3 décembre 2021

Les différents types d’extension de cils et comment les entretenir ?

Beauté à domicile
Wecasa vous facilite le quotidien

Réservez en deux clics une prestation de coiffure, beauté, massage ou ménage. Découvrez nos offres et prenez du temps pour vous !

Réserver maintenant

Vous souhaitez avoir des longs cils dès le réveil ? Vous rêvez d’abandonner le mascara ? Et si vous vous offrez une extension de cils ? Avant de vous lancer, on vous explique tout ce qu’il faut savoir sur les différentes méthodes d’extension de cils.

 

extension de cils

 

Quels sont les différents types d’extension de cils ?

Il existe trois principaux types d’extension de cils :

L’extension cil à cil :

Si vous recherchez une extension de cils naturelle, cette méthode est faite pour vous ! Comme son nom l’indique, elle consiste à coller une extension sur chacun des cils naturels. L’épaisseur des extensions est généralement d’environ 0.15 mm mais celle-ci peut varier en fonction du  résultat escompté tout comme la longueur et la courbe. Sachez également que vous pouvez demander une extension de cils sur 1 cil sur 2 ou 1 cil sur 3. L’idéal étant de demander conseil à un professionnel. A noter que l’extension cil à cil est la méthode recommandée pour les personnes qui souhaitent tenter l’expérience pour la première fois.

L’extension de cils volume russe :

Si vous souhaitez une extension de cils plus volumineuse et glamour, le volume russe est ce qu’il vous faut ! En effet, cette méthode permet d’obtenir des cils plus denses en posant plusieurs extensions de cils sur chaque véritable cil. Contrairement à l’extension classique du cil à cil, l’épaisseur des extensions se veut plus fine (entre 0,03mm à 0,07mm) afin de ne pas alourdir l’œil. Tout comme l’extension cil à cil, il est également possible d’effectuer une extension de cils volume russe 1 cil sur 2.

Bon à savoir : si vous souhaitez effectuer une extension de cils, on vous proposera parfois des extensions « 3D, 4D, 5D, 6D… ». Ces appellations signifient simplement le nombre d’extensions de cils posés pour un volume russe. En outre, plus vous choisissez un nombre élevé, plus le bouquet de cils sera fourni.

 

L’extension de cils mixte :

La pose mixte consiste à mélanger la technique du cil à cil et celle du volume russe. Elle permet ainsi d’adapter l’extension en fonction de la composition des cils de chaque personne puisque des extensions cil à cil seront utilisées pour les zones denses et des bouquets de cil pourront être appliqués sur des zones moins fournies.

 

Qui peut faire une extension de cils ?

Tout le monde peut effectuer une extension de cils même les  personnes aux yeux sensibles. La seule contre-indication pour s’offrir une extension de cils est de ne pas souffrir d’une maladie oculaire comme un glaucome ou une conjonctivite ou d’avoir subi une opération chirurgicale depuis moins de trois mois. Quant aux personnes portant des lentilles, elles devront simplement les retirer quelques heures avant la pose.

Quels sont les risques d’une extension de cils ?

Pour beaucoup, l’extension de cils fait peut abîmer les cils naturels. Ceci est une idée reçue ! En effet, l’extension de cils ne présente aucun risque pour la santé à condition de l’effectuer par un professionnel qualifié comme les esthéticiennes Wecasa. Le seul risque pourrait être une réaction allergique provenant de la colle utilisée (bien que celle-ci soit posée à 1mm de la paupière). C’est pourquoi, il faut choisir une esthéticienne expérimentée qui maîtrise parfaitement les méthodes et les produits utilisés. Quoiqu’il en soit, retenez que l’extension de cils n’endommage pas la fibre des cils et ne ralentit pas la pousse des cils. Ces derniers tomberont naturellement comme le veut le cycle naturel des cils qui est d’environ 90 jours.

 

Combien de temps dure une extension de cil ?

Pour une pose complète d’extensions de cils, comptez en moyenne entre une heure et deux heures de pose. Ensuite, quelle que soit la technique utilisée (extension cil à cil ou volume russe), vous aurez besoin d’un remplissage si vous souhaitez conserver un effet visible. Celui-ci permet de combler les trous des cils qui sont tombés naturellement. On vous conseille de procéder à ces retouches trois à quatre semaines après la pose complète, dès que les cils sont de plus en plus clairsemés. Rassurez-vous, les remplissages se veulent moins longs que la pose initiale puisqu’il faut compter environ 20 à 1h30 minutes pour une séance. Sachez également que si vous souhaitez arrêter l’extension de cils, vous pouvez demander une dépose des extensions de cils.

Quelles sont les précautions à prendre après une extension de cil ?

Pour bien entretenir ses extensions de cils, il y a des gestes à connaître et à intégrer dans sa routine beauté. Pour commencer, il faut à tout prix éviter tout contact avec de l’eau durant les 24 heures  suivant la pose afin que la colle utilisée puisse sécher. De la même façon, il est déconseillé de s’exposer à un environnement humide comme un sauna durant les jours qui suivent la pose.

Pour la suite, voici les choses à faire et ne pas faire pour ne pas abîmer vos extensions de cils et les conserver le plus longtemps possible :

  1. Ne pas utiliser de mascara : c’est justement tout l’objectif d’une extension de cils ! En revanche, vous pouvez toujours utiliser de l’eyeliner et du fard à paupière à condition de bien se démaquiller.
  2. Ne pas utiliser de démaquillants ou de cosmétiques à base d’huile : les cosmétiques crémeux et huileux sont à bannir si vous souhaitez garder vos extensions de cils car ils peuvent les décoller. Privilégiez des eaux micellaires ou des démaquillants adaptés en demandant conseil à votre esthéticienne Wecasa.
  3. Brosser les extensions : pour que vos extensions de cils gardent une belle courbe, il est conseillé de les brosser à l’aide d’une brosse à cils. Effectuez l’opération plusieurs fois par semaine lorsque vos cils sont bien secs.
  4. Eviter de toucher les extensions de cils : pour prolonger un maximum l’espérance de vie de vos extensions de cils, évitez de les toucher et de frotter vos yeux. De la même façon, il est fortement déconseillé d’enlever ses extensions de cils soi-même.

Quel est le prix moyen d’une extension de cils ?

Si le prix  dépend de la prestation, elle dépend également de la qualité des services. Comptez en moyenne, entre 60 et 200 euros pour une extension de cil à cil et jusqu’à 300 euros pour la méthode d’extension de cil volume russe. Quant aux séances de retouche, sachez qu’un remplissage coûte environ entre 40 et 120 euros.

Chez Wecasa, nous vous proposons ces différentes prestations en extension de cils