1 avril 2022

“Se faire masser pendant la grossesse est très réconfortant” : rencontre avec Marion, ergothérapeute et créatrice de contenu

Services à domicile
Wecasa vous facilite le quotidien

Réservez en deux clics une prestation de coiffure, beauté, massage, ménage, garde d’enfants ou coach sportif à domicile. Découvrez nos offres, prenez du temps pour vous ou offrez un bon cadeau Wecasa !

Réservez un service à domicile

Trouver du temps pour soi et pour ses proches ? C’est possible avec Wecasa ! C’est même pour cela qu’on existe. À travers nos services, nous rassemblons une communauté de Casalovers qui ont décidé de se faciliter la vie. On vous emmène à la rencontre de plusieurs de ces femmes inspirantes qui partagent leur quotidien sur les réseaux sociaux. Voici Marion, créatrice de contenu sur les réseaux sociaux et ergothérapeute qui nous ouvre les portes de son quotidien.

maman créatrice de contenu

Bonjour Marion, enchantée ! Peux-tu te présenter ? Si tu devais te définir en 3 mots ?

Je m’appelle Marion, j’ai 30 ans, 2 enfants de 3 ans et 1 mois et je suis ergothérapeute en Ile-de-France (je créé des activités pour des adultes souffrant de handicaps, notamment moteurs et psychomoteurs). Je suis quelqu’un de positif, très très “famille” et je ne tiens pas en place !

Que va-t-on trouver sur ton compte Insta ? Qui sont les personnes qui te suivent ?

Moi qui n’y connaissais rien aux réseaux sociaux, j’ai ouvert ma page Instagram à la demande de copines. J’ai commencé à proposer des activités pour des enfants qui intéressaient mes amies en projet bébé ou avec des petits bébés. Je voulais être parent avant de conseiller les parents. La grand majorité de mes posts concernent des activités d’éveil et d’apprentissage pour les enfants, à faire avec des matériaux qu’on a tous chez soi (du carton, du papier bulle, de la peinture). L’idée de mon compte est d’apprendre en passant un bon moment. Dernier succès en date, apprendre à faire un gobelet avec un rouleau de papier toilette. J’invente certaines idées, j’en pioche d’autres sur internet (Pinterest en tête, Instagram…). Ma communauté est composée énormément de mamans, un tout petit peu de papas et d’autres membres de la famille, mais aussi par des pros : profs des écoles, crèches et du secteur paramédical (kiné, ergo, ostéo…). Avec tous les échanges sur cette page Instagram, j’apprends plein de choses.

Quels services Wecasa as-tu déjà testés ? Qu’est-ce qui te plaît le plus dans nos services à domicile ?

J’ai testé le ménage et le massage. À la fin de ma grossesse, j’accumulais beaucoup de fatigue, j’étais à bout et n’avais ni le temps ni l’envie de faire passer des entretiens. Alors, quoi de mieux qu’une plateforme ? Aujourd’hui, on a la possibilité d’avoir un accès rapide à de l’aide pour le lendemain ou le surlendemain. Le ménage me libère beaucoup de charge mentale, j’en suis très contente. On peut opter pour un service régulier ou ponctuel : c’est très pratique et sans pression.

As-tu un pro “coup de coeur” que tu souhaiterais partager ?

J’ai eu un gros coup de cœur pour une masseuse qui est venue il y a 1 mois, juste avant mon accouchement : Marine, à Le Perray-en Yvelines. C’est un moment très réconfortant pour une femme enceinte. J’étais énorme et à bout. Elle était hyper bienveillante et à l’écoute, c’était très chouette !

Notre mission chez Wecasa, c’est de permettre à chacun de retrouver du temps pour soi et pour les autres. Et toi, comment fais-tu pour trouver ce temps ?

libérer sa charge mentale

Pour l’instant, je cherche du temps (rires) ! Avec le papa, on arrive bien à jongler. La clé, c’est de former une équipe avec le co-parent. Ce dont on manque, c’est du temps pour nous deux. Moi qui ai un grand besoin de lien social, j’ai envie de recevoir tout le monde, plutôt que de rester au calme à me reposer. Il faut écouter ses propres besoins (et bien sûr, se préparer à la fatigue et aux suites de couches).

Quelle maman es-tu avec Léane et Ambre (aka Bichette et Coquillette) ?

Est-ce que je suis la même maman depuis 3 ans ? Je crois que je suis plus patiente. J’ai notamment une meilleure tolérance au bruit ! Mais je reste un peu maman gaga 🙂

Un bon plan à partager pour les parents qui nous lisent ?

Plutôt un message : on reste le meilleur parent pour nos enfants. C’est très bien de suivre plein de comptes Instagram qui nous parlent, mais attention à ne pas se comparer ni se mettre la pression. Lire un livre à son enfant,  faire une balade en forêt avec lui, ce sont aussi des activités très positives. C’est important de prendre de la distance avec les réseaux sociaux.

Le mag' Wecasa