24 novembre 2020

Black Friday 2020 : changement de date

Services à domicile
Wecasa vous facilite le quotidien

Réservez en deux clics une prestation de coiffure, beauté, massage ou ménage. Découvrez nos offres et prenez du temps pour vous !

Réserver maintenant

Black Friday 2020 : un Black Friday pas comme les autres 

Incroyable mais vrai, Amazon vient d’annoncer la modification de la date de son Black Friday en France pour cette année 2020 !
Le Black Friday tombe t
raditionnellement le dernier vendredi du mois de novembre (lendemain de Thanksgiving aux Etats-Unis), et était donc prévu cette année pour le vendredi 27 novembre 2020. Cependant, se pliant ainsi à la volonté de Monsieur Bruno Le Maire, le géant américain du e-commerce vient de confirmer qu’il décalait sa date de Black Friday au vendredi 4 décembre 2020. Ceci permettrait de correspondre au début du deuxième déconfinement (fingers crossed !) et de permettre ainsi aux commerces et activités non essentiels français fermés à l’heure actuelle, de bénéficier également de l’important impact commercial de cette journée qui tombera donc cette année moins de trois semaines avant Noël !
De cette nouvelle date découle ensuite les dates de la Black Week 2020:

  • Celle-ci débutera donc le lundi 30 novembre 2020
  • Elle se terminera le jour du Cyber Monday, lundi 7 décembre 2020.

Un Black Friday solidaire pour Wecasa cette année

Chez Wecasa cette année, nous ne prévoyons pas un Black Friday habituel. Nous considérons que ce n’est pas à notre réseau de professionnels indépendants du domicile, déjà durement touchés par deux confinements successifs, de supporter le coût commercial de ce type d’opération. En effet, nos professionnels du bien-être à domicile (coiffure, esthétique et massage) souffrent de l’interdiction formelle de travailler en ce moment tandis que nos aide-ménagères et nounous peuvent continuer à travailler mais pâtissent d’une forte baisse de leur volume d’activité du fait de la généralisation du télé-travail. 

⚠️Spoiler alert: nous prévoyons donc un « Orange Friday ». Késako me direz-vous ? « Vendredi solidaire » est à l’Orange Friday ce que « Vendredi fou » est au Black Friday : une traduction non littérale mais porteuse d’une signification bien plus riche de sens.

Vous vous interrogez ? Oui, nous y avons pensé aussi ORANGE IS THE NEW BLACK, indeed.

Orange Friday

➡️Stay tuned! ⬅️

Les préparatifs de Noël

Le Black Friday est souvent l’occasion pour les Français de faire leurs emplettes de Noël à prix réduit. A l’occasion de ce Noël un peu spécial, Wecasa vous propose ses cartes cadeaux solidaires des artisans du domicile. Disponibles partout en France et pour tous les portefeuilles elles ont tout pour plaire !

 

 

Leave a reply