8 questions sur le lissage brésilien chez Wecasa

C’est bien connu, en matière de cheveux, on rêve souvent de l’opposé de ce que l’on a : de belles ondulations pour les femmes aux cheveux raides, et des cheveux raides comme des baguettes pour les femmes aux cheveux bouclés. Pour celles qui rêvent de cheveux très lisses et sans frisottis, le lissage brésilien est l’idéal. Non seulement ce type de lissage rend les cheveux très raides, mais en plus, il contribue à leur donner un aspect soyeux et brillant. Envie d’essayer ? Suivez le guide et essayez un lissage brésilien à domicile avec Wecasa !

1. Qu’est ce que le lissage brésilien ?

Le lissage brésilien est une technique qui consiste à faire pénétrer un liquide contenant de la kératine à l’intérieur des écailles des cheveux, en travaillant mèche à mèche. Le cheveu est déjà composé à 95% de kératine : le fait d’en introduire une “dose” supplémentaire permet de détendre la fibre, et donne cet aspect plus raide.

Une femme se fait coiffer chez elle devant son mirroir

2. À qui s’adresse le lissage brésilien ?

Si vous avez les cheveux frisés ou légèrement ondulés, le lissage brésilien est particulièrement adapté pour détendre vos cheveux. Si vos cheveux sont déjà raides, le résultat sera moins spectaculaire, mais cela peut être un bon moyen de les rendre plus souples et de réduire d’éventuels frisottis.

D’autre part, sachez que le lissage brésilien est parfaitement compatible avec des cheveux (dé)colorés et/ou méchés.

3. Comment se déroule une prestation de lissage brésilien ?

La première étape consiste à laver les cheveux avec du shampooing purifiant, afin de débarrasser les cheveux de tous résidus. Le shampoing va également permettre d’écarter les écailles pour faciliter ensuite l’absorption du produit. Ensuite, le coiffeur procède au démêlage puis au séchage (le lissage brésilien ne s’applique que sur des cheveux secs). Il applique ensuite le produit, en le faisant pénétrer mèche à mèche. Il faut ensuite patienter 30 minutes pour que le liquide soit bien absorbé. Une fois les cheveux secs, le coiffeur procède à un lissage au fer à boucler, afin de permettre à la kératine de bien entrer dans la fibre.

Réserver mon lissage brésilien

Vos avis

Avis certifiés
par eKomi
4,8/5 - 30 410 avis
Positif
95,7%
Neutre
3,3%
Négatif
1,0%
5/5 Sophie, Méry-sur-Oise le 13/11/2019
Première expérience et pas déçue. Christine est très professionnelle, de bons conseils, et très gentille. Un grand merci!
5/5 Angélique, Toulouse le 13/11/2019
Une prestation vraiment parfaite, un résultat conforme à ce que je souhaitais, Myriam est professionnelle, efficace et sait s'adapter ! Merci beaucoup !
5/5 Rachel, Taverny le 13/11/2019
Très gentille ponctuelle même en avance. Très bon travail. Je vous recommande sincèrement.

4. À quel résultat peut-on s’attendre ?

La résultat du lissage brésilien n’est pas toujours le même selon les types de cheveux. En d’autres termes, le fini d’un lissage brésilien n’est pas toujours raide. Sur des cheveux très frisés, le lissage va dans un premier temps réduire les boucles tandis que sur des cheveux bouclés, on obtiendra des cheveux ondulés. C’est seulement appliqué sur des cheveux ondulés que le lissage brésilien permettra d’obtenir des cheveux lisses. Dans tous les cas, on gagne en souplesse et en douceur.

5. Combien de temps durent les résultats d’un lissage brésilien ?

La durée d’efficacité du lissage brésilien est normalement entre 3 et 5 mois. Pour optimiser la durée de son lissage, il faut éviter le shampoing dans les trois jours suivants le jour de l’intervention. Passé ce délai, vous pourrez reprendre votre routine capillaire.

6. Combien le lissage brésilien coûte -t-il chez Wecasa, coiffeur à domicile?

Le prix d’un lissage brésilien sur Wecasa varie d’une ville à une autre, de 139 euros en province contre 149 euros à Paris et en région parisienne, déplacement à domicile compris.

Réserver mon lissage brésilien

7. Quelle différence entre un lissage brésilien et un lissage japonais ?

Le lissage Japonais est une transformation en profondeur des cheveux, qui permet d’obtenir le fameux effet “baguette”. C’est un lissage permanent, contrairement au lissage brésilien qui dure entre 3 et 5 mois. Notez qu’un lissage japonais n’est pas réalisable sur des cheveux méchés ou après un balayage, mais seulement sur des cheveux naturels ou après une coloration classique.

8. Quelles sont les précautions à prendre ?

Les problèmes liés au lissage brésilien sont généralement causés par la mauvaise qualité des produits utilisés. Selon les normes américaines et européennes mises en vigueur, la kératine utilisée pour effectuer un lissage brésilien ne doit comporter que 0,2% de formaldéhyde. Ce taux maximum n’est malheureusement pas toujours respecté et son inhalation prolongée peut être cancérigène.

Le non respect des normes des produits de lissage brésilien peut causer des troubles du système nerveux tels que des étourdissements, maux de tête ou sensations de brûlure. Il peut également entraîner des troubles de la vue (irritations ou vision floue), altérer la respiration ou provoquer une toux. Enfin, des symptômes comme des nausées, des vomissements, des éruptions cutanées ou encore des douleurs à la poitrine doivent alerter toutes celles qui ont eu récemment ou habituellement recours au lissage brésilien.

Faites confiance à un professionnel Wecasa pour vous assurer de la qualité des produits utilisés !

+
En poursuivant la navigation, vous acceptez notre politique de confidentialité et l'utilisation de cookies.