14 novembre 2022

Comment choisir ses extensions de cils – volume russe ou cil à cil ?

Beauté à domicile
Wecasa vous facilite le quotidien

Réservez en deux clics une prestation de coiffure, beauté, massage, ménage, garde d’enfants ou coach sportif à domicile. Découvrez nos offres, prenez du temps pour vous ou offrez un bon cadeau Wecasa !

Réserver mon esthéticienne

Les extensions de cils sont de précieuses aides pour transformer son regard ! Aujourd’hui, lorsque vous souhaitez réserver cette prestation dans un institut ou à domicile, il y a un grand nombre de choix.

Dans cet article, on fait le point sur les différentes techniques d’extensions. Nous verrons aussi comment les professionnels du regard s’y prennent pour vous proposer une réponse sur-mesure, vraiment faite pour sublimer votre regard.

Esthéticienne à domicile effectuant une extension de cils.

Les méthodes d’extensions de cils

L’extension cil à cil : vos yeux sublimés au naturel

L’extension cil à cil consiste à déposer des extensions synthétiques sur chaque cil nature ou sur la moitié, à raison d’un cil sur deux. En général, les extensions posées ont une épaisseur de 0.15 millimètres.

Cette méthode d’extension représente une bonne option si vous n’êtes pas familière avec des extensions. Le rendu sera très naturel et vous n’aurez plus forcément besoin de porter du mascara tant vos cils seront plus fournis.

Pour cette méthode d’extension, le rendez-vous en institut ou à domicile dure entre 1H et 1H30. C’est au cours de ce rendez-vous que votre esthéticienne va vous conseiller la meilleure courbure d’extension pour votre visage. Nous vous en disons plus à ce sujet à la fin de cet article.

Le volume russe pour un résultat XXL

La technique du volume russe se différencie du cil à cil car ici, au lieu de poser un faux-cil sur chaque cil naturel, on vient fixer des bouquets de faux-cils. L’épaisseur des extensions de cils est un peu plus fine (entre 0,03 mm et 0,007 mm) pour que le poids sur l’œil ne soit pas trop important. Le volume russe peut aussi être posé sur un cil sur deux.

Les bouquets de faux-cils sont plus ou moins fournis, là aussi, celà dépend de votre volonté. Un volume russe classique comprend en général des bouquets de 2 à 5 faux-cils. Pour un volume vraiment XXL, on peut constater jusqu’à 15 brins. Vous imaginerez donc aisément à quel point le volume russe peut être dense !

La pose d’extensions volume russe représente un travail de 2h à 2h45 en institut ou à domicile.

Le volume mixte : une réponse sur-mesure pour agrandir votre regard

Esthéticienne à domicile appliquant des extensions de cils sur une cliente.

La dernière technique d’extension de cils est en fait un mélange des deux précédentes. Il s’agit de créer une ligne de cils égale : combler les zones moins denses avec des bouquets et poser des faux-cils avec la méthode cil à cil sur les zones fournies.

C’est la méthode qui offrira les résultats les plus adaptés à votre visage et à votre implantation de cils. Au niveau des résultats, vous obtiendrez un regard plus soutenu qu’une pose naturelle cil à cil et plus léger qu’un volume russe. Vous devrez prévoir 2H30 dans votre emploi du temps pour ce rendez-vous !

Enfin, on conseille aussi cette pose si vous avez envie de passer du volume naturel cil à cil au volume russe. C’est une bonne transition !

Comment choisir l’extension de cil adaptée à son visage ?

Faire attention à vos cils naturels

Comme l’implantation des cheveux, nous avons tous une frange de cils différente. Ainsi, lorsque vous allez vous faire poser des extensions, votre esthéticienne va observer différents éléments sur vos cils :

  • leur longueur
  • l’épaisseur des poils
  • la densité des cils
  • la répartition

En général, les cils courts et fins seront mieux valorisés avec des extensions fines. Pour les cils longs et épais, on pourra se permettre de poser des extensions plus longues et plus épaisses.

Les différentes morphologies pour choisir une extension

La morphologie de votre visage et de vos yeux seront aussi scrutées. Ainsi, à partir de ces éléments, on pourra vous recommander le meilleur type d’extensions.

On regardera si vos yeux sont plutôt ronds ou en amande, si vos cils et vos paupières ont tendance à tomber ou à être bien ouverts. Ou encore si vos yeux sont rapprochés ou écartés.

En décryptant ces détails morphologiques, votre esthéticienne choisira une courbure de faux-cil personnalisée. Les professionnels utilisent un code lettré pour les courbures de cils (J, B, C, D, L, M ou LC).

Par exemple, pour des yeux en amande, on va suivre le mouvement de l’œil : les extensions les plus longues seront positionnées au centre de la frange de cils. Pour des yeux qui vont vers le bas, on travaillera avec des extensions L, D ou LC, c’est-à-dire des extensions qui agrandissent le regard.

La pose des extensions de cils en pratique

Formation extension de cils

Maintenant que vous connaissez le vocabulaire propre aux extensions de cils, à vous de jouer !

Après avoir fait votre choix sur la technique utilisée, vous devez trouver la bonne personne pour réaliser ce changement de regard.
Assurez-vous d’être bien conseillé auprès d’une personne professionnelle. Elle pourra ainsi vous proposer une pose vraiment sur-mesure qui prend en compte toutes les spécificités évoquées dans cet article : morphologie, implantation de vos cils ainsi que votre rendu souhaité. De la même manière, elle pourra également vous renseigner sur la meilleure façon d’entretenir vos extensions de cils après la séance.

Dans tous les cas, le temps prévu pour la pose sera long : entre 1h et 2h15 selon la méthode choisie. On vous conseille donc tout particulièrement de faire appel à des professionnels du domicile. Ainsi, chez vous, vous serez certaine d’être bien à l’aise. Nos Pros déplacent tout le matériel nécessaire pour la pose.

 

 

Le mag' Wecasa