15 juin 2022

8 idées de coupes qui rajeunissent ! Femmes de 50 ans et +

Coiffure à domicile
Wecasa vous facilite le quotidien

Réservez en deux clics une prestation de coiffure, beauté, massage, ménage, garde d’enfants ou coach sportif à domicile. Découvrez nos offres, prenez du temps pour vous ou offrez un bon cadeau Wecasa !

Réserver mon coiffeur

Rien de tel qu’une nouvelle coupe de cheveux pour changer de tête et mettre en valeur les traits du visage. Vous avez 50 ans et plus et vous recherchez une coupe de cheveux tendance, moderne et qui rajeunit ? Vous êtes au bon endroit ! On vous a sélectionné 8 coupes de cheveux pour femme à adopter pour avoir l’air plus jeune.

1. La coupe courte pixie

Coupe courte pixie rajeunissante femme 50 ans

La coupe pixie se caractérise par une coupe courte asymétrique. Elle offre un dégradé subtil avec une nuque courte et des cheveux plus long sur le dessus et l’avant de la tête pour un maximum de volume. Elle s’accompagne généralement d’une longue mèche ou d’une frange.

La coupe pixie est l’une des coupes de cheveux pour femme les plus tendances du moment. Si elle est idéale pour les femmes de plus de 50 ans, c’est parce qu’elle a de nombreux avantages. Non seulement, elle s’adapte à toutes les formes de visage mais en plus, elle est idéale pour rajeunir les traits du visage !

2. Un carré court

Coupe carré court rajeunissant femme 50 ans

Les coupes de cheveux qui rajeunissent sont, pour la plupart, des coiffures courtes. Parmi les coupes courtes indémodables qui scient à merveille le visage des femmes de plus de 50 ans, on peut citer l’incontournable carré court. Réalisable dans de nombreuses variantes, toutes les femmes peuvent s’approprier un carré court.

Pour les femmes disposant de cheveux épais et denses, une coupe carrée court lisse est tout à fait envisageable. En revanche, pour celles qui ont des cheveux plutôt fins, on recommande plutôt un carré flou (effet coiffé/décoiffé), un carré bouclé ou un carré asymétrique (dégradé et mèche) afin d’apporter du volume et de la structure à la chevelure.

3. La coupe garçonne

Coupe garçonne rajeunissante femme 50 ans

Une fois de plus, les coupes courtes remportent tous les suffrages pour les femmes de plus de 50 ans qui veulent paraître plus jeunes. Si vous avez un visage de forme ovale et aux traits fins et que vous ne manquez pas d’audace, vous pouvez craquer pour l’une des coupes de cheveux les plus en vogue du moment (toute génération confondue) : la fameuse coupe garçonne.

La coupe boyish est parfaite pour donner du caractère et de la modernité. Elle se caractérise par des cheveux dégradés autour du visage et des oreilles et par des cheveux courts au niveau de la nuque. Elle permet d’obtenir du volume pour celles qui n’en ont pas naturellement !

4. Des cheveux mi-longs dégradés

Coupe mi-long dégradé rajeunissante femme 50 ans

Bien que les coupes de cheveux courtes fassent la majorité, les femmes de plus de 50 ans peuvent tout de même opter pour des coupes sur cheveux mi-longs ou longs. Dans ce cas, on conseille de privilégier une coupe avec un dégradé afin de repulper les joues, mettre en lumière le contour du visage et apporter toujours plus de volume pour contrer l’effet « raplaplapla ».

Les coupes dégradées et effilées permettent, en effet, de donner du relief au niveau des racines et d’apporter de la texture et du mouvement sur les longueurs de la chevelure. En bref, les coupes de cheveux dégradées sont à privilégier quand on veut garder ses longueurs en vieillissant tout en restant moderne.

5. Le mi-long wavy

Coupe mi-long wavy rajeunissante femme 50 ans

Autre solution pour garder ses longueurs en vieillissant tout en restant dans l’air du temps : adopter le fameux effet wavy ! Pour obtenir ce look ondulé naturel, rien de plus simple : faire un brushing en utilisant un fer à lisser ou fer à boucler pour réaliser des ondulations et obtenir du volume et du mouvement digne d’une sortie de plage. Vous pouvez aussi utiliser un spray coiffant à base d’eau de mer.

La bonne nouvelle ? L’effet wavy s’adopte aussi bien sur des cheveux longs, mi-longs que sur des cheveux courts. Et si vos cheveux sont naturellement ondulés, vous n’aurez qu’à les soigner et les coiffer pour mettre en valeur vos boucles !

6. La French bob

Vous souhaitez une coupe de cheveux qui rajeunit mais qui vous rappelle les années rétro ? Optez pour l’indétrônable French bob. Cette coupe de cheveux au look glamour est un carré court qui se porte en dessous des oreilles et au-dessus des épaules, au niveau du milieu du cou.

Grande tendance dans les années 20, cette coupe de cheveux pour femme revient sur les devants de la scène en 2022. La French bob peut aussi bien s’adapter à des cheveux lisses qu’à des cheveux bouclés. Vous pouvez l’accompagner d’une frange pour dissimuler les rides et ridules sur le front et autour des yeux.

7. Une frange

Que vous ayez des cheveux courts ou mi-longs, les coiffures avec frange sont parfaites pour s’offrir un coup de jeune. Et pour cause, elles permettent de dynamiser n’importe quelle coupe de cheveux tout en camouflant les rides et ridules du front et de la zone du contour des yeux.

Parmi les types de franges à privilégier quand on a plus de 50 ans, vous pouvez opter pour une frange asymétrique, une frange légère, une frange bombée ou une fausse frange (mèche épaisse sur le côté). Dans tous les cas, évitez les franges trop droites qui ont tendance à durcir le visage et le rendre plus strict.

8. Un balayage

Le balayage n’est pas vraiment une coupe de cheveux mais il s’avère être un allié de taille pour les femmes de 50 ans et plus qui veulent rajeunir. En effet, cette technique de coloration à l’air libre permet de lutter contre le teint terne en illuminant le visage et en apportant un effet bonne mine. Et contrairement aux colorations sur chevelure entière et aux mèches, le balayage offre un résultat ultra naturel !

En adoptant des nuances dorées, des reflets cuivrés ou caramel (selon la couleur naturelle des cheveux), le balayage est aussi un fabuleux moyen de dissimuler les cheveux blancs.

Program Descargar

Le mag' Wecasa