1 juillet 2022

Quelle coupe de cheveux pour une femme de 70 ans ?

Coiffure à domicile
Wecasa vous facilite le quotidien

Réservez en deux clics une prestation de coiffure, beauté, massage, ménage, garde d’enfants ou coach sportif à domicile. Découvrez nos offres, prenez du temps pour vous ou offrez un bon cadeau Wecasa !

Réserver mon coiffeur

Comme pour le reste du corps, les cheveux vieillissent avec l’âge. Au fil des années, il est donc normal de constater une différence de texture, de couleur et d’épaisseur. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’on recommande des coupes de cheveux courtes pour les femmes âgées. Mais qui dit cheveux courts, ne dit pas forcément coupes vieillottes ou ringardes. On vous le prouve avec ces coupes de cheveux pour femme de 70 ans et plus !

1. La coupe pixie

coupe femme de 70 ans pixie

Coupe de cheveux ultra populaire dans les années 60, la coupe pixie revient sur les devants de la scène. Elle fait même partie des coupes de cheveux les plus tendances du moment, et ce, pour toutes les générations ! La coupe pixie se caractérise par une nuque courte et dégagée et une mèche sur le devant de la tête. Elle peut aussi être réalisée avec une frange effilée qui habille le front.

Si elle est idéale pour les femmes de 70 ans, c’est parce qu’elle permet de donner un coup d’éclat au visage. Bien qu’elle soit une coupe courte, la coupe pixie se veut à la fois moderne et féminine. C’est aussi une coupe de cheveux qui a l’avantage de s’adapter à toutes les formes de visage et à toutes les textures de cheveux.

2. La coupe boyish

Aussi appelée coupe garçonne ou tomboy, la coupe boyish fait sensation chez les femmes de 70 ans et plus. Tout comme la coupe pixie, c’est une coupe qui consiste à avoir les cheveux courts au niveau de la nuque et des oreilles, mais plus longs sur le dessus de la tête. Les coiffures courtes font l’unanimité chez les femmes de plus de 70 ans !

Elle permet de redonner du volume et de la matière aux cheveux fins et plats. Une fois de plus, ce n’est pas parce qu’il s’agit d’une coupe de cheveux courte qu’elle n’est pas féminine. Il suffit de penser à Sharon Stone…

Attention tout de même de ne pas opter pour une courte boyish ultra courte afin de ne pas marquer les traits du visage. Pensez à demander conseil à votre coiffeur pour trouver la coupe boyish adaptée à la forme de votre visage.

2. Le carré dégradé

Autre coupe de cheveux pour femme de 70 ans : le carré dégradé. Si le carré strict est à bannir en vieillissant puisqu’il a tendance à durcir les traits du visage, la coupe carré flou s’avère, quant à elle, une coupe de cheveux idéale pour rajeunir. En effet, les coupes effilées permettent de conserver un minimum de longueur sans avoir l’effet « raplapla ».

En dégradant les cheveux, vous redonnez de la matière à votre chevelure et vous mettez en valeur les traits de votre visage en attirant le regard vers des zones culminantes comme les pommettes, le nez ou le menton.

3. Une frange

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les franges peuvent tout à fait convenir à des femmes d’un certain âge. C’est même une valeur sûre quand on cherche une coupe de cheveux pour avoir l’air plus jeune. En plus d’adoucir le visage, la frange peut être utilisée pour dissimuler les rides et ridules du front.

Si vous avez 70 ans ou plus, on vous conseille d’opter pour une frange effilée ou pour une mèche courte et dégradée à placer sur le côté du visage. Évitez les franges droites et épaisses qui donnent un look trop strict.

Le seul inconvénient de la frange ? Elle demande un minimum d’entretien ! Alors, pour éviter les multiples déplacements en salon de coiffure, pensez à faire appel à un coiffeur à domicile qui viendra vous chouchouter directement chez vous !

4. Des cheveux gris assumés

coupe femme 70 ans cheveux gris assumés

Au-delà des coupes de cheveux, se pose la question de la couleur des cheveux. On ne vous apprend rien, plus on vieillit et plus les cheveux blancs font leur apparition. Et si on les assumait avec fierté pour en faire un véritable atout ? Sachez que les cheveux gris sont de plus en plus tendances et peuvent même mettre votre coupe de cheveux en valeur. Mais pour cela, il convient de bien les entretenir.

Pour assumer des cheveux poivre et sel, comme le font de plus en plus les célébrités, il suffit de rehausser leur couleur et d’apporter de la brillance. Comment ? En effectuant une patine ou un balayage poivre et sel. Au quotidien, vous pouvez aussi utiliser des shampoings et masques bleus et violets qui permettent de lutter contre l’effet cheveux fades en rendant les cheveux bien plus lumineux.

5. Un balayage clair

Bien que les cheveux blancs soient naturels, vous n’arrivez pas à les assumer. Dans ce cas-là, vous pouvez avoir recours à un balayage. Mais pas n’importe lequel ! Il faut choisir un balayage dont la coloration correspond à un ou deux tons plus clairs que votre couleur naturelle.

En effet, il est déconseillé d’utiliser des teintes plus foncées, car elles ont tendance à durcir les traits du visage. À l’inverse, les teintes plus claires permettent d’obtenir un effet bonne mine tout en assurant un résultat plus naturel.

 

 

Le mag' Wecasa