Service à domicile
Wecasa vous facilite le quotidien

Réservez en deux clics une prestation de coiffure, beauté, massage ou ménage. Découvrez nos offres et prenez du temps pour vous !

Réserver maintenant

Une nouvelle coupe de cheveux, c’est souvent toute une histoire ! Et c’est l’une de ces histoires que nous vous racontons aujourd’hui avec Jules, notre invité. Il a confié ses cheveux à Houssam, coiffeur Wecasa, et nous avons assisté à cette métamorphose !

couper-dreads-wecasa

Jules dit adieu à ses dreads

Jules a 20 ans, il est étudiant et travaille en alternance en tant que développeur web dans une start-up. Parisien depuis quelques mois, ce jeune homme originaire de Caen a des envies de changement… et il va confier à Houssam un sacré défi : dire adieu à ses dreads.

“Vous vous rendez compte, ça fait 4 ans que je ne suis pas allé chez le coiffeur !” nous explique-t-il. “Pendant 4 ans, J’ai eu précisément 40 dreadlocks. Cela fait un moment déjà que je pense à leur dire au revoir. Il y a quelques semaines, en fin de soirée, mes amis ont commencé à m’en couper quelques-uns. Je suis donc resté avec quelques dreads, et là il fallait vraiment passer à autre chose.”

Un homme coupe ses dreads avec un coiffeur à domicile

Des dreads, c’est quoi ?

Mais au fait, des dreadlocks (appelés aussi “dreads”), c’est quoi ? Ce sont tout simplement des mèches de cheveux enroulées. Cette coiffure est emblématique de plusieurs cultures à travers le monde, et notamment la culture rasta. “Quand j’étais plus jeune, je portais des dreads surtout parce que j’aimais les idéaux que cela véhiculait, raconte Jules. Une culture d’acceptation de l’autre, très humaniste.” Jules poursuit : “Le problème c’est que l’on a finit par me définir par ces dreads. J’en ai eu un peu marre d’être Jules le dreadeux, j’ai eu envie de changer. Et puis j’ai grandi, je n’ai plus 16 ans.”

Quelle coupe de cheveux après des dreadlocks ?

Quand on coupe des dreadlocks, il y a un temps de récupération pour les cheveux avant de pouvoir réellement passer à une nouvelle coupe. Houssam, notre coiffeur, explique : “Après des dreads, on a beaucoup de casse. La repousse est inégale, il y a des longueurs variées.”

Les cheveux, qui ont été très sollicités, sont fatigués : “Les dreads tirent beaucoup, les cheveux sont très abîmés. Le fait de les couper va leur faire beaucoup de bien.” Pour une transition en douceur, Houssam conseille à Jules de garder un peu de longueur : “On va faire une coupe dégradée très courte sur le côté, garder 4 à 5 centimètres de longueur au dessus.”

Résultat ? Un jeune homme tout neuf !

La transformation est impressionnante. “La dernière fois que j’avais les cheveux courts, je devais avoir 12 ou 13 ans.” nous dit Jules. Et il est formel : “se faire couper les cheveux fait moins mal que de se faire faire des dreads ! Il ajoute : “Je n’ai dit à personne que j’allais me les faire couper, ça va faire plaisir à ma mère !“.

un jeune homme avant et après la coupe de ses dreadlocks

Merci à Jules d’avoir fait confiance à Houssam ! Nous organisons régulièrement des séances de coiffure dans nos locaux. Si vous aussi vous voulez vous prêter au jeu avec l’un de nos coiffeurs, écrivez-nous à fanny(at)wecasa.fr, nous vous tiendrons informés des prochaines séances. Et en attendant, vous pouvez réserver votre coupe de cheveux (pour couper vos dreads, mais pas seulement !) sur Wecasa.

1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles 4 vote(s) - 5,00 / 5

Loading...