Services à domicile
Wecasa vous facilite le quotidien

Réservez en deux clics une prestation de coiffure, beauté, massage ou ménage. Découvrez nos offres et prenez du temps pour vous !

Réserver maintenant

Parmi les petites choses qui motivent pour la rentrée, il y a le plaisir de réserver une manucure : avoir de jolis ongles pour retourner pianoter sur son clavier, c’est toujours ça de pris. Exit donc le bleu lagon et le vert palmier, place aux couleurs de l’automne.

Nous sommes allés regarder du côté des tendances vernis de la saison automne 2018. On a cherché l’inspiration dans les couleurs de l’Institut Pantone, qui dévoile chaque saison les couleurs mis à l’honneur par les créateurs. Et cette saison automnale est surprenante : on retrouve bien quelques classiques de saison (rouge, vert olive ou kaki), mais aussi des teintes plus inattendues comme le jaune canaris ou le lilas. Une mine d’inspiration pour nos prochaines manucures à domicile ! Les marques incontournables OPI, Essie, Shellac ou encore Manucurist proposent déjà de belles références dans ces teintes.

Toutes les photos que vous voyez dans cet article sont des poses de vernis réalisées par des professionnels Wecasa sur nos clientes. Suivez ce lien pour réserver vous aussi votre pose de vernis à domicile !

1. Le vernis jaune poussin

Jaune poussin (ou canari, selon vos préférences ornithologiques), c’est du jamais vu en automne. Tant mieux ! Plus pêchu que le jaune pastel, moins classique que le moutarde en cette saison, le jaune poussin assure un effet rayon de soleil sur votre moral.

2. Le vernis orange

Voilà une couleur qui nous plaît ! Rien de tel que le orange pour vitaminer ses journées. Et puis le orange c’est la teinte des feuilles automnales, ou le doux parfum des clémentines… pas étonnant finalement de retrouver cette couleur pour la saison.

vernis orange automne

3. Le vernis bleu Klein

Si on laisse tomber le turquoise, on n’abandonne pas le bleu pour autant. Pour l’automne, on le choisit intense : un bleu Klein vif, un peu délicat à poser mais pas pour les pros Wecasa… alors laissez-vous tenter ! On adore par exemple la teinte ultra-marine chez Manucurist.

vernis bleu klein

4. Le vernis rouge brique

C’est l’alternative au classique rouge, un peu moins foncé, un peu plus orangé. Dans la même famille, on peut aussi miser sur un joli rouille qui est également bien de saison.

vernis rouge brique

5. Le vernis rouge coquelicot

Impossible de se passer d’un beau rouge classique, la couleur indémodable. Cet automne, on le choisit intense et lumineux, tel un joli coquelicot.

vernis coquelicot

6. Le vernis ultra-violet

L’ultra-violet, c’est la couleur de l’année. Un violet lumineux, arty, sans compromis. Il est donc encore à l’honneur cet automne, et d’après Pantone c’est une couleur “qui nous incite à aller de l’avant”. Toute une philosophie de vie en septembre, donc.

vernis violet foncé

7. Le vernis vert olive

Le vert olive, c’est la couleur synonyme de chic décontracté. Sur les ongles, il est très distingué et se marie parfaitement avec une tenue tout en denim par exemple. Il est parfait quand on a envie d’un look un peu sophistiqué sans trop en faire.

vernis kaki automne

8. Le vernis lilas

Tiens, voici une couleur qu’on attendait plutôt au printemps. Et voilà que le lilas fait son entrée dans la palette chromatique de l’automne, et qu’il amène une fraîcheur florale toute nouvelle à cette saison. Porté sur les ongles, c’est le moyen de s’offrir un petit flash-back des beaux jours à moindres frais… on a envie de l’accompagner de motifs floraux et d’une robe vaporeuse.

vernis lilas automne 2018

Vous avez de quoi vous inspirer pour votre prochaine manucure à domicile ! N’hésitez-pas à demander votre couleur préférée à votre esthéticienne Wecasa. 

[ratings]