13 mai 2022

Les meilleurs simulateurs pour choisir sa coupe de cheveux

Coiffure à domicile
Wecasa vous facilite le quotidien

Réservez en deux clics une prestation de coiffure, beauté, massage, ménage, garde d’enfants ou coach sportif à domicile. Découvrez nos offres, prenez du temps pour vous ou offrez un bon cadeau Wecasa !

Réserver mon coiffeur

Vous avez envie de changer de tête mais vous avez peur de regretter ? Pour trouver la coupe et la couleur de cheveux idéale, pourquoi ne pas tenter un simulateur de coiffure ? Que ce soit une application, un coiffeur virtuel en ligne ou un logiciel, on vous partage les meilleurs simulateurs de coiffure femme et homme pour vous aider à choisir votre prochaine coupe de cheveux !

simulateur coupe cheveux
Photo: @essence on Pinterest

Hairfinder

Le site Hairfinder est sûrement l’un des simulateurs les plus complets pour choisir sa coupe et sa couleur de cheveux. Que vous soyez une femme ou un homme, le service permet de tester d’innombrables coupes, coiffures et colorations de cheveux. Cheveux courts, mi-longs, longs, bouclés, afro… Tout le monde y trouve son compte ! Il suffit de télécharger une photo et de tester parmi les 12 000 coiffures, 50 couleurs et 35 balayages disponibles (rien que ça !). Et l’avantage, c’est que la banque de données est enrichie régulièrement selon les dernières tendances capillaires.

Ce que l’on aime avec ce simulateur coupe de cheveux, c’est que l’on peut aussi y trouver de multiples conseils. Prendre soin de cheveux longs, choisir une frange selon la forme du visage, entretenir une barbe et une moustache, réaliser des extensions de cheveux, bien utiliser un fer à lisser, se débarrasser des fourches… Voilà autant de thématiques que l’on retrouve sur le site !

Style my hair

simulateur de coupe de cheveux

S’il y a bien une application pour essayer plusieurs couleurs de cheveux, c’est Style my hair. Développée par l’Oréal, cette application offre une expérience relooking plus vraie que nature pour changer de coloration. Grâce à une technologie 3D, elle fonctionne comme un miroir connecté. Le simulateur permet d’avoir un aperçu de plusieurs colorations, des plus classiques (nuances blondes, brunes, couleurs ombrées…) aux plus audacieuses (reflets cuivrés, nuances roses ou violettes…). Vous pouvez même bouger et secouer votre tête pour voir le mouvement naturel de vos cheveux avec une nouvelle couleur. A noter qu’il est aussi possible de réaliser l’opération en prenant une simple photo.

En plus de donner des idées de coloration, l’application permet aussi d’essayer de nouvelles coupes de cheveux (cheveux courts, mi-longs ou longs) et coiffures (chignons, tresses, boucles…). Plus qu’un simple outil de relooking, l’application donne également des inspirations sur les dernières tendances capillaires et permet de faire le plein d’astuces. Vous pouvez également vous en servir comme journal de bord en y inscrivant votre routine capillaire (produits utilisés, fréquence des colorations, rappel des dates de rendez-vous chez le coiffeur…)

Happy Hair

Happyhair est un coiffeur virtuel en ligne dont le principal avantage est de trouver la coiffure adaptée à la morphologie du visage. Ce simulateur de coiffure pour homme et femme fonctionne notamment grâce à la fonction « ajustement de base » qui permet d’épouser de façon optimale la morphologie du visage. Pour cela, vous pouvez télécharger directement une photo de vous et essayer des milliers de coiffures ou de couleurs de cheveux. Il ne vous reste plus qu’à les sauvegarder et choisir votre résultat préféré pour le présenter à votre coiffeur. Pour info, vous pouvez aussi vous servir de la fonction miroir connecté.

Autre fonctionnalité intéressante d’Happy Hair : le site permet de trouver l’inspiration à travers de nombreuses thématiques selon les tendances capillaires du moment. Vous pourrez ainsi vous appuyer sur des coiffures de star mais aussi trouver des idées pour des événements en essayant des coiffures pour une soirée, un gala ou encore un mariage.

simulateur coupe de cheveux
Photo: @therighthairstyles on Pinterest

Hairstyle Try on

Tout comme les précédents simulateurs, cette application gratuite permet de tester de nombreuses coiffures et colorations de cheveux pour femme et homme. Le fonctionnement est le même que pour les autres : prenez simplement votre photo et trouvez la coiffure, la coupe et la coloration de cheveux qui convient le plus à la forme de votre visage. Le seul bémol ? L’application met à disposition gratuitement 36 coiffures et environ 50 options de couleurs. D’autres options sont disponibles (on peut avoir plus de 800 coiffures au total) mais celles-ci sont payantes pour pouvoir y accéder.

Pour obtenir les meilleurs résultats et une simulation la plus réelle possible, on vous conseille d’importer ou de faire une photo de vous les cheveux attachés, de retirer vos lunettes et d’être le plus droit possible (évitez de pencher la tête). Simple et rapide d’utilisation, cette application de simulateur de coupe de cheveux n’est disponible que sur Iphone.

Le mag' Wecasa