27 janvier 2022

Épilation sourcil au fil : qu’est-ce que c’est et comment ça marche ?

Beauté à domicile
Wecasa vous facilite le quotidien

Réservez en deux clics une prestation de coiffure, beauté, massage, ménage, garde d’enfants ou coach sportif à domicile. Découvrez nos offres, prenez du temps pour vous ou offrez un bon cadeau Wecasa !

Réserver mon esthéticienne

L’épilation au fil est dans toutes les bouches ! On nous dit que même les sourcils sont épilés rapidement, sans douleur. Pour notre plus grand bonheur. Est-ce vrai ? Bien sûr ! Mais d’abord, soyons honnête. Cette technique relève presque de l’art, tant il faut être très minutieux et faire preuve de dextérité.

Alors précisément, en quoi consiste cette méthode ? Peut-on le faire soi-même ? Toutes nos explications dans cet article.

beauté du visage

Qu’est-ce que l’épilation sourcil au fil ?

C’est une technique d’épilation des sourcils qui s’appuie sur l’utilisation de fils de coton très fins pour ôter les poils et façonner une ligne de sourcils très naturelle.

Cette méthode d’épilation existe depuis des millénaires et est pratiquée traditionnellement dans de nombreux pays comme en Inde ou en Iran. Elle a l’immense avantage d’être respectueuse de la planète : des fils naturels sont utilisés, exit les produits chimiques… Mais elle est surtout respectueuse de notre peau !

Contrairement à une épilation avec une pince à épiler ou à la cire, l’utilisation du fil permet d’arracher le poil à la racine. Le poil ne casse pas, il est extrait de l’épiderme depuis le bulbe pileux. On peut d’ailleurs arracher plusieurs poils à la fois.

L’épilation sourcil au fil est idéale car c’est une petite zone du visage qui nécessite de la précision. On peut aussi l’utiliser pour le visage sur les joues ou le tour de la bouche.

Bien sûr, il n’est pas très simple d’adopter ce mode d’épilation chez soi : cela demande un savoir-faire.

L’épilation au fil, quels sont ses avantages ?

Cette technique d’arrachage des poils a de nombreux avantages :

  1. L’épilation des sourcils au fil est moins irritante pour la peau, elle est donc parfaite pour les peaux sensibles ou soumises aux rougeurs ou aux poils incarnés
  2. Le résultat est extrêmement précis
  3. Une séance d’épilation est rapide, même sur des poils très courts
  4. Après l’épilation, les résultats sont durables de 4 à 6 semaines car on arrache le poil à sa racine

Épilation sourcil au fil à domicile, comment ça marche?

On ne va pas se mentir, l’épilation sourcil au fil demande une grande dextérité ! On ne s’improvise pas experte de la technique comme cela.

Il est donc important de confier votre regard à une personne qui a reçu une formation d’esthétique et qui a pu se former à la technique. Ça tombe bien ! Vous pouvez découvrir cette formidable méthode depuis le confort de votre salon, grâce à Wecasa.

Pour ce faire, réservez votre session épilation sourcil au fil à domicile depuis l’app ou notre site, rubrique Beauté.

Concrètement, lors du rendez-vous, cela va se passer exactement la même façon que pour une épilation des sourcils classique à la pince à épiler ou à la cire :

    1. Notre Pro va vous installer sur une surface confortable
    2. Une lotion est appliquée sur vos sourcils pour nettoyer et préparer la peau
    3. Il est possible que notre Pro trace une ligne au crayon à maquillage sur vos sourcils pour bien délimiter la zone des sourcils à épiler. Certaines personnes n’ont pas forcément besoin de ce tracé
    4. L’épilation peut ensuite commencer ! Votre esthéticienne se saisit du fil épilatoire dans les deux mains et vient enrouler le fil autour de la ligne de vos poils à épiler. Un mouvement de pince permet au fil torsadé de se déplacer tout en arrachant les poils
    5. Le soin se termine par une retouche éventuelle avec la pince à épiler pour les poils difficiles à arracher. Enfin, une lotion est appliquée pour bien hydrater la zone des sourcils

À vous le joli regard et la courbe de vos sourcils bien nette !

Est-ce que l’épilation des sourcils au fil fait mal ?

À première vue, la technique semble assez impressionnante puisque de nombreux poils de sourcils sont arrachés en même temps à l’aide du fil.

Pourtant, ce n’est pas plus douloureux qu’avec la pince à épiler ou la cire. Il se peut que vous ressentiez donc une gêne et une douleur. Tout va dépendre de votre degré de tolérance à la douleur.

Quoi qu’il en soit, la sensation d’épilation au fil sera forcément surprenante : comme un pincement ou une chatouille.

L’avantage, c’est que l’épilation est très rapide ! Comptez 10 minutes maximum pour une ligne de sourcils bien dessinée.

L’épilation au fil, combien ça coûte ?

L’épilation au fil est très économique car votre esthéticienne n’aura besoin que d’un fil pour vous épiler. Elle pourra vous appliquer une lotion pour adoucir la peau à la fin de la séance, mais en réalité vous n’aurez pas de marque rouge ou de poils incarnés !

Les tarifs sont similaires à une épilation sourcils classique : à partir de 8,90€.

Sachez également que les résultats seront visibles jusqu’à 6 semaines, c’est donc plus que pour une épilation sourcil classique. Avec la pince à épiler et la cire, comptez 2 semaines de résultats nets avant de voir pousser vos poils.