LE MAG

Le top des questions posées à Wecasa par nos clients

Temps de lecture : 4 minutes environ

Vous êtes à deux doigts de vous laisser tenter par l’aventure des services à domicile. Vous faites bien : Wecasa, ça change la vie ! Encore une ou deux questions avant de passer le cap ? On a rassemblé ici les réponses aux interrogations les plus fréquentes de nos clients.

questions clients wecasa

1. Puis-je choisir mon professionnel ?

Pour trouver le pro qu’il vous faut, choisissez vous-même parmi une sélection de profils ou laissez-nous faire ! Le collectif Wecasa, ce sont 6000 pros dans toute la France, et 98% d’avis positifs.

Choisissez, ou nous pouvons choisir pour vous. Notre expérience des services à domicile nous permet de vous proposer la crème des pros à domicile, approuvés par nos clients, près de chez vous, en nous appuyant sur des critères exigeants :

  • Un processus de sélection rigoureux (vérification des diplômes)
  • Une évaluation continue par nos clients, après chaque session
  • Des formations disponibles pour les pros, via notre organisme de formation Wecasa Academy

2. Quels sont les tarifs Wecasa ?

Wecasa a à coeur de pratiquer des prix équitables afin de :

  • Rémunérer correctement les professionnels de notre réseau
  • Tout en vous offrant pour un tarif habituel une prestation de meilleure qualité

Nos tarifs sont transparents et consultables dans le formulaire de réservation de chaque service proposé.

 

3. Pourquoi dois-je enregistrer ma carte bancaire sur votre site ?

Parce cela nous permet d’effecteur une empreinte bancaire pour valider votre réservation. Ce mode de paiement 100% sécurisé permet :

  • A nos clients : de savoir à l’avance le coût exact de leur prestation. Pas de mauvaise surprise le jour j !
  • A nos professionnels : d’être certains d’obtenir rémunération pour le travail fourni.

N’oubliez pas, votre compte bancaire ne sera prélevé que le lendemain de votre session Wecasa (ce qui évite bien des tracas en cas d’annulation par exemple !).

4. Les questions spécifiques au ménage :

Puis-je payer par CESU ?

Non, le paiement par CESU n’est pas encore disponible.

Est-il possible de réserver un ménage pour un état des lieux ?

Oui, mais attention, il faut beaucoup plus de temps pour ce type de ménage en profondeur. N’oubliez pas que votre aide-ménagère peut se rendre à votre domicile avec ses produits d’entretien, pratique par exemple quand le déménagement a déjà eu lieu et que le logement est vide !

Combien coûte une heure de ménage Wecasa ?

Le prix d’une heure de ménage Wecasa est de 24,90€ TTC par heure soit 12,45€ / heure après crédit d’impôt de 50%.

Vous pouvez également souscrire à l’avance immédiate du crédit d’impôt pour ne payer que 50% du montant de vos session ménage. Plus besoin d’avancer les 50% restants, l’URSSAF se charge de les verser directement à votre aide ménagère.

5. Quelle est la marge Wecasa sur le prix d’une prestation ?

Notre commission, prélevée sur le prix payé par le client, est d’environ 20%. Elle comprend tous les frais de gestion et de fonctionnement de Wecasa :

  • Apport de clients aux professionnels
  • Gestion des factures
  • Service client ouvert 6 jours sur 7
  • Protection des professionnels contre les annulations de dernière minute

6. Je viens de réserver, suis-je sûr d’avoir mon rendez-vous ?

  • Une fois votre réservation de session effectuée, nous contacterons de manière automatique et rapide les professionnels exerçant dans votre région.
  • Vous recevrez ensuite un mail confirmant votre réservation. Si jamais aucun professionnel n’était disponible au créneau souhaité, nous vous proposerions alors d’autres créneaux que vous seriez libres d’accepter ou non.

A noter : à tout moment, vous pouvez suivre l’état de votre réservation dans votre espace client.

7. J’ai besoin d’annuler ma commande, est-ce possible ?

Rien de plus simple ! Connectez-vous à votre espace client, cliquez sur l’onglet Rendez-vous et cliquez sur « Annuler ». L’annulation est gratuite jusqu’à 6 heures avant votre rendez-vous. Sinon, voire ici toutes les conditions d’annulation.

8. Les services Wecasa sont-il ouverts dans ma ville ?

Afin de savoir si nos services sont disponibles dans votre région, rien de plus simple, cliquez sur le service de votre choix, puis entrez votre code postal : vous obtiendrez alors immédiatement la réponse à votre question !

 

Wecasa vous facilite le quotidien

Réservez en deux clics une prestation de coiffure, beauté, massage, ménage, garde d’enfants ou coach sportif à domicile. Découvrez nos offres, prenez du temps pour vous ou offrez un bon cadeau Wecasa !

Les top de la catégorie assistante maternelle

Derniers articles publiés sur l'univers les coulisse de wecasa

Newsletters

Recevez nos newsletters directement, et profitez de nos petites astuces & conseils !