30 septembre 2022

Salaire esthéticienne à domicile

Devenir partenaire
Vous avez le talent, nous avons les clients

Créez votre compte et recevez des propositions client.e.s qui vous correspondent !

Devenir partenaire

Articles les plus populaires


Vous avez le projet de devenir esthéticienne à domicile mais une question demeure : combien pouvez-vous gagner à votre compte ? On fait le point.

pascaline estheticienne à domicile wecasa

Être esthéticienne à son compte : de quoi parle-t-on ?

La profession d’esthéticienne consiste à prodiguer différents soins à la clientèle. Cela passe par des épilations, manucure, maquillage, massage du visage, extensions de cils, soins du corps… Ce travail demande des compétences sur les différents types de peau et les soins appropriés à réaliser pour mettre en beauté chaque personne.

Pour ce faire, il faut nécessairement être en possession d’un diplôme certifiant pour pouvoir exercer. On pourra citer les CAP, BP ou BTS esthétique-cosmétique-parfumerie qui forment au métier.

L’esthéticienne peut travailler dans un institut de beauté en tant que salariée, ou à son compte. Lorsque l’on n’est plus salarié, en plus d’exercer son travail, il faut ajouter de nouvelles activités comme celle de la vente, de la gestion ou de la prospection pour développer sa clientèle.

Pour se mettre à son compte, il n’y a pas de parcours idéal mais il est bon d’avoir au moins une année d’expérience au contact de la clientèle.

Ce qui séduit le plus les professionnels de la beauté ou de l’onglerie dans le fait d’être indépendant, c’est surtout la liberté de mieux gérer leur emploi du temps. Vous aussi, vous en rêvez ? ✨

Pourquoi choisir de travailler à domicile quand on est esthéticienne ?

Les raisons qui poussent les esthéticiennes à se lancer à domicile sont nombreuses. Nous l’avons au préalable citée, la liberté d’organiser sa semaine à son rythme est souvent l’argument ultime.

Mais d’autres raisons peuvent inviter à se lancer dans le travail au domicile des clients. Par exemple, l’envie de changer d’environnement et de ne pas rester dans un salon toute la journée.

On peut aussi vouloir entreprendre pour avoir le contrôle sur sa rémunération. En effet, une esthéticienne à domicile a la possibilité de mieux gagner sa vie qu’une esthéticienne en salon qui touche bien souvent le SMIC.

Taline esthéticienne Wecasa

Quel salaire pour une esthéticienne à domicile ?

Parlons salaire, justement !

Enfin plutôt, rémunération, ou revenus. Car lorsque l’on travaille à son compte, on ne perçoit pas un salaire récurrent à la fin du mois. Le revenu va dépendre du chiffre d’affaires que l’on génère chaque mois, moins toutes les charges à payer avec son activité.

Par exemple, si une esthéticienne encaisse l’équivalent de 2500€ sur un mois, il faudra soustraire à cela ses cotisations sociales, ses éventuels frais de déplacement ou l’achat de son matériel de travail.

C’est important de bien prendre cela en compte avant de se lancer.

Une esthéticienne qui dispose d’une clientèle bien établie et fidèle peut gagner un salaire net entre 1500 et 2000€ par mois.
Pour cela, il faudra avoir un carnet de commandes bien rempli. En effet, le revenu esthéticienne à domicile va dépendre de plusieurs critères :

  • Quel statut juridique est choisi pour se lancer à son compte : bien souvent, le statut d’auto-entrepreneur est préféré lorsque l’on se lance car il offre des facilités (peu de démarches administratives, peu de cotisations sociales…)
  • Le nombre d’heures de travail souhaitées
  • Les tarifs pratiqués sur les prestations
  • Si la personne cumule la vente de produits en plus des soins beautés réalisés
  • L’ancienneté dans le métier à domicile : une esthéticienne qui se lance tout juste devra consacrer plus de temps à la prospection pour développer son activité, contrairement à une esthéticienne implantée depuis plusieurs années avec une clientèle fidèle

Comment estimer au mieux son salaire en tant qu’esthéticienne à domicile

Avant de se lancer concrètement dans son activité à domicile, l’esthéticienne devra se familiariser avec la notion de chiffre d’affaires. C’est à partir de ses projections de chiffre d’affaires qu’elle pourra estimer son futur salaire.

Nous avons imaginé un outil pour aiguiller les professionnels du domicile. Il s’agit d’un simulateur de volume d’affaires. Vous souhaitez estimer votre future situation financière en tant qu’esthéticienne indépendante ?

Je lance la simulation !

estheticienne realise epilation

Beauté à domicile : conseils pour avoir un salaire plus important

Chez Wecasa, nous sommes la première plateforme de réservation de prestations de services de bien-être et d’aide à domicile.

Les 5000 Pros de notre réseau nous donnent de sérieux indicateurs sur les salaires que l’on peut obtenir lorsque l’on développe son entreprise dans la beauté à domicile. Beaucoup de nos professionnels sont satisfaits de leur nouvelle situation financière : ils peuvent gagner plus que le SMIC tout en ayant une meilleure gestion de leur temps et de leur relation client.

Aussi, nous permettons aux professionnels de la beauté indépendant de nous rejoindre gratuitement pour développer leur chiffre d’affaires. Nous leur offrons de nouvelles missions clients près de chez eux.

💡Quelques pistes pour agir sur son salaire d’esthéticienne à domicile :

Élargir son amplitude de travail : proposer des créneaux de disponibilité non classiques qui se différencient des horaires traditionnels des instituts (avant, après ou le dimanche)

Être professionnel et fidéliser ses clients : c’est ce qui est le plus impactant pour les Pros Wecasa ! Ils sont alors plus susceptibles de recevoir des missions clients. Pour cela, investissez dans un matériel de qualité, formez-vous aux nouvelles techniques de beauté et soignez autant que possible le déroulé de vos rendez-vous.

Vous avez envie de passer à l’action et devenir esthéticienne à domicile ? Rejoignez-nous !

 

Le mag' Wecasa