16 juillet 2022

Salon de coiffure : comment choisir les meilleurs instituts ?

Coiffure à domicile
Wecasa vous facilite le quotidien

Réservez en deux clics une prestation de coiffure, beauté, massage, ménage, garde d’enfants ou coach sportif à domicile. Découvrez nos offres, prenez du temps pour vous ou offrez un bon cadeau Wecasa !

Réserver mon coiffeur

Il existe plusieurs raisons d’aller à un salon de coiffure : changer son look, rafraîchir sa coupe ou encore sauver un désastre capillaire dont vous êtes l’auteur… Quoi qu’il en soit, on ne peut pas se passer des mains de fées d’un professionnel !

Salon de coiffure

Mais cela ne veut pas dire qu’on sort toujours satisfait d’un salon de coiffure. En effet, certains des désastres capillaires sont l’œuvre d’instituts, alors il est essentiel de bien choisir où l’on met les cheveux.

Vous voulez connaître les meilleures astuces pour trouver THE salon de coiffure ? Suivez le guide Wecasa !

Comment choisir son salon de coiffure ?

Quelque soit la motivation, lorsqu’on prend rendez-vous et qu’on se déplace dans un salon de coiffure, on ne veut surtout pas être déçu. Car si on y va, c‘est justement pour mettre en avant l’un de nos plus beaux atouts : nos cheveux. Il est donc primordial de sélectionner le bon endroit.

femme se faisant coiffer

Recherchez les salons de coiffure à proximité :

Avoir un salon de coiffure à deux pas de chez soi est un réel avantage, car en plus d’économiser le temps du trajet, cette proximité vous motivera à y aller plus souvent et donc à toujours avoir une coiffure au top. Mais par-dessus tout, la valeur de cet avantage se fera sentir lorsqu’il s’agira d’une urgence capillaire !

Renseignez-vous :

De nos jours, grâce aux réseaux sociaux, vous pouvez avoir une idée assez concrète des prestations d’un salon grâce aux photos Avant/Après qui sont souvent partagées sur le profil. Vous pouvez également demander des avis de votre entourage qui sont souvent beaucoup plus crédibles pour trouver le meilleur coiffeur.

Donnez au salon la chance de vous surprendre :

Un salon bling bling aux prix enflammés n’est pas toujours synonyme de prestations géniales ! Vous aurez parfois des surprises sur la qualité de service de certains salons qui sont pourtant petits et sans déco au goût du jour.

Alors, si vous avez de bons échos, allez sur place pour prendre rendez-vous ou encore pour un petit brushing. Vous aurez le temps d’apprécier l’hygiène, la qualité du service, le personnel et surtout les prestations effectuées devant vous ! 

Comment reconnaître le meilleur salon de coiffure pour vous ?

Parfois, il faut plus qu’une belle coiffure pour vous convaincre que c’est le bon salon pour vous, parce que d’autres paramètres entrent aussi en jeu. Vous savez que c’est le parfait endroit pour vous lorsque :

Vous êtes à l’aise :

Aller dans un salon devrait être un plaisir, notamment quand le personnel fournit tous les efforts pour vous mettre à l’aise, en vous parlant bien, en vous servant une boisson fraiche ou même en vous souriant et en étant aimable à votre égard.

On vous écoute :

Vous avez eu le coup de cœur pour la dernière coupe de cheveux de Jessica Alba ? Votre coiffeuse prendra tout son temps pour essayer de comprendre ce que vous voulez et vous réaliser la même chose tout en l’adaptant à votre masse capillaire et votre visage.

On vous conseille :

Ça nous arrive souvent d’avoir le coup de cœur pour une coupe ou une couleur de cheveux précise, mais certains looks ne sont pas adaptés à tout le monde. C’est le rôle de votre coiffeuse de vous conseiller et de vous suggérer des alternatives lorsqu’il est impossible d’avoir ce que vous désirez.

Et si vous faisiez appel à une coiffeuse à domicile Wecasa ?

Coiffure femme à domicile

Pourquoi préférer une coiffeuse à domicile à une prestation en salon ?

Beaucoup de femmes aujourd’hui font appel aux services d’un coiffeur à domicile, mais savez-vous pourquoi ? Voici quelques raisons :

  • Plus d’heures perdues à attendre son tour ;
  • Pas besoin de sortir de la maison, donc un énorme avantage quand il fait mauvais temps ;
  • Plus besoin de vous plier en 4 pour trouver un créneau qui correspond aux horaires du salon ;
  • Si vous êtes victime de votre propre maladresse capillaire, vous n’aurez pas à vous afficher en public, devant tout le monde ;
  • Vous vous faites belle dans le confort de votre maison et vous pouvez même regarder votre série préférée en même temps !

Une séance de coiffure à domicile, ça ressemble à quoi ?

Chez Wecasa, on fait tout pour vous faciliter la vie. Pour prendre rendez-vous, rien de plus simple : rendez-vous sur notre page Web pour choisir parmi l’élite des coiffeuses sélectionnées avec soin afin de combler toutes vos envies capillaires. Ensuite, précisez quelle prestation vous désirez, d’ailleurs vous pouvez même nous envoyer une photo de ce qui vous ferait plaisir. Nos coiffeuses professionnelles sont déterminées à vous satisfaire ! 

Voilà, en quelques minutes, vous avez réussi à vous commander un service capillaire VIP, à présent il ne vous reste plus qu’à patienter un peu jusqu’à l’arrivée de votre coiffeuse !

 

Le mag' Wecasa