime : sur Frenchy fancy, elle s’attache à mettre en avant les petits plus qui font toute la différence et qui vous permettront de vous sentir bien chez vous.

Le petit + : l’onglet “Kids” est parfait pour que la chambre de vos bambins soit, elle aussi, un vrai petit cocon décoré avec goût ! 

Shake my blog

Qui se cache derrière : Vincent, l’auteur de ce blog, a également écrit plusieurs livres de DIY.

Pourquoi on l’aime : Shake my blog est organisé en deux grandes catégories (déco et DIY), ce qui le rend très clair. Vous trouverez ce que vous cherchez en un clic !

Le petit + : cette organisation est parfaite quand vous avez déjà une petite idée de ce que vous voulez grâce à son classement de déco “par couleur”, “par matière”…

Clem around the corner 

Qui se cache derrière : Clem est une jeune parisienne qui tient également une chaîne Youtube du même nom. La série de vidéos “Bon Clem” traite spécifiquement de déco.

Pourquoi on l’aime : sur Clem around the corneron adore les articles de l’onglet “Design” qui référencent les pièces incontournables de designers, les DIY thématiques et les astuces eco-friendly.

Le petit + : la rubrique des bonnes adresses par villes, autant en France qu’à l’étranger !
Bouquet de fleurs blanches sur une table de chevet en bois avec une bougie parfumée, des draps et un mur blancs

Le blog déco de MLC

Qui se cache derrière : MLC est décoratrice et architecte d’intérieur.

Pourquoi on l’aime : en plus de ses astuces, conseils et sélections shopping, l’auteure du Blog déco de MLC vous partage ses rencontres et projets professionnels.

Le petit + : la rubrique “Sélection boutique” organisée par thèmes où vous pouvez trouver directement où acheter les articles listés.

Côté maison

Pourquoi on l’aime : Côté Maison est un blog très complet qui vous accompagne dans diverses étapes de votre vie : des petits projets aux grandes rénovations en passant par l’aménagement ; et qui vous permet également de réfléchir pièce par pièce

.Le petit + : la rubrique “Projets” de Côté Maison qui vous apporte toutes les réponses dont vous avez besoin pour vos travaux ou investissements !

Sweetie home

Pourquoi on l’aime : sur Sweetie home vous trouverez des idées pour décorer votre intérieur, mais pas seulement !  Il y a aussi plein de conseils pratiques pour ne pas délaisser votre extérieur !

Le petit + : La rubrique “Immobilier” présente l’actualité immobilière ainsi que des informations sur les agences, les résidences secondaires, les locaux professionnels, l’état des lieux, … pratique !

Une hirondelle dans les tiroirs

Qui se cache derrière : Marie est une nantaise qui apprécie le charme de l’ancien et le home made.

Pourquoi on l’aime : Une hirondelle dans les tiroirsc’est une ambiance douce, simple, épurée et les astuces d’une chineuse inconditionnelle et amatrice du home made.

Le petit + : dans la rubrique “My home” vous pourrez découvrir les DIY et les bons plans que Marie a appliqué chez elle ainsi qu’un aperçu du résultat avant/après.