5 août 2022

Comment trouver le bon salon de beauté ?

Beauté à domicile
Wecasa vous facilite le quotidien

Réservez en deux clics une prestation de coiffure, beauté, massage, ménage, garde d’enfants ou coach sportif à domicile. Découvrez nos offres, prenez du temps pour vous ou offrez un bon cadeau Wecasa !

Réserver mon esthéticienne

On passe tous par une période où nous sommes en désaccord avec notre corps, mais il suffit d’un petit saut en institut pour qu’on se réconcilie. Notre moral est ensuite rapidement remonté par cette sensation de « bien-être ».

Mais un institut de beauté implique de confier son corps et son intimité à une personne qui est souvent parfaitement étrangère. D’où l’intérêt de bien choisir où on met les pieds.

Femme avec un masque dans un salon de beauté

Aujourd’hui, Wecasa vous guide avec des conseils pour trouver le bon salon de beauté. Allons-y !

Comment sélectionner son salon de beauté ?

Un événement important approche et vous voulez montrer le meilleur de vous ? Peut-être que vous avez besoin d’une mise en beauté pour faire la paix avec votre miroir ? Un institut de beauté est certainement ce qu’il vous faut. Mais entre les 36 000 instituts que votre GPS vous indique, vous ne savez plus lequel choisir. Voici quelques conseils pour vous aider à trouver le salon beauté qui vous convient :

Essayez de collecter le maximum d’informations sur le lieu où vous allez :

Même si les avis des clients sont souvent utiles pour vous donner une idée sur la qualité des prestations d’un endroit, le mieux est de demander conseil à votre entourage : amies, collègues, voisines… Rien n’est plus fiable que le bouche à oreille !

Une première impression :

Il n’y a pas plus crédible que votre propre ressenti. Donc prétextez vouloir prendre votre rendez-vous sur place et profitez-en pour vous faire une opinion sur le lieu. Certains éléments sautent aux yeux d’emblée : le comportement du personnel, la propreté des lieux, si les salles de prestations sont privatisées. Vous pouvez même demander une visite guidée de l’institut si l’emploi du temps du personnel le permet.

vernis avec une machine à UV dans un salon de beauté

Tentez l’expérience :

Si jusqu’ici tout va bien, mais que vous êtes un peu sceptique, on vous propose de tester un service. Optez pour un service simple où vous avez peu de chances d’être déçue, par exemple une pose de vernis. Cette petite expérience servira à vous mettre en confiance par rapport au lieu et au personnel, ou au contraire vous donnera envie de dire « Ouf ! Heureusement que c’était juste un vernis ».

Critères de choix :

Une fois dans l’institut, certains éléments doivent retenir votre attention : les délais d’attente, les services proposés, l’accueil par le personnel, la propreté des salles de soins, l’hygiène des esthéticiennes, et bien sûr, l’atmosphère et l’ambiance du lieu. Un salon de beauté est un lieu de détente et de bien-être, vous saurez que vous êtes au bon endroit quand vous êtes très vite mise à l’aise et relaxée.

Un lieu où vous vous sentez bien :

Tout le monde le sait : une esthéticienne est la version simplifiée d’une psychologue. Ainsi, privilégiez toujours un endroit où vous êtes mise en confiance, où vous pouvez être écoutée et conseillée même quand il s’agit de parler de votre rencard parfaitement raté de la veille.

Posez les bonnes questions :

Que vous preniez votre rendez-vous sur place ou par téléphone, assurez-vous toujours de demander les prix pour éviter les mauvaises surprises. De même, si un service supplémentaire est proposé pendant la séance par l’esthéticienne, celle-ci doit préciser son coût. Vous avez également le droit de poser des questions sur leurs produits, l’entretien de leur matériel, si les normes sont respectées. Le personnel répondra à tous vos questionnements sans problème. Si on évite de vous répondre ou qu’on tourne autour du pot, courez !

Et si le salon de beauté se déplaçait, pas moi ?

Epilation des jambes à domicile

Pourquoi opter pour une esthéticienne à domicile Wecasa ?

Ce n’est pas un caprice, ni de la fainéantise. Beaucoup de femmes préfèrent une esthéticienne à domicile, et voici quelques motifs parfaitement légitimes !

  • Vous n’avez pas le temps de vous déplacer en institut 
  • Vous êtes mal à l’aise quand il y a beaucoup de monde
  • Vous n’aimez pas l’atmosphère des salons de beauté
  • Vous ne pouvez pas quitter votre domicile
  • Vous faites face à une urgence beauté
  • Votre temps libre ne correspond pas aux horaires d’ouverture des salons de beauté à proximité

Esthéticienne à domicile Wecasa ou en institut de beauté ?

Chez Wecasa, nous vous proposons une équipe d’esthéticiennes soigneusement choisies pour répondre à tous ce que vous recherchez : épilation, soin visage, manucure et même maquillage. Nos esthéticiennes bénéficient de la même formation qu’une esthéticienne en institut, mais elles vous apportent en plus un service personnalisé dans le confort de votre domicile.

Comment se déroule une séance de soins beauté à domicile ?

C’est très simple, une fois votre soin réservé, vous n’avez plus qu’à attendre qu’on sonne à votre porte. L’esthéticienne viendra munie de tout ce qui est nécessaire pour le soin que vous avez commandé. Indiquez la pièce où vous voulez que le soin soit effectué et profitez d’un moment de détente et de bien-être sur-mesure.

 

Le mag' Wecasa