13 août 2021

Épilation du visage : tout ce que vous devez savoir

Beauté à domicile
Wecasa vous facilite le quotidien

Réservez en deux clics une prestation de coiffure, beauté, massage ou ménage. Découvrez nos offres et prenez du temps pour vous !

Réserver maintenant

Vous aimeriez épiler une zone de votre visage mais vous craignez de ne pas utiliser la bonne technique d’épilation et/ou de ne pas avoir les bons gestes ? On vous comprend mais pas de quoi avoir peur car en suivant nos conseils vous aurez toutes les informations qu’il vous faut pour une épilation du visage réussie.

Épilation du visage

Quelles zones du visage peut-on épiler ?

En réalité cela dépendra de vous. Vous pouvez décider de ne rien enlever du tout, de vous débarrasser seulement de certains poils ou bien d’épiler l’intégralité du duvet que vous avez sur le visage.

On retient 3 principales zones du visages qui sont souvent épilées :

  • l’épilation des sourcils
  • l’épilation du menton
  • l’épilation des lèvres

Comment s’épiler le visage ?

Il existe un certain nombre de techniques d’épilation c’est pourquoi il est important de trouver celle qui vous convient le mieux.

Épilation du visage lèvres

Se raser le visage

On le sait, c’est la solution de facilité mais pas la plus conseillée. Le rasoir est connu pour être totalement indolore et assez pratique mais sur le long terme, ce n’est pas la meilleure solution. Votre poil repoussera très vite ce qui vous amènera à vous raser le visage très régulièrement et ne l’oubliez pas c’est très irritant pour votre peau !

Utiliser de la crème dépilatoire

Nous ne vous recommandons pas forcément la crème dépilatoire sur votre visage. Ce sont des produits souvent assez nocifs pour la peau, composés de produits agressifs. La peau du visage étant particulièrement fine et fragile, il faut en prendre soin.

S’épiler à la pince à épiler

Si vous avez de la patience et que vous aimez la précision, c’est sans doute la solution qui vous conviendra le mieux. Certes il vous faudra retirer chaque poil l’un après l’autre mais le résultat sera net et durable. Cette méthode est particulièrement utilisée pour retirer les poils des sourcils et elle est plutôt pratique car on a tous une pince à épiler à la maison.

S’épiler le visage à la cire

Vous trouverez différents types de cire : cire orientale, cire chaude, bandes de cire froide, les cires avec ou sans bandes. L’épilation du visage à la cire permet de retirer les poils du visage efficacement et pour une longue durée tout en garantissant un résultat parfaitement net.

L’épilation du visage au fil

Une technique d’épilation très populaire pour retirer les poils du visage. Que ce soit pour s’épiler le duvet du visage au niveau des lèvres et du menton ou pour épiler les sourcils. En effet, l’épilation des sourcils au fil permet un résultat impeccable en deux temps trois mouvements.

L’épilation du visage au laser

C’est la seule façon de s’assurer une épilation définitive du visage. Beaucoup plus onéreuse que les autres, c’est aussi la plus radicale.
Attention, si vous optez pour cette solution, sachez que vous ne pourrez pas vous épiler à la pince ou à la cire au moins 3 semaines avant le début du traitement au laser. Vous ne pourrez pas non plus vous exposer au soleil pendant la durée du traitement, attention donc à la période où vous vous lancez.

Comment préparer votre peau avant une épilation du visage ?

Que ce soit auprès d’une professionnelle ou pour une épilation visage maison réussie, il a des gestes importants à réaliser.

  1. Avant l’épilation, nettoyez votre visage et utilisez une solution antiseptique sans alcool.
  2. Épilez la ou les zones du visage que vous souhaitez. Selon la méthode, il y aura sûrement des consignes différentes d’épilation. Faites attention à utiliser les bons gestes.
  3. Passez une nouvelle fois la solution antiseptique sur votre visage.
  4. Terminez par appliquer une crème apaisante ou hydratante sur votre peau.

Les précautions à prendre avant de s’épiler le visage

Il peut arriver que vous soyez allergique à un des produits qui composent la cire, la crème ou le gel à raser que vous allez utiliser. Il est donc important de tester le produit sur une petite partie de votre peau avant de l’utiliser pour éviter toute irritation ou réaction allergique.

Si vous avez des problèmes de peau type eczéma ou encore psoriasis, prenez conseil auprès de votre dermatologue car certains de ces produits d’épilation sont assez irritants et pourraient endommager votre peau.

Nous vous recommandons également de vous faire épiler auprès d’une professionnelle de l’esthétique, surtout la première fois. Vous n’avez pas le temps ou pas l’envie de vous déplacer ? Ce n’est pas un problème ! Les esthéticiennes Wecasa se déplacent directement chez vous. Et avec des gestes professionnels, cela sera même plus rapide que si vous aviez fait cela vous même.

Vous avez maintenant toutes les clefs en main pour une épilation du visage impeccable. A vous de jouer !