Services à domicile
Wecasa vous facilite le quotidien

Réservez en deux clics une prestation de coiffure, beauté, massage ou ménage. Découvrez nos offres et prenez du temps pour vous !

Réserver maintenant

Trouver un excellent coiffeur à domicile, quel vaste sujet ! Chez Wecasa, nous sommes attachés à sélectionner les meilleurs coiffeurs. Au delà leurs qualifications et de leur talent, c’est aussi leur personnalité et leurs spécialités que nous souhaitons ici vous présenter. Découvrez Heng, coiffeur à domicile à Paris.

Pouvez-vous nous raconter votre parcours d’artisan coiffeur ?

Je suis entré dans le monde de l’art grâce à ma pratique de la peinture et du dessin. Puis c’est tout naturellement que j’ai orienté mes études vers l’apprentissage du métier de make-up artist. C’était à l’époque comme un prolongement du dessin. En Chine, la majorité des maquilleurs sont également coiffeurs, c’est culturel. C’est ainsi que j’ai découvert ce métier. Aujourd’hui, la coiffure me plaît d’avantage. Sans doute parce qu’il est plus difficile de savoir réellement se coiffer, contrairement au maquillage.

coiffeur-domicile-wecasa

Quelles différences faites-vous entre la France et la Chine ?

Les attentes sont très différentes en Chine et en France. Ici, on me demande beaucoup de lissage, de brushing naturels tandis qu’en Chine, c’est plutôt des permanentes, l’éclairsissement ou encore des couleurs vives et extravagantes comme le rouge, le bleu ou encore le vert. Les françaises recherchent plus de sophistication, de sobriété et d’élégance

 

brushing-souple-Wecasa

Quelles raisons vous ont donné envie de devenir indépendant ? 

J’ai commencé mon apprentissage dans un salon de coiffure et y suis resté durant 5 ans. Bien que cela soit formateur, c’était néanmoins très routinier; j’effectuais de manière quotidienne les mêmes tâches auprès de la même clientèle : la même coupe, la même couleur car c’était essentiellement une clientèle de quartier. Au sein d’une journée, il n’était pas rare d’avoir de nombreuses plages horaires creuses. C’est essentiellement pour ces raisons de planning et d’organisation que j’ai fait le choix de devenir indépendant.

Travailler à domicile, c’est rencontrer les gens dans un cadre plus intime et plus personnel. C’est plus sympa tandis qu’en salon, la relation est souvent impersonnelle par manque de temps essentiellement. Aujourd’hui, je peux prendre le temps pour chacun de mes clients : le temps de comprendre leurs attentes, connaître leurs habitudes et mode de vie. Ainsi, je peux réaliser le bon diagnostic car je ne ressens pas de pression. pour le client l’environnement est plus calme et moins bruyant. De plus, fini le temps d’attente et le déplacement. Je travaille à domicile et veille à être toujours ponctuel

Attardez-vous sur les excellents avis de Heng : au delà de son talent, sa ponctualité est systématiquement mentionnée.

brushing-souple-wecasa

Qu’aimez-vous particulièrement réaliser ? 

La coupe est ma spécialité : une belle coupe suffit à mettre en valeur. Afin qu’elle soit réussie il est essentiel de connaître les habitudes de vie de chacun des clients. Sèche-t-il ses cheveux ou est-ce un séchage naturel ? Fait-il un brushing ? A-t il un peu de temps le matin pour se coiffer ou est-il pressé ? C’est seulement en fonction de ses réponses et de la structure de son visage que je vais proposer au client une coupe adaptée. Une coupe réussie, c’est une coupe de cheveux adaptée au mode de vie du client, au delà du simple aspect esthétique. 

J’aime également réaliser des chignons que ce soit pour une coiffure de mariée ou une coiffure de soirée. Le secret d’un chignon réussi c’est respecter les goûts de la cliente tout en sachant l’adapter à l’événement ou au thème de la soirée. Pour cela, il est important de se tenir informé des tendances que ce soit en regardant les défilés, lisant des magazines et blogs de mode ou encore revues professionnelles.

Comment décririez-vous votre relation avec Wecasa ? 

J’ai découvert Wecasa via une simple recherche Google, puis nous nous sommes rencontrés pour parler du partenariat. Leur force, c’est la liberté qu’ils m’apportent grâce à leur mode de fonctionnement et la qualité de l’application. Je peux y gérer l’ensemble de mon activité professionnelle et personnelle. Ainsi, je reçois exclusivement des propositions adaptées que j’accepte. Rien n’est forcé

brushing-domicile-wecasa

Découvrez vite le talent de Heng, coiffeur Wecasa à Paris