3 février 2022

Coiffure cheveux crépus ou afro : quels soins pouvez-vous commander avec Wecasa ?

Coiffure à domicile
Wecasa vous facilite le quotidien

Réservez en deux clics une prestation de coiffure, beauté, massage, ménage, garde d’enfants ou coach sportif à domicile. Découvrez nos offres, prenez du temps pour vous ou offrez un bon cadeau Wecasa !

Réserver mon coiffeur

Vos cheveux crépus ou afro sont si beaux ! Mais vous le savez bien, avec vos boucles très serrées, il n’est pas forcément évident de les coiffer. Pas facile non plus de trouver le coiffeur ou la coiffeuse idéale pour prendre soin de votre chevelure…

Chez Wecasa, certains Pros ont justement le savoir-faire dont vous avez besoin. Alors, entre conseils d’entretien, coupes et soins à réserver pour vos cheveux frisés sur Wecasa, on vous dit tout ci-dessous !

coiffure afro à domicile

Quelle coupe choisir quand on a des cheveux très frisés afro ?

D’abord, vous pourriez avoir envie d’un petit rafraîchissement ! N’ayez pas peur de couper plus que les pointes. Réservez votre coupe dès maintenant.

Vous pourriez succomber au carré court, très tendance en ce moment. Il dévoile la nuque et dégage le port de tête. Très joli pour les personnes comme vous avec des chevelures qui ont un max de volume.

Sinon, la coupe très courte est si chic ! Et entre nous, c’est bien moins difficile à entretenir ! Ici, vous laissez plus de volume sur le sommet de la tête et moins sur les côtés. Une sorte de coupe “à la garçonne” très féminine qui mettra en avant les traits de votre visage.

Si vous préférez garder vos cheveux longs, pourquoi ne pas miser tout sur une coloration pour changer un peu ? Optez pour un balayage ! C’est une technique de coloration parfaite pour mettre en avant les cheveux bouclés.

 

Quelle coiffure réaliser sur cheveux crépus ou afro ?

Vous avez besoin de changer de tête pour un événement particulier ? Mariage ou un autre grand jour important ? Demandez à votre coiffeur ou coiffeuse Wecasa une coiffure de soirée pour vos cheveux crépus ou afro.

Voici quelques idées coiffure à souffler à notre Pro au moment du rendez-vous.

D’abord, la tresse sera votre meilleure amie ! Elle convient à tous types de longueur et sera parfaite pour vos cheveux très frisés. Tresse africaine, plaquée, collée, boho braids, épi de blé… Elle se décline l’infini pour créer des looks originaux. Voyez du côté des stars qui les portent à merveille : Solange Knowles, Zoe Kravitz ou Jhené Aiko.

Le chignon est aussi une bonne idée pour une coiffure de mariée. Chignon bas ou chignon haut, c’est une coiffure intemporelle.

Enfin, pourquoi ne pas succomber à la tendance des accessoires rétro chic dans vos cheveux ? Couronnez votre tête d’un foulard rétro, d’un bandana ou d’un turban après un brushing élaboré. Pratique, cela donne du caractère à votre look !

Comment réserver votre coiffure avec Wecasa ?

Les coiffeurs et coiffeuses Wecasa se déplacent partout en France pour coiffer les cheveux afro et très frisés sur demande.

Pour ce faire, rendez-vous sur notre app ou notre site. Voici ensuite la démarche :

  1. Vous avez bien choisi la catégorie Coiffure ? C’est parti;
  2. Indiquez votre adresse. À savoir : notre service est disponible partout en France mais il se peut que votre région ne soit pas encore desservie. Si c’est le cas, nous en sommes désolés et nous faisons le maximum pour être disponibles chez vous;
  3. Sélectionnez parmi notre catalogue de services le soin ou la coiffure que vous aimeriez;
  4. Saisissez vos coordonnées et vos disponibilités : nos Pros se déplacent chez vous, quand vous le voulez;
  5. Au moment du récapitulatif de votre commande, merci de bien préciser dans la section “Commentaires” que vous avez des cheveux crépus ou afro. Cela nous permettra de trouver la bonne personne qui connaît votre nature de cheveux;
  6. Et c’est tout, c’est aussi simple que cela.

Est-il aussi possible de réserver un balayage pour cheveux crépus ?

Oui, c’est possible ! D’ailleurs, c’est le soin colorant que nous vous recommandons le plus par rapport à votre nature de cheveux.

Le balayage consiste à appliquer un soin colorant très proche de votre couleur de cheveux naturelle. Ainsi, cette très légère différence de ton permet de créer du relief. Cela sera encore plus joli et marqué sur vos cheveux frisés !

Par contre, vous devez savoir que, comme pour n’importe quelle coloration, ce soin risque de rendre vos cheveux plus secs. Faites-vous conseiller par votre coiffeur spécialiste des cheveux afro et dégainez vos soins hydratants dès que possible !

N’oubliez pas de préciser au Pro en commentaires la nature de vos cheveux et la coiffure que vous souhaitée.

Comment entretenir vos coiffures et soins sur cheveux crépus ou afro ?

Justement, parlons des soins ! On ne vous apprend rien, vous avez une chevelure avec un magnifique volume mais aussi très fragile.

Pour en prendre soin, rien de mieux que d’adopter une routine beauté adaptée à votre nature de cheveux.

Pour laver vos cheveux, utilisez des shampoings doux. Les après-shampoings pour cheveux secs riches en actifs nutritifs seront vos meilleurs alliés.

Ensuite, faites des bains d’huiles et des masques pour cheveux secs au moins une fois par semaine. On peut vous conseiller d’appliquer de l’huile de coco, de jojoba ou d’argan. En plus de ces bains d’huiles, une lotion hydratante vaporisée au quotidien pourra vous aider à dompter vos boucles.

Enfin, pensez à couper vos pointes régulièrement pour éviter l’apparition des fourches. Une coupe tous les trois mois serait parfaite.

Le mag' Wecasa