12 février 2022

Combien de temps dure une extension de cils ?

Beauté à domicile
Wecasa vous facilite le quotidien

Réservez en deux clics une prestation de coiffure, beauté, massage, ménage, garde d’enfants ou coach sportif à domicile. Découvrez nos offres, prenez du temps pour vous ou offrez un bon cadeau Wecasa !

Réserver mon esthéticienne

Les extensions de cils sont absolument magiques : en quelques heures de pose, votre regard s’habille d’une centaine de cils en plus… Et ce pendant plusieurs semaines ! Mais précisément, combien de temps allez-vous pouvoir garder vos extensions ? Quels soins peut-on faire pour les garder encore plus longtemps ?

extensions de cils

Les extensions de cils, c’est quoi ?

Vous avez peut-être les cils très fins ou trop droits… Vous n’aimez pas tellement le maquillage ou vous rêvez d’un regard de star… Les extensions de cils sont faites pour vous ! Elles offrent une ligne de cils exceptionnelle : des cils plus longs, plus fournis et plus courbés. Promis !

Pour ce faire, vous pouvez prendre rendez-vous auprès de professionnels du regard qui feront la pose des extensions.

Dans la pratique, des cils synthétiques seront collés sur vos cils naturels. Il existe différentes techniques d’extension de cils :

  • la pose d’extension cil à cil ou pose 2D: ici, on pose une extension sur chacun des cils naturels
  • la pose d’extension 3D ou volume russe : avec cette technique, ce sont des bouquets d’extensions qui sont posés sur les cils naturels

Comment se déroule la pose d’extension de cils ?

La pose d’extension de cils est un travail très précis et minutieux. Nous vous recommandons fortement de faire appel à un ou une professionnelle experte qui a reçu une formation spécialisée.

Sachez que pour une personne expérimentée, une pose d’extension dure environ 2 heures pour une extension cil à cil et jusqu’à 3 heures pour la pose volume russe. Cela vous paraît long ? Rappelez-vous que nous avons plus de 100 cils sur chaque paupière supérieure !

Comme la pose est assez longue, il peut être intéressant de faire appel à une esthéticienne à domicile. Ainsi, vous restez dans le confort de votre intérieur.

  1. Au moment du rendez-vous, vous allez commencer par choisir les extensions adaptées à votre regard avec l’aide de votre esthéticienne. Elle vous conseillera la longueur, la courbure et la forme la plus adaptée par rapport à votre visage
  2. Puis, vous allez être allongée sur une table ou un endroit confortable
  3. Des patchs sont disposés pour isoler les cils de votre paupière inférieure
  4. Un nettoyage de vos cils est réalisé à l’aide d’un shampoing doux spécial cils
  5. La pose peut commencer à l’aide d’une pince à cils : les extensions sont “collées” sur vos cils naturels
  6. Lorsque la pose est terminée, les patchs sont ôtés et la technicienne vérifie que les extensions sont adaptées à vos yeux
  7. Des petites corrections sont éventuellement réalisées
  8. C’est terminé ! Vous pouvez admirer votre nouveau visage dans le miroir

Les extensions de cils sont-elles faites pour tout le monde ?

Les extensions de cils peuvent être contre-indiquées dans les cas suivants :

  • Si vous avez une maladie de peau ou si vous êtes sujets aux conjonctivites
  • Si vous avez subi une chirurgie des yeux

Demandez toujours conseil à votre esthéticienne avant de réserver votre rendez-vous !

Quelle est la durée de vie des extensions de cils ?

Une extension de cils dure en moyenne quatre semaines.

Mais attention, cette durée est très variable, elle peut être différente entre les personnes :

  • en fonction du cycle de repousse de vos cils, de votre âge, de la qualité de vos cils
  • si vous prenez bien soin de vos extensions
  • si la pose a correctement été réalisée

Les extensions de cils peuvent tomber pour deux raisons. Soit elles tombent car elles suivent le cil qui tombe naturellement. Soit la colle utilisée pour poser l’extension ne fait plus effet.

Pour garder les extensions de cils le plus longtemps possible, vous pouvez réaliser ce qu’on appelle un remplissage des extensions de cils. Cela prolonge l’effet “yeux de biche” encore quelques semaines !

Comment bien entretenir ses extensions de cils?

Prendre soin de ces extensions de cils est important pour allonger leur durée de vie.

Voici les petits gestes à adopter que les Pros Wecasa conseillent à toutes les personnes avec des extensions de cils :

  • Pendant les premières 48 heures après la pose des extensions, ne mettez pas vos cils en contact avec l’eau. Passé ce délai, il est conseillé de les nettoyer avec de l’eau et un shampoing pour cils adaptés.
  • Au quotidien, n’utilisez jamais de produits gras comme une huile démaquillage ou un soin démaquillant gras. Le mieux est l’eau micellaire ou un produit très doux
  • Exit aussi le mascara et le maquillage sur les yeux waterproof ! D’abord, vous n’en aurez pas forcément besoin ! Mais si vous voulez encore plus d’effet, choisissez toujours un mascara dans une formule classique
  • Évitez de vous frotter les yeux au quotidien et cela tombe sous le sens mais, ne tirez pas sur vos extensions !
  • Comme pour vos cheveux, adoptez le réflexe du brossage de vos extensions, à raison de deux ou trois fois par semaine. En général, votre esthéticienne vous donnera une brosse adaptée après la pose. Le brossage doit se faire sur les cils secs
Le mag' Wecasa