19 novembre 2021

Emploi femme de ménage : trouver facilement un bon poste

Devenir partenaire
Vous avez le talent, nous avons les clients

Créez votre compte et recevez des propositions client.e.s qui vous correspondent !

Devenir partenaire

Articles les plus populaires


L’aide-ménagère se charge d’entretenir les espaces privés ou publics pour les garder propres et sains. Ce métier est facile d’accès, car devenir femme de ménage ne nécessite aucun diplôme. Ainsi, si l’emploi femme de ménage vous intéresse, cet article est fait pour vous ! Vous y découvrirez les options qui s’offrent à vous ainsi que les avantages de travailler avec une société partenaire. C’est parti !

Trouver un post de femme de ménage

Emploi femme de ménage, pour qui travailler ?

Tout d’abord, vous pouvez travailler pour divers employeurs. En fait, une aide-ménagère peut être employée par :

  • Un particulier
  • Une entreprise
  • Une agence d’intérim
  • Une société de services d’aide à domicile
  • Une association
  • Par soi-même avec un statut auto-entrepreneur

Par ailleurs, vous pouvez également travailler en tant que femme de ménage pour une collectivité territoriale.

Comment trouver un emploi en tant que femme de ménage ?

Plusieurs options s’offrent à vous pour trouver un emploi de femme de ménage. Effectivement, vous pouvez parcourir les petites annonces, généralement postées par des particuliers, et postuler pour les postes qui vous intéressent. Pour les missions plus urgentes, des candidatures spontanées peuvent être acceptées.

Toutefois, il se peut qu’un poste de femme de ménage trouvé dans les petites annonces concerne seulement un travail ponctuel. La solution la plus fiable, et la plus intéressante serait de postuler dans une société prestataire de services à la personne dans une société de nettoyage à domicile ou une place de marché comme Wecasa en tant que femme de ménage auto-entrepreneuse.Vous n’aurez pas à vous soucier de rechercher des clients. D’ailleurs, il est courant que ces sociétés prennent en charge tout ce qui est administratif.

Devenir salarié d’une société de ménage partenaire

En choisissant de devenir salarié d’une société de ménage partenaire, vous travaillerez en tant qu’intervenant ménager auprès des clients particuliers. Par ailleurs, vous pourrez réserver une prestation de ménage ou de repassage en ligne auprès des membres de son réseau.

Les sociétés de ménage partenaire proposent également des emplois en CDI, pour que vous puissiez bénéficier de revenus mensuels fixes, de congés payés et d’une mutuelle. De plus, vous profiterez de la sécurité d’un emploi déclaré.

Il est cependant nécessaire de remplir certaines conditions, comme avoir de l’expérience, et de passer des tests, selon la société visée.

Quels avantages à travailler avec Wecasa ?


Si vous souhaitez trouver facilement une poste de femme de ménage, et opter pour une relation de confiance, vous pouvez devenir aide-ménagère partenaire Wecasa. En effet, nous pouvons vous trouver des clients fiables et proches de chez vous dans les meilleurs délais. Nous prenons en charge la gestion de la facturation et de l’encaissement, ainsi que tout ce qui concerne le service avant et après vente.

Chez Wecasa, vous êtes votre propre patron et vous bénéficiez d’un statut auto-entrepreneur. Vous êtes libre de définir le secteur géographique au sein duquel vous souhaitez travailler en tant que femme de ménage, ainsi que vos horaires de travail. Vous êtes libre d’accepter, ou non, les propositions qui vous sont faites, en sachant qu’elles correspondront à votre zone de travail ainsi qu’à vos horaires. Vous êtes également libres de garder vos clients personnels.

Les compétences et qualités requises pour trouver facilement un poste de femme de ménage

Pour espérer gagner sa vie via un emploi femme de ménage, différentes compétences et qualités sont requises. Effectivement, il faut avoir de la rigueur concernant l’hygiène et la propreté. Ce métier requiert aussi du dynamisme, afin de fournir un travail rapide et de qualité. Pour cela, la femme de ménage doit être minutieuse. Par ailleurs, il faut aussi de la patience, car vous serez amenée à accomplir des tâches répétitives. Il s’agit d’un travail où discrétion et fiabilité sont des exigences fondamentales.

Si les tâches qui vous sont confiées impliquent l’utilisation de produits chimiques ou de machines de nettoyage électriques, des certifications spécifiques seront demandées. Dans tous les cas, la connaissance et le respect des normes sanitaires et des normes d’hygiène sont capitales.

Enfin, retenez que l’expérience est un élément déterminant qui vous permettra de trouver facilement du travail en tant que femme de ménage.

Le mag' Wecasa