Le Brushing

Donnez du style à votre coiffure

Le brushing est une prestation qui donnera beaucoup de style à votre coiffure. Voilà pourquoi il est si populaire. Brushing lisse ou brushing ondulé, il vous donnera un look sophistiqué, chic et glamour. Que votre texture de cheveux de base soit lisse, frisée ou ondulée, vos cheveux seront plus disciplinés, plus faciles à coiffer et votre apparence soignée. Réservez votre brushing par une coiffeuse à domicile.

Qu’est-ce qu’un brushing ?

Le brushing est une méthode de coiffure réalisée à l’aide d’une brosse et d’un sèche-cheveux. Il permet de donner de la forme et du volume à vos cheveux de manière temporaire. Cette mise en beauté peut être appliquée aussi bien sur des cheveux courts que sur des cheveux mi-longs et longs. Pour les cheveux longs ou épais ou pour un brushing sophistiqué, il est recommandé d’opter pour la prestation “brushing élaboré” proposée par Wecasa. Réservez un brushing simple ou élaboré à domicile auprès de nos Coiffeuses Privées Wecasa.

Brushing mode d’emploi : Matériel et procédé

 Une femme aux cheveux longs châtain se fait faire un brushing

Un brushing parfait passe par plusieurs étapes. De la disposition du matériel nécessaire jusqu’à la réalisation du brushing à proprement parler, chacune est importante pour arriver à un résultat impeccable. Nos Coiffeuses Privées savent faire un brushing réussi pour tout type de cheveux. Réservez donc votre Coiffeuse Privée à domicile pour votre brushing au quotidien ou pour vos différents événements.

Pour réaliser un brushing, il est nécessaire d’avoir :

  • Une brosse à brushing : Les brosses en poils de sanglier sont vivement recommandées pour réussir son brushing. A chaque texture de cheveux (épais, bouclés, frisés) correspond son type de brosse. Il existe aussi des brosses thermo-conductrices : la partie métallique chauffe sous l’effet du séchoir permettant ainsi une mise en forme plus efficace.
  • Un bon séchoir : le sèche-cheveux idéal pour réaliser un bon brushing doit être puissant, chaud et de ventilation douce. Il est préférable d’utiliser un sèche-cheveux à embout. Il permettra de diriger correctement l’air sur les mèches travaillées mais aussi d’élargir le souffle d’air chaud et de ne pas brûler vos cheveux.

Nos Coiffeuses Privées vous proposent un brushing parfait en 5 étapes :

  • Eponger les cheveux : Après le shampoing, essorez vos cheveux à l’aide d’une serviette et démêlez-les avec un peigne à fines dents.
  • Appliquer les produits et les soins : Assurez-vous d’avoir un minimum de cheveux secs et appliquez un produit pour hydrater et protéger la racine de vos cheveux.
  • Pré-sécher les cheveux avec votre main : Ensuite, passez au pré-séchage en gardant le sèche-cheveux assez loin et utilisez vos doigts en partant de la racine vers les pointes pour décoller les racines et pour avoir du volume.
  • Enrouler une mèche autour de la brosse : Divisez vos cheveux en plusieurs parties et assurez vous qu’elles ne soient pas plus longues que la longueur de la brosse. Faites en sorte que vos cheveux soient raides entre la racine et la brosse. Enroulez la mèche autour de la brosse, mais pas jusqu'aux pointes. Commencez par la racine, puis le milieu avant de terminer par les pointes.
  • Travailler mèche par mèche : Reproduisez le même processus mèche par mèche jusqu’à traiter la tête entière. Après avoir travaillé avec de l’air chaud, vous pourrez ensuite utiliser de l’air froid pour fixer le brushing.

Si vous le désirez, vous pouvez utiliser certains produits tels que le shampoing lissant, le lait disciplinant et le spray anti frizz. Ils sont des alliés pour lisser la chevelure et optimiser davantage le résultat du brushing.

Qui peut faire un brushing ?

Une jeune femme dans son lit avec les cheveux ébouriffés

Le brushing est une méthode de coiffure pour discipliner et faciliter la coiffure des cheveux. Il est principalement destiné aux femmes. Les cheveux en pagaille ? ou simple envie d’une mise en beauté et d’assouplir vos cheveux ? Quel que soit votre type de chevelure, vous pouvez avoir recours au brushing qui vous garantit un résultat satisfaisant en moins d’une heure. Pour vos brushing cheveux longs, brushing cheveux courts ou brushing boucles, faites confiance à Wecasa pour vous proposer des coiffeuses professionnelles.

Brushing lisse, bouclé ou volumisant

Lisse, bouclé ou volumisant, il y en a pour tous les goûts. Vous pourrez satisfaire toutes vos envies de changement de style et vous adapter aux différentes occasions.

Une jeune femme blonde au cheveux mi-longs avec un brushing avec des boucles anglaises

Un brushing souple vous permettra non seulement d’avoir des cheveux disciplinés et faciles à coiffer. Pour un fini raide et moins épais, optez pour le brushing lisse. Enfin le brushing bouclé ou wavy produira un effet de vague et pourra être complété par des boucles anglaises.

Quel que soit le style de brushing, il apportera brillance, douceur et souplesse à vos cheveux. Privilégiez un chauffage à l’air tiède, voire froid, qui aidera à resserrer les écailles de la crinière, laissera agir les produits thermo-actifs et évitera les fourches.

Le prix du brushing : à domicile et en salon

Nos Coiffeurs Privés apportent tout le matériel chez vous pour un brushing aussi réussi qu’en salon de coiffure. En prime vous aurez le confort de rester dans votre cocon pour un moment privilégié avec votre coiffeur personnel. Et surtout vous éviterez les longues files d’attentes du salon de coiffure. Wecasa Coiffure propose un excellent rapport qualité-prix pour votre brushing à domicile. Par exemple en réservant un Coiffeur privé Wecasa à Paris pour votre brushing simple, vous paierez 29,90 euros; pour un brushing élaboré : 39,90 euros. A comparer aux 40 euros et 55 euros en salon de coiffure à Paris. Les villes de l’Ile-de France et les villes de province telles que Lille, Lyon, Rennes, Nantes, Bordeaux ne sont pas en reste. Vous pouvez aussi bénéficier des mêmes prestations et de la même qualité de service à des prix légèrement inférieurs aux prix pratiqués en salon de coiffure.

Réserver mon brushing à domicile