Coupe de cheveux femme

Les cheveux c’est un peu comme l’histoire d’amour de notre vie, il y a les beaux débuts, les crises, les périodes de désespoir, de renouveau et on finira tous en permanente !

Notre but à Wecasa c’est de vous faire aimer vos cheveux, et pour y parvenir il y a un élément essentiel : la coupe. Nous ne parlerons pas aujourd’hui de LA coupe, celle qui VOUS va, non nous parlerons des coupes d’entretien, celles qui sont essentielles entre chaque nouveau changement de tête, celle qui va garantir à vos cheveux une bonne santé en toute saison.

Ils abîment vos cheveux, et vous ne le valez pas !

Woman drying hair

De nombreuses causes sont à l’origine de vos cheveux abîmés, pointes fourchues et cassantes. Voici donc une liste – non exhaustive vous avez sûrement votre propre expérience – des points dangereux pour votre belle crinière :

  • Gare aux produits agressifs : Notamment lors d’une décoloration, un produit très puissant est utilisé pour enlever les pigments de vos cheveux, et cela n’est pas sans conséquence !
  • Chaud devant : Vous ne sortez jamais sans avoir lissé vos cheveux ? Passez et repassez insatiablement sur la même mèche pour être sure (et définitivement certaine) qu’elle ne risque pas le frisotti ? Attention, des cheveux exposés à une trop haute température vont avoir tendance à “s’ouvrir”, bonjour les pointes fourchues, on vous aura prévenu !
  • Ces coiffures qui vous veulent du mal : Vous avez toujours un élastique dans vos cheveux ? Aimez avoir vos cheveux plaqués tendus sur votre crane ou une grosse boule (nous l’appellerons le chignon effet raté) sur le haut de votre tête pour mettre en avant votre style désinvolte ? Alors ne vous étonnez plus, vos cheveux sont malmenés et soumis à de dures tensions quotidiennes, un jour ils se mettent en grève et prient pour que vous les relâchiez…mais attention il faudra d’abord les remettre en état en passant par une coupe d’entretien, il ne serait pas honnête de les libérer dans cet état !
  • Manque d’hydratation : Vous prenez soin de vos cheveux, ne vous êtes pas reconnus dans les précédents points et pourtant ceux-ci continuent inlassablement d’être secs et abîmés ? Cela est alors simplement dû à un manque d’hydratation, nous vous donnerons quelques bonnes astuces dans un prochain article 😉

Les signaux qu’ils vous envoient et qui ne trompent personne

Capture

Oui, vos cheveux vous parlent, tous les jours, il suffit de savoir écouter leurs messages. Wecasa vous apprend en exclusivité à parler “cheveu”.

  • Les fourches : Eh oui vous en entendez parler depuis votre plus jeune âge et aujourd’hui ce concept vous est bien familier…les fourches, le plus grand ennemi de votre crinière revient régulièrement vous rendre visite et n’essayez pas de le mettre dehors sans le bon garde du corps ! La seule solution durable : la coupe de vos pointes (ou de vos longueurs si vous avez trop tardé).
  • Les cheveux secs : Vos cheveux ne sont plus qu’un amas de paille emmêlée ? Vos longueurs ne sont plus fluides et ne se séparent plus ? Il est temps de passer à l’acte et la première étape pour retrouver votre belle chevelure d’antan est la coupe des pointes.
  • Les boucles détendues : Vous aussi vous rêvez en regardant les pubs de shampoings pour cheveux bouclés ? Contrairement à nous vous avez normalement les mêmes cheveux bouclés et pourtant cet aspect tarde à revenir ? Pour que vos boucles se gainent il va falloir leur enlever cette longueur “quasi-morte” qui lui pèse, une fois taillée nous pouvons vous assurer que vos boucles vont se sentir bien plus légères…et vous aussi !
  • La coiffure du mois : Vous n’avez plus envie de lâcher vos cheveux ? Vous attachez systématiquement les cheveux le matin pour – éventuellement – les détacher le soir ? Cette fois-ci c’est votre subconscient qui vous parle et vous dit de prendre soin de vous ! Et nous pouvons vous assurer une chose, une fois que vous aurez pris le temps de vous occuper de couper et rafraîchir votre coiffure vous n’aurez qu’une envie…la montrer !

Couper pour entretenir, à quelle fréquence ?

Young woman standing in meadow looking at trees at sunset

Et si on devait généraliser ? Et si vous n’aviez tout simplement pas le souci du détail ou que vous aviez tout simplement autre chose à penser, à quelle fréquence devriez-vous entretenir votre coupe ?

  • Cheveux courts : Il faut couper tous les mois. Une coupe cheveux courts se doit d’être précise, de “bien tomber”, chaque mèche est façonnée par le coiffeur et doit être remise à sa “place” régulièrement sous peine de ressembler rapidement à un certain Einstein et malheureusement pas pour son mental !
  • Cheveux mi-longs : Il faut couper tous les deux mois. Les pointes s’abîment et vous ne voudriez pas risquer que votre jolie coupe fraîchement faite par votre coiffeur ne vienne être entachée par des cheveux secs et rebels ? La solution : une coupe d’entretien tous les deux mois vous garantit une chevelure soyeuse et légère.
  • Cheveux longs ou en cours de pousse : Il faut couper tous les 4 mois – délai maximum -. Car ce n’est pas parce que vous avez décidé de laisser pousser vos cheveux que les fourches ne vont pas arriver, malgré tous vos bons efforts celles-ci vont se former et avec le temps remonter le long de chaque cheveu. A la fin de votre période de pousse, lorsque vous aurez atteint la longueur désirée, vous n’aurez plus qu’à couper une grande partie de vos longueurs abîmées et fourchues et ce serait dommage ! Pour y pallier, pensez à couper tous les quatre mois vos pointes, la pousse n’en sera pas plus rapide, mais on vous le promet, elle sera beaucoup plus belle !

Et le mythe comme quoi couper les pointes fait pousser les cheveux plus vite…n’est bel et bien qu’un mythe, une rumeur, un rêve pour certaines. Mais derrière cette rumeur une vérité : couper régulièrement ses cheveux est essentiel.

Vous l’aurez compris, même si vous ne souhaitez pas changer de tête demandez régulièrement à un coiffeur une coupe d’entretien pour garder des cheveux gainés et en bonne santé.

L’avantage avec Wecasa, c’est que l’entretien de votre coupe c’est facile et rapide, vous réservez en ligne votre coupe et un coiffeur de notre équipe vient chez vous à l’heure que vous avez choisie pour s’occuper de vous.