22 septembre 2022

Aides ménagères : le partenariat avec Wecasa

Devenir partenaire
Vous avez le talent, nous avons les clients

Créez votre compte et recevez des propositions client.e.s qui vous correspondent !

Devenir partenaire

Articles les plus populaires


Vous êtes ou souhaitez exercer le métier d’aide ménagère à votre compte ? Alors, vous allez adorer découvrir Wecasa, une plateforme de mise en relation de clients avec des professionnels indépendants ! Pas de doute, vous allez être conquis par tous les avantages du partenariat Wecasa

femme de ménage

Les services Wecasa en bref

Créée en 2016 par 5 cofondateurs, Wecasa est une société française de prestations à domicile. Composée de plus de 80 salariés, Wecasa met en relation des particuliers et des professionnels indépendants à domicile partout en France, que ce soit dans le domaine des aides ménagères, de la coiffure, de l’esthétisme, du massage, de la garde d’enfant ou encore du coaching sportif.

Au départ, les créateurs de Wecasa avaient pour ambition de faciliter le quotidien des français en leur permettant de gagner du temps et de prendre soin d’eux. C’est désormais chose faite puisque Wecasa compte aujourd’hui plus de 9 000 professionnels indépendants partenaires qui interviennent chez des centaines de milliers de clients partout en France. Et la liste ne fait que s’agrandir pour notre plus grand bonheur !

Les avantages d’un partenariat avec Wecasa en tant qu’aide ménagère

Rejoindre Wecasa, c’est participer à une belle aventure et profiter de nombreux outils mis à disposition pour se lancer sans risque. Alors, si vous êtes aide ménagère ou souhaitez le devenir et que vous aimeriez en savoir plus sur le fonctionnement Wecasa et ses avantages, voici ce qu’il faut savoir.

image d'une femme de menage nettoyant une cabine de douche

Travailler comme partenaire professionnel chez Wecasa, c’est :

1. Accéder à un réseau de clients partout en France :

Si Wecasa dispose de centaines de milliers de clients, c’est parce que la plateforme est accessible à tous sur Internet mais aussi parce que l’entreprise investit massivement sur les médias (TV, radio, web…) pour démocratiser les services à domicile et apporter de nouveaux clients à la communauté.

2. Profiter d’un service client unique :

Vous avez peur de vous lancer en tant qu’aide ménagère indépendant car vous ne savez pas comment gérer le service client ? Avec Wecasa, pas d’inquiétude puisque nos équipes s’occupent de tout, que ce soit l’avant ou l’après vente ! Notre service client accompagne clients et professionnels 6j/7 de 9h à 19h.

3. Rejoindre un collectif soudé :

En devenant partenaire Wecasa, vous aurez accès à un collectif d’entraide de 1000 aides ménagères en France.

4. S’affranchir des factures et encaissements des clients :

Vous n’avez pas envie de devoir réclamer des paiements à vos clients ? Ça tombe bien, avec Wecasa, vous n’aurez pas à gérer les factures et l’encaissement de vos clients. Nous émettons les factures et gérons les encaissements des clients en ligne avant de vous payer par virement bancaire. Vous recevez ensuite un relevé des sessions réalisées avec Wecasa pour vos déclarations.

5. Tirer parti d’un partenariat sans frais fixe :

Devenir partenaire Wecasa est totalement gratuit. En effet, nous prenons simplement une commission sur chaque prestation réalisée. Celle-ci est fixée en fonction des tarifs pratiqués dans votre région.

6. Se lancer dans un partenariat sans engagement :

Rejoindre Wecasa en tant qu’aide ménagère indépendant, c’est aussi profiter d’un partenariat sans engagement puisque vous avez toujours le choix d’accepter ou de refuser les missions que nous vous proposons.

7. Travailler librement sans contraintes ni exclusivité

Avec Wecasa, vous êtes entièrement libre de conserver votre clientèle, de choisir votre secteur géographique, de définir vos horaires, de gérer votre emploi du temps à votre rythme et de travailler avec d’autres partenaires en parallèle.

devenir femme de ménage

Pour faire simple, le partenariat Wecasa permet à tous les aides ménagères professionnels indépendants d’avoir un complément d’activité en profitant gratuitement d’un ensemble de services et d’avantages. Notre objectif ? Vous aider à vous lancer, vous soutenir et nous occuper de tout pour que vous n’ayez pas grand-chose à faire, mais surtout, pour que vous puissiez vous concentrer sur l’essentiel : votre métier !

Les conditions pour rejoindre Wecasa comme aide ménagère

Pour rejoindre le réseau Wecasa comme aide ménagère, deux options s’offrent à vous :

  1. Vous créez un statut d’auto-entrepreneur. Une fois votre micro entreprise créée, il ne vous reste plus qu’à vous inscrire sur la plateforme Wecasa. Vous pourrez alors avoir un entretien avec l’équipe d’intégration Wecasa et ensuite recevoir des propositions de mission.
  2. Vous n’avez pas d’entreprise et vous ne savez pas comment vous y prendre ? Faites-vous accompagner par Wecasa pour devenir entrepreneur-salarié·e avec notre partenaire Jump. Cela vous permettra de cumuler les avantages du CDI (mutuelle, cotisations chômage et retraite…) avec la flexibilité de l’indépendance tout en transformant votre chiffre d’affaires en salaire.

Les obligations à tenir envers Wecasa

Pour que le partenariat fonctionne et que chacun puisse en tirer profit, plusieurs obligations doivent être remplies de la part des partenaires. Voici les principales règles à respecter :

  • Répondre à toutes les propositions même dans le cas ou vous souhaitez refuser ;
  • Honorer les rendez-vous librement acceptés ;
  • Réaliser les rendez-vous en personne ;
  • Assurer le service avec un haut niveau d’exigence et disposer d’un matériel professionnel ;
  • Fidéliser un maximum de clients.

Rappelez-vous que le partenariat avec Wecasa, c’est avant tout une relation de bienveillance et de confiance !

 

Vous l’avez compris, Wecasa vous assure un service clé en main pour se lancer en tant qu’aide ménagère indépendant. Alors, prêt(e)s pour rejoindre l’aventure et devenir un(e) pro Wecasa ?

 

Le mag' Wecasa