25 octobre 2022

Un devis ménage rapide et sans engagement : découvrez vos résultats dans la minute !

Lorsqu’il s’agit d’obtenir un devis pour l’entretien ménager, beaucoup de gens se posent des questions. À quelle fréquence le nettoyage aura-t-il lieu ?  Combien cela coûte-t-il ? Combien de temps de nettoyage nécessite mon logement ? Aujourd’hui, nous allons répondre à la question de savoir combien coûte une séance de ménage et combien de temps devriez-vous commander.

Un homme de ménage nettoie la salle de bains, le miroir et le lavabo

Pourquoi faire un devis ménage ?

Si vous avez décidé de faire appel à une entreprise de nettoyage, il sera alors utile pour vous de demander un devis avant de signer un contrat. Le devis vous permettra de connaître le nombre d’heures de ménage dont vous aurez besoin selon la taille et l’encombrement de votre logement. Pour une estimation précise, il faut fournir les informations nécessaires sur la taille et l’état de votre maison. La plupart des entreprises, pour éviter de faire déplacer leurs aides ménagères trop souvent, demandent un temps minimum pour le nettoyage, qui est généralement d’environ 2 heures. Cela signifie que vous pouvez choisir le nombre d’heures dont vous avez besoin en fonction de votre budget.

De plus, certaines plateformes spécialisées dans le ménage à domicile proposent des sessions de ménage récurrentes, pratique lorsque vous avez besoin de plusieurs heures de nettoyage par semaine ou par mois, et que vous ne voulez pas recommencer toute la procédure de réservation.

Enfin, demander un devis vous donne une idée approximative du coût du service, ce qui vous permet de planifier votre budget en conséquence.

Votre devis ménage en 1 minute !

Envie de gagner du temps et d’être tranquille sur le montant de votre devis ménage ? Faites le test en 1 minute ! Répondez au questionnaire ci-dessous et recevez gratuitement votre devis estimatif personnalisé. Il n’y a pas d’engagement, vous êtes libre de modifier les paramètres pendant votre commande. Alors n’attendez plus, découvrez votre résultat !

Comment choisir son prestataire de ménage ?

De plus en plus de Français font appel à des prestataires de services pour leur ménage. Si vous faites partie de ceux qui envisagent de vous tourner vers ce type de services, découvrez nos conseils pour bien choisir votre prestataire.

Tout d’abord, il faut être certain que le nettoyage puisse être fait dans les règles, et ne pas avoir à repasser derrière l’aide ménagère. Il ne faudrait pas avoir à refaire le ménage dans les coins après avoir payé pour une prestation de nettoyage. Ainsi, renseignez-vous sur les notes et commentaires laissés par les clients précédents. Cela vous donnera une idée de la qualité du service proposé par le prestataire. Vous pouvez également demander des recommandations à votre entourage.

Ensuite, et surtout si l’on cherche une session ménage récurrente et régulière, il faut trouver un prestataire qui ne vous facture pas plus que nécessaire ! L’astuce n’est pas uniquement de regarder les prix de base, mais également de regarder si le prestataire propose une avance immédiate de crédit d’impôt ou non. Si c’est le cas, cela signifie que vous serez en mesure de bénéficier du crédit d’impôt sur votre prestation ménage sans avoir à attendre la fin de l’année, c’est à dire ne payer que la moitié du montant de chaque prestation.

Enfin, assurez-vous que la rémunération que propose le prestataire à ses femmes de ménage est honnête. De nombreux employeurs abusent des aides ménagères en les payant le salaire minimum ou moins, en leur demandant de nombreuses heures de travail.

Avec un peu de temps et après tous ces efforts, vous êtes certains de trouver le prestataire de ménage idéal pour vous et vos valeurs !

Femme de ménage faisant un coeur avec ses gants de nettoyage

Quelles sont les prestations proposées par les prestataires de services de ménage à domicile ?

En général, les prestataires de services de ménage à domicile proposent des services de ménage et de repassage :

Combien coûte un devis ménage ?

Avec Wecasa, le devis est totalement gratuit ! En quelques clics, vous remplissez un questionnaire pour un devis 100% personnalisé. Vous obtenez le nombre d’heures de ménage nécessaires pour retrouver votre logement flambant neuf !

Faire un devis ménage est très pratique pour plusieurs raisons. En effet, vous aurez ainsi une idée précise du budget à mettre en place et des différentes prestations proposées par le prestataire de service. De plus, cela vous permettra de comparer les différents devis afin de trouver celui qui correspond le mieux à votre budget.

 

Le mag' Wecasa