Lissage brésilien et sa réservation à domicile

Let’s test & taste it !

Le look est un puissant moyen de communication qui permet de mettre en avant sa personnalité. Vous avez envie de changer de look pour une occasion particulière ou simplement redonner du peps à votre apparence sans risquer une transformation radicale? Nous vous proposons de faire une commande de lissage brésilien avec Wecasa Coiffeur privé . Cette formule magique revitalisera et assouplira vos cheveux tout en leur apportant brillance et éclat.

Qu’est ce que le lissage brésilien et comment ça marche ?

Lissage brésilien à domicile pour cheveux raides

Plus qu’une simple technique de lissage des cheveux, le lissage brésilien constitue aussi un moyen de les entretenir. Vous avez pour habitude d’entendre des avis soutenant que cette méthode est uniquement destinée aux personnes avec une texture de cheveux frisés ? Et bien par expérience, Wecasa avec ses services de lissage brésilien à domicile, vous affirme que le lissage brésilien est bel et bien applicable à tout type de cheveux.

Laver les cheveux avec du shampooing purifiant est une étape incontournable avant de procéder au lissage brésilien car il permet d’écarter les micro-écailles afin de faciliter l’absorption du produit. Ensuite, nous procédons au séchage car le lissage brésilien ne s’applique que sur des cheveux secs. Cette pratique qui consiste à faire pénétrer de la kératine liquide mèche par mèche à l’intérieur des écailles de vos cheveux permettra de détendre la fibre et de les raidir. Et pour finir, on procède à un dernier lissage au fer à boucler, vos cheveux n’en ressortiront que nourris et soyeux.

La durée d’efficacité du lissage brésilien est normalement entre 4 et 5 mois. Cependant pour atteindre cette durée dans le temps, nous vous recommandons d’éviter le shampoing pour les trois jours suivants le jour de l’intervention. Passé ce délai, vous pourrez reprendre votre routine capillaire.

A savoir sur le lissage brésilien

La résultat du lissage brésilien après application n’est pas toujours la même selon la frisure naturelle et les différents types de cheveux. Contrairement à ce que plusieurs d’entre vous peuvent croire, le fini d’un lissage brésilien n’est pas toujours raide.

Sachez que ce n’est qu’appliqué sur des cheveux ondulés que le lissage brésilien permettra d’obtenir des cheveux lisses. Pour les cheveux très frisés, le lissage va dans un premier temps réduire les boucles tandis que sur des cheveux bouclés, on obtiendra des cheveux ondulés.

Combien le lissage brésilien coûte -t-il chez Wecasa, coiffeur à domicile?

Pour une coiffure éblouissante pour ces 4 à 6 mois à venir, Wecasa vous propose des lissages brésiliens avec votre coiffeur privé à domicile. Nos prix varient d’une ville à une autre, de 149 euros en région parisienne contre 139 euros en province, Wecasa vous assure un moment de pure détente personnalisé à votre domicile.

Avantages et inconvénients du lissage brésilien

Le lissage brésilien, une pratique de plus en plus adoptée, représente des avantages mais aussi des inconvénients.

Contrairement au lissage japonais, le lissage brésilien ne procure pas un effet “baguette” c’est à dire très raide et supporte la coloration. Il redonne de l’éclat, renforce, illumine, assouplit et lisse vos cheveux. Cependant il peut parfois générer des effets indésirables telles que la diminution du volume, l’apparition de pellicules à cause de l’intense hydratation en kératine qui favorise l’excès de sébum, et enfin le temps de réalisation parfois trop long dépendant de la longueur des cheveux.

Pour vous assurer une intervention réussie et minimiser les risques d’insatisfaction, nous vous recommandons de faire confiance à nos Coiffeurs privés Wecasa.

Les risques du lissage brésilien

Les problèmes liés au lissage brésilien sont généralement causés par la qualité des produits utilisés. Selon les normes américaines et européennes mises en vigueur, la kératine utilisée pour effectuer un lissage brésilien ne doit comporter que 0,2% de formaldéhyde. Ce taux maximum n’est malheureusement pas toujours respecté et son inhalation prolongée peut être cancérigène pour les humains.

Le non respect des normes des produits du lissage brésilien utilisés pourrons causer certains troubles du système nerveux tels qu’un étourdissement, des maux de tête ou des sensations de brûlure. Il peut également entraîner des troubles de la vue (irritations ou vision floue), altérée la respiration ou provoquer une toux.

Enfin, des symptômes comme des nausées, des vomissements, des éruptions cutanées ou encore des douleurs à la poitrine doivent alerter toutes celles qui ont eu récemment ou habituellement recours au lissage brésilien.

Choisissez Wecasa car nous vérifions pour vous la qualité des produits utilisés par nos professionnels avant d’en faire vos coiffeurs privés à domicile.

Réserver mon lissage brésilien avec Wecasa