Coiffure à domicile: pour qui ?

Découvrez pour qui la coiffure à domicile est adaptée

Encore marginale il y a quelques années, la coiffure à domicile connait depuis quelque temps une croissance rapide. plus de 70 000 personnes se font déjà coiffer dans le confort de leur maison. Et ce nombre va croissant car une fois que l’on a gouté aux avantages de la coiffure à domicile, difficile de revenir ensuite en salon !

Mais alors, qui sont ces clients qui font appel à une coiffeuse à domicile pour leur beauté ? Quel est leur profil ?

Sur Wecasa, nous avons identifié 7 profils de clients types de la coiffure à domicile

1/ Les parents de jeunes enfants

Portrait of blonde hair girl with head in hands

Les enfants offrent à leurs parents de nombreux moments de bonheur et de tendresse. Mais pas quand il s’agit de les emmener au salon de coiffure.

Que ce soit pour coiffer vos enfants ou pour vous en tant que parent, vous avez sans doute pu expérimenter que le salon de coiffure n’est pas une aire de jeu idéale. Il faut mettre tout le monde dans la voiture, faire le déplacement, puis attendre son tour patiemment…

De plus, quand on a des enfants, le temps devient compté, tout particulièrement pour les parents qui travaillent en même temps. Toute solution de nature à faire gagner du temps est donc précieuse. Autant de temps gagné pour profiter vraiment de sa progéniture.

Coiffer ses enfants à domicile est en revanche très simple ! En attendant leur tour, les enfants peuvent tranquillement jouer à leurs jeux, dans leur environnement naturel.

Il en est de même pour la maman ou le papa : pendant la coupe de cheveux, les enfants peuvent jouer tranquillement dans leur chambre ou regarder un dessin animé, permettant de profiter au mieux de la prestation.

Le bonus ? En commandant pour 2 personnes en même temps, vous bénéficiez de 10% de remise sur wecasa.fr !

2/ Les femmes enceintes

Portrait of daughter embracing pregnant mother

Mais avant d’avoir des enfants, il y a la grossesse. Etape faite de patience et d’impatience dans l’attente de l’heureux évènement.

Malheureusement, pour les femmes enceintes, se déplacer jusqu’au salon de coiffure peut être compliqué. Que ce soit à pied ou en voiture, la mobilité se réduit quand la grossesse avance…

Alors comment se faire coiffer et rester belle quand on est enceinte ?

La grossesse devient alors le moment idéal pour tester la coiffure à domicile . Ainsi, la femme enceinte pourra attendre tranquillement sa coiffeuse chez elle. Sans déplacement, c’est tellement plus simple et moins risqué !

3/ Les « workaolics »

Tea cup laptop apple

Si la femme enceinte passe beaucoup de temps chez elle à attendre un heureux évènement, le workaolic, lui passe au contraire très peu de temps chez lui.

Ainsi, pour toutes les personnes qui travaillent beaucoup, avec des horaires élargis, se faire coiffer dans un salon classique relève du parcours du combattant. Quand les « nocturnes » des salons de coiffure terminent à 19h, notre travailleur est bien loin d’avoir fini sa journée.

Il lui reste alors uniquement le samedi pour se rendre dans son salon de quartier. Le problème alors ? l’attente ! Car le samedi, il y a du monde au salon de quartier, beaucoup de monde ! Déjà que quand on travaille beaucoup, les temps de repos sont rares, alors il serait dommage de passer la moitié de l’après-midi dans un salon de coiffure !

Ainsi, pour les personnes ayant des horaires de travail très larges, la coiffure à domicile est particulièrement adaptée : par exemple, sur wecasa.fr, il est possible de réserver un coiffeur privé de 7h à 22h, 7j/7, même le dimanche. Et donc, pour les personnes qui travaillent tard, il sera possible de réserver le matin à 7h avant de partir, le soir à 21h en rentrant du travail ou le dimanche matin tranquillement !

4/ Les personnes âgées à mobilité réduite

Fotolia 58367735 xs

Autre catégorie de personnes pour qui la coiffure à domicile est particulièrement adaptée : les personnes âgées.

En effet, à partir d’un certain âge, la mobilité devient nettement plus compliquée. Pour certains, aller à pied au salon de coiffure peut se révéler fatiguant, voire dangereux. Pour d’autres, prendre la voiture devient parfois impossible.

Pour autant, les personnes âgées ont raison de vouloir continuer à faire attention à leur apparence, et à leur coiffure.

Faire venir une coiffeuse à la maison est alors la solution évidente ! En effet celle-ci se déplace avec tout son matériel et la coiffure se révèle nettement moins fatigante pour la personne âgées. De plus, il est tout à fait possible de réaliser tout type de prestations de coiffure à domicile.

Ainsi, il est tout à fait possible de réserver sur wecasa.fr une permanente pour une personne âgée réalisée par une coiffeuse à domicile compétente.

5/ Quand on est en déplacement

Girl happy woking on laptop and smatphone in bed reduite

Parfois, le bon moment pour se faire couper les cheveux, c’est quand on est en déplacement ! Que ce soit pour un déplacement professionnel, visite dans la famille ou des vacances dans un AirBnB ou un hôtel.

En effet, ces moments de déplacements sont parfois des moments où l’on a plus de temps pour soi. En vacances naturellement puisque c’est bien le but des vacances ! Mais aussi en déplacement professionnel à la fin d’une journée de travail.

Plus de temps, c’est donc un moment idéal pour prendre soin de soi et se faire une nouvelle coupe de cheveux. Mais où aller ? Comment être sûr de trouver une bonne coiffeuse dans une ville inconnue ?

La coiffure à domicile répond à ce besoin : avec Wecasa, vous faites appel à des coiffeurs et des coiffeuses à domicile sélectionnés, dont les diplômes ont été vérifiés et qui sont notés par clients. L’assurance de trouver quelqu’une qui prendra bien soin de vous, où que vous soyez !

6/ Les hommes pressés

Glasses people man model 46281 reduite

Certes, cette catégories rappelle fortement les workaholics (ok, et aussi une chanson de Noir Désir…) mais elle est plus large.

En effet, on peut tout à fait avoir un travail normal, avec des horaires classiques, sans pour autant avoir envie de patienter dans un salon de coiffure. Parce qu’il y a tellement de choses plus intéressantes à faire à coté !

Cette catégorie regroupe donc tous ceux qui n’aiment simplement pas patienter.

Pour les hommes pressés donc, faire appel à un coiffeur à domicile, c’est une utilisation efficace de son temps. Le coiffeur ou la coiffeuse vient à l’heure prévue, réalise la prestation et c’est tout. Temps minimum, efficacité maximale !

7/ Les timides

Entrepreneur startup start up man planing business 1

Autre catégorie de personnes qui trouveront beaucoup de plaisir à la coiffure à domicile, les timides.

Il s’agit d’une catégorie assez large qui regroupe tous ceux :

  • Qui ne sont pas à l’aise avec les discussions en public dans le salon de coiffure
  • Qui n’aiment pas que tout le monde les regarde pendant qu’ils se font couper les cheveux
  • Qui aiment encore moins être coiffés dans la vitrine du centre commercial avec tous les passants qui en profitent.

Pour tous ceux-là, se faire coiffer dans l’intimité de sa maison offre un confort inégalable. Et il devient beaucoup plus agréable de discuter avec sa coiffeuse quand la discussion n’est qu’à deux et pas en public.

Surtout, en commandant votre coiffeuse à domicile sur Wecasa, vous pourrez choisir de faire appel systématiquement à la même coiffeuse. Elle connait donc vos attentes et se faire couper les cheveux devient beaucoup plus simple !

Le mariage

Bride s hair styled with a hair ornament

Last but not least, la coiffure de mariage ! En ces jours si particuliers, avoir une coiffure réussie est une obligation. Que ce soit pour la mariée, le marié ou les invités !

Cependant, le temps est compté un jour de mariage et chaque minute est importante. Se faire coiffer à domicile à cette occasion permet donc de réserver une coiffeuse le matin, à l’heure où les salons traditionnels ne sont pas encore ouverts.

Votre coiffeuse à domicile pourra donc vous réaliser une coiffure élaborée comme un chignon par exemple, ou un simple brushing pour être élégante sur les photos.

En plus, en réservant sur Wecasa, vous bénéficiez de 10% de remise pour toute commande de 2 coiffures ou plus. Pour un mariage, réservez donc à plusieurs votre coiffeuse à domicile pour bénéficier du confort et de la tranquillité au meilleur prix !

On le voit, la coiffure à domicile est un service moderne, adapté à de nombreux profils de clients. On pourrait d’ailleurs citer encore d’autres type de personnes qui trouveraient un intérêt à faire appel à une coiffeuse à domicile.

Vous vous reconnaissez dans l’un d’entre eux ? Alors rendez-vous sur Wecasa pour réserver en 3 clics une coiffeuse à domicile sélectionnée !