8 décembre 2021

Prestation coiffure à domicile : nos conseils pour bien choisir

Coiffure à domicile
Wecasa vous facilite le quotidien

Réservez en deux clics une prestation de coiffure, beauté, massage ou ménage. Découvrez nos offres et prenez du temps pour vous !

Réserver maintenant

Faire le choix d’un coiffeur à domicile offre de nombreux avantages. Mais encore faut-il trouver le bon professionnel ! Quels sont les critères à prendre en compte et quels sont les moyens pour trouver le meilleur coiffeur à domicile ? Découvrez tous nos conseils pour bien choisir une prestation coiffure à domicile !

wecasa coiffeur

Les critères à prendre en compte pour choisir un coiffeur à domicile

Pour choisir une prestation de coiffure à domicile, plusieurs critères sont à prendre en compte afin de trouver le professionnel qui vous correspond. En voici les principaux :

La certification et l’expérience

La première chose à vérifier avant de faire appel à un coiffeur à domicile est son expertise. En effet, la coiffure est un métier réglementé. C’est pourquoi, tous les coiffeurs doivent posséder un diplôme reconnu par l’État pour pouvoir exercer. Parmi les diplômes les plus connus, on peut citer le CAP coiffure, la Mention Complémentaire (MC), le Brevet Professionnel (BP) ou encore le Brevet de Maitrise (BM). Lors de vos recherches et de la prise de contact avec un coiffeur à domicile, n’hésitez donc pas à vérifier son diplôme.

Si la formation du professionnel est un élément à prendre en compte dans le choix d’une prestation coiffure, l’expérience peut aussi être un critère rassurant. En effet, comme tout métier, rien ne remplace l’expérience. Ainsi, plus le ou la coiffeuse a de l’ancienneté, plus il ou elle sera à même de faire face à toutes les demandes.

A noter : pour être certain de faire appel à un professionnel sérieux et qualifié, pensez aussi à vérifier que le coiffeur à domicile que vous souhaitez contacter, possède une entreprise réelle. Pour ce faire, vous pouvez vous rendre sur le site societe.com afin de vous assurer qu’il dispose bien d’un numéro de SIREN de sa société.

Les avis des clients

La plupart des professionnels ont aujourd’hui recours à Internet pour se faire connaître. Vous pouvez donc en savoir plus en vous rendant sur les sites des coiffeurs à domicile ou en visitant leur profil sur les réseaux sociaux professionnels tel que Linkedin. Vous pourrez également découvrir les avis laissés par de précédents clients afin de vous faire une idée de chacun des profils.

Ne vous arrêtez pas au premier commentaire négatif mais prenez le temps de tout lire afin de comparer les portraits de tous les professionnels qui vous intéressent. Rappelez-vous que les clients mécontents rédigent davantage d’avis que ceux qui sont pleinement satisfaits. En revanche, si le professionnel accumule les mauvais avis, passez au suivant !

La confiance

Accueillir un inconnu à son domicile n’est pas toujours chose facile pour tout le monde. Pour établir un lien de confiance avec un coiffeur à domicile, on vous recommande donc de discuter de vos besoins avec le professionnel en question. Organisez un rendez-vous téléphonique pour faire connaissance ou prévoyez une première rencontre pour voir si le contact passe bien avec votre coiffeuse ou coiffeur à domicile. Ce sera aussi l’occasion de voir si la ponctualité et la motivation sont au rendez-vous !

Comment trouver un bon coiffeur à domicile ?

Utiliser le bouche à oreille

Nos proches sont souvent les meilleures références. Ainsi, si vous êtes à la recherche d’une prestation coiffure à domicile, n’hésitez pas à faire marcher le bouche à oreille pour obtenir de nouveaux contacts sans perdre de temps à rechercher. De cette manière, vous aurez plus facilement confiance en le professionnel et vous pourrez bénéficier de différents retours d’expérience.

Rechercher sur Internet

Vous ne connaissez personne qui fait appel à un coiffeur à domicile ? A défaut d’utiliser le bouche à oreille, vous pouvez effectuer vos recherches vous-même sur Internet. Le plus simple est de se rendre sur des sites d’annuaires, sur des forums ou encore de vous mettre sur des groupes Facebook de votre région. Bien que cela vous prenne du temps, n’hésitez pas à prendre contact avec plusieurs professionnels avant de faire votre choix final.

Faire appel à une agence prestataire ou plateforme en ligne d’indépendants

Vous n’avez pas le temps de rechercher une prestation coiffure ? Vous ne savez pas comment choisir parmi une liste longue de professionnel disponible en ligne ? Vous avez peur de ne pas tomber sur une personne de confiance ? Pour vous faciliter la tâche et pour vous permettre de gagner du temps, il vous reste une solution de taille : faire appel à une plateforme en ligne d’indépendants comme Wecasa.

Avec Wecasa, réservez votre prestation de coiffure à domicile en quelques clics et en toute sécurité puisque tous les coiffeurs et coiffeuses à domicile partenaires ont fait l’objet d’une sélection rigoureuse. En effet, vous n’aurez pas besoin d’effectuer le contrôle des diplômes, de la société et de l’assurance des professionnels puisque nous nous en occupons en amont lors d’un entretien individuel. Par ailleurs, vous pourrez consulter les avis de chacun d’entre eux dont la note moyenne attribuée par nos clients est de 4,9 sur 5 ! Enfin, notre réseau se compose de coiffeurs à domicile partout en France. Alors qu’attendez-vous pour essayer ?