27 avril 2021

Wecasa s’engage pour les étudiants

Beauté à domicile
Wecasa vous facilite le quotidien

Réservez en deux clics une prestation de coiffure, beauté, massage ou ménage. Découvrez nos offres et prenez du temps pour vous !

Réserver maintenant

FAGE X WECASA : Wecasa s’engage pour les étudiants.

Wecasa s’engage et lance son opération solidaire au profit des étudiants.

Depuis un an, nous avons tous appris à vivre avec cette pandémie. Chez Wecasa, nous avons été touchés par les conditions difficiles des plus fragiles, notamment celles des étudiants, pour qui (sur)vivre est une réalité.

wecasa s'engage pour les etudiants
Campagne solidaire Wecasa x FAGE en faveur des étudiants

Chez Wecasa, habituellement, on adore les chiffres. Mais ceux là nous ont donné le vertige :

  • 20 % vivent sous le seuil de pauvreté
  • 74% des 18-25 ont rencontré des difficultés financières
  • 42 % renoncent à des soins
  • 24 % ont eu des pensées suicidaires

(sources : Enquête Ipsos | Enquête Jeunes – Juin 2020 pour la FAGE)

Nous souhaitons, à notre échelle, leur apporter du soutien. Pour cela, nous nous sommes tournés vers la FAGE (Fédération des Associations Générales Etudiantes). La FAGE, c’est la première organisation étudiante de France. C’est aussi les porteurs d’un projet formidable appelé AGORAé. Les AGORAé, ce sont des épiceries solidaires, 100% dédiées aux étudiants. Mieux, ce sont aussi des lieux de vie, nécessaires au maintien du lien social.
A nos yeux, c’est l’équation parfaite – oui, chez Wecasa les maths c’est décidément une seconde nature.

Alors, comment aider concrètement ? C’est simple : du 19/05/2021 au 02/06/2021*, 1 session Wecasa réservée = 1€ reversé par Wecasa au AGORAé. En d’autres termes, lorsque vous prenez soin de vous ou de votre maison avec une session Wecasa, vous contribuez aussi à apporter du bien-être à des étudiants.

Ensemble, on pose une nouvelle équation : le bonheur des uns = un peu de douceur pour d’ autres. Vous suivez toujours ?

Alors si vous programmez une session épilation, notre opération solidaire tombe pile-poil. Plutôt branché manucure ? Vous êtes à deux doigts de donner un coup de pouce. Et si pour vous, Wecasa c’est plutôt pour votre prochaine coupe, aider ne tient désormais qu’à un cheveu.

 

Le 3 juin 2021, nous ferons les comptes, et nous vous tiendrons informés de la somme collectée grâce à tous nos clients. Ce montant sera reversé aux AGORAe via la plateforme Attention fragile.
Les dons permettront de participer à l’achat de denrées alimentaires, mais aussi au matériel nécessaire au fonctionnement des AGORAé.

*dates sous réserve de la réouverture des services beauté et massage à domicile. Compte tenu de l’actualité sanitaires, les dates sont susceptibles d’évoluer selon les directives gouvernementales.