19 décembre 2022

Comment enlever des faux cils ? Le guide pour une dépose de cils réussie

Beauté à domicile
Wecasa vous facilite le quotidien

Réservez en un clin d'oeil une session de ménage ou de bien-être à domicile. Retrouvez du temps pour vous !

Réserver mon esthéticienne

Vous avez des faux cils et vous aimeriez les enlever ? Que ce soit pour enlever des faux cils soi-même à la maison ou par le biais d’une dépose d’extension de cils auprès d’un professionnel, on vous donne tous nos conseils pour enlever des faux cils.

réhaussement de cils

Enlever ses faux cils à la maison

Les gestes à adopter pour enlever ses faux cils à la maison

Il est tout à fait possible d’enlever ses faux cils soi-même à la maison. Mais pour ne pas faire n’importe quoi, plusieurs règles s’imposent.
La première chose à savoir est qu’il ne faut jamais tirer sur ses extensions de cils pour les retirer. Non seulement ça peut faire mal, mais en plus, vous risquez d’arracher vos vrais cils.

La deuxième règle est une mesure d’hygiène : les yeux étant une zone fragile, vous devez impérativement bien vous laver les mains avant de vous lancer.

Enfin, quelle que soit la méthode de dépose d’extension de cils choisie, on vous conseille de toujours commencer l’opération par un démaquillage des yeux. Le fait de se démaquiller permet à la fois de retirer le maquillage et de faciliter le retrait de le colle des faux cils.

Utiliser de la crème dissolvante pour faux cils

Pour enlever des extensions de cils à la maison, vous pouvez utiliser un dissolvant pour colle à faux cils. Les dissolvants à faux cils sont spécialement conçus pour retirer la colle semi-permanente utilisée pour la pose des extensions de cils.

Voici les différentes étapes pour enlever des extensions de cils avec un dissolvant pour faux cils :

  1. Démaquillez-vous soigneusement les yeux.
  2. Déposez un peu de dissolvant pour faux cils sur un coton de démaquillage et frottez délicatement vos paupières pour enlever le plus gros.
  3. Imbibez un coton-tige de dissolvant pour faux cils et frottez légèrement la base des faux cils afin de retirer un maximum de colle. Laissez agir quelques minutes
  4. Répétez l’opération sur toute la base des cils de l’œil jusqu’à ce que les faux cils se décollent et tombent.
  5. S’il reste des faux cils, vous pouvez les retirer en les attrapant de manière individuelle. Pour cela, attrapez-les le plus près possible de la paupière et démarrez à partir du coin interne de l’œil. Pliez doucement chaque faux cil vers le haut pour les ôter délicatement. Si vous ressentez une résistance, remettez du dissolvant pour faux cils et recommencez.
  6. Une fois les faux cils enlevés, repassez un coton imbibé de dissolvant pour faux cils afin de retirer l’excédent de colle restant et le tour est joué !

Utiliser des huiles végétales pour enlever les extensions de cils

wecasa eyelash extensions

Avis à toutes les adeptes de produits naturels et écologiques, sachez qu’il est possible retirer ses extensions de cils soi-même à l’aide d’une texture huileuse comme une huile neutre pour le visage ou une huile végétale.

En effet, les huiles neutres ou végétales, comme l’huile de coco ou encore l’huile d’amande douce, s’avèrent ultra-efficaces pour enlever la colle des faux cils et faciliter leur retrait.

Voici les différentes étapes pour enlever des extensions de cils avec une huile végétale ou neutre :

  1. Démaquillez-vous parfaitement pour enlever toute trace de maquillage (fard à paupière, mascara, eye-liner…).
  2. Imbibez un coton démaquillant de l’huile de votre choix et frottez délicatement vos paupières et la base de vos cils pour retirer la colle et permettre aux extensions de se décoller puis glisser et tomber.
  3. Retirez les faux cils restants en les attrapant de manière individuelle. Pour ce faire, démarrez à partir du coin interne de l’œil et attrapez-les, le plus près possible de la paupière. Pliez doucement chaque faux cil vers le haut pour les ôter délicatement. Si vous ressentez une résistance, remettez de l’huile, frottez, laissez agir et recommencez.
  4. Une fois les faux cils enlevés, repassez un coton imbibé d’huile pour enlever les résidus de colle restants.
  5. Terminez par vous démaquiller pour absorber l’excédent d’huile resté sur les paupières et les cils.

Enlever ses faux cils en institut ou avec une esthéticienne à domicile

S’il est possible d’enlever ses faux cils à la maison, rien ne vaut l’expertise d’un.e professionnel.le !

Cela permet d’éviter l’utilisation de mauvais produits et de s’assurer que le retrait s’effectue dans les règles de l’art sans risquer d’abîmer les vrais cils. L’occasion aussi de bénéficier d’un soin des cils naturels après le retrait.

Faire appel à un expert du regard permet aussi de gagner du temps (la séance de dépose durera moins longtemps que si elle est effectuée par un novice) et de profiter d’un certain confort en étant allongé et bien installé (plutôt que de galérer debout devant un miroir).

La dépose d’extensions de cils est notamment recommandée dans le cas d’une extension de cils en volume russe dont la quantité de faux cils (et donc de colle) est bien plus importante qu’une extension cil à cil.

Pour enlever des faux cils auprès d’un professionnel.le, vous pouvez vous rendre en institut ou faire appel à un.e esthéticien.ne à domicile comme les pros Wecasa. De quoi gagner du temps et profiter de tous les avantages d’un service professionnel en étant confortablement installé chez vous !