15 septembre 2021

Comment enlever du vernis semi-permanent ?

Beauté à domicile
Wecasa vous facilite le quotidien

Réservez en deux clics une prestation de coiffure, beauté, massage ou ménage. Découvrez nos offres et prenez du temps pour vous !

Réserver maintenant

L’avantage avec le vernis semi-permanent c’est que vous êtes tranquille pour un moment. Mais le souci c’est que pour le retirer, ce n’est pas si simple ! Nous allons vous expliquer comment procéder pour éviter une dépose de vernis semi-permanent ratée.

Comment enlever du vernis semi-permanent

Dépose vernis semi-permanent : pourquoi faut-il une technique particulière ?

Avant toute chose, il est important que vous compreniez comment fonctionne le vernis semi-permanent. Le vernis semi-permanent est fixé en catalysant de l’acrylique pigmenté sous une lampe UV qui permet de durcir le produit. C’est pour cela que le vernis tient beaucoup plus longtemps qu’un vernis classique (au moins deux semaines).
Mais c’est aussi la raison pour laquelle la dépose est beaucoup plus difficile à réaliser. Et oui, pas la peine d’y penser, un simple dissolvant classique ne suffira pas à retirer du vernis semi-permanent. Que vous l’enleviez à la maison ou pas, il vous faudra du matériel et une technique bien spécifique.

Comment enlever soi-même du vernis semi-permanent ?

Même si nous vous recommandons largement de faire votre dépose de vernis semi-permanent auprès d’une professionnelle pour éviter la catastrophe, on sait que vous manquez peut-être parfois de temps. Alors pour éviter que vous ne grattiez votre vernis nous allons vous donner quelques conseils qui vous aideront à le retirer proprement.

Dépose vernis semi-permanent : quel matériel utiliser ?

Voila la liste des produits qu’il vous faudra avoir pour enlever votre vernis :

  • Une lime à ongle
  • Un dissolvant à l’acétone (ou bien de l’acétone)
  • Un bloc polissoir
  • Du papier aluminium
  • Un repousse cuticules
  • Du coton

Enlever un vernis semi-permanent : comment procéder ?

Il y a un véritable processus à suivre à la lettre si vous ne voulez pas le retirer sans vous retrouver avec des ongles abîmés. En suivant ces étapes vous devriez avoir le résultat attendu :

  1. Passez un coup de lime à ongles sur vos ongles vernis jusqu’à ce que la couche brillante disparaisse. Vous venez de retirer votre top coat !
  2. Imbibez un coton d’acétone puis placez-le sur votre ongle. Fixez à l’aide du papier aluminium puis laissez poser une quinzaine de minutes.
  3. Retirez votre papier aluminium et vos morceaux de coton. Essayez alors d’enlever le vernis en utilisant le repousse cuticule. Si cela ne fonctionne pas, c’est que votre vernis est bien accroché. Remettez alors vos cotons sur vos ongles quelques minutes supplémentaires.
  4. Une fois le vernis retiré, utilisez votre bloc polissoir sur chacun de vos ongles pour enlever les éventuels résidus.
  5. Terminez par un traitement de l’ongle car selon leur santé tout ce processus pourrait les abîmer.

Enlever du vernis semi-permanent : faire appel à des experts

Retirer du vernis semi-permanent

Comment retirer du vernis semi-permanent sans se prendre la tête ? Et bien tout simplement en faisant appel à une professionnelle de l’esthétique. En effet, celle-ci saura retirer tout résidu de vernis en un temps record et pour un résultat parfait.

Pourquoi faire appel à une professionnelle ?

  • Du matériel de qualité : les prothésistes ongulaires ont entre leur main un matériel de qualité qu’elles ont l’habitude d’utiliser.
  • Des gestes précis et habitués : à force d’entraînement et grâce à leur formation, les professionnelles savent exactement ce qu’il faut faire et comment. Aucun risque de se faire mal ou de ne pas y arriver.
  • Des conseils adaptés : au-delà de bénéficier d’une dépose de vernis semi-permanent impeccable, vous aurez accès à des conseils professionnels en fonction de l’état de vos ongles.
  • Un gain de temps : grâce à son expertise et à ses supers outils, la dépose sera réalisée en deux temps trois mouvements !

Vous voulez gagner encore plus de temps en faisant appel à un professionnel à domicile ? C’est possible avec Wecasa ! L’esthéticienne apportera tout le matériel nécessaire pour retirer votre vernis semi-permanent depuis votre canapé.

Armez-vous de patience ou faites appel à une professionnelle car vous l’avez vu, retirer du vernis semi-permanent ce n’est pas si facile !