6 janvier 2022

Quelle est la différence entre massage californien et massage relaxant ?

Massage à domicile
Wecasa vous facilite le quotidien

Réservez en deux clics une prestation de coiffure, beauté, massage, ménage, garde d’enfants ou coach sportif à domicile. Découvrez nos offres, prenez du temps pour vous ou offrez un bon cadeau Wecasa !

Réserver mon massage

Le massage est probablement la meilleure chose que vous pouvez vous offrir pour vous sentir mieux et voir les tensions s’envoler ! En choisissant un massage californien ou relaxant, vous jouez la carte du bien-être et de la douceur. Les gestes pratiqués sont lents et fluides pour contenter tous les massés.

massage relaxant

Dans cet article, on revient sur une question souvent posée : quelle différence entre un massage californien et un massage relaxant ? Mais aussi quels sont les bienfaits de ces soins du corps.

Qu’est-ce qu’un massage californien ou relaxant ?

Le massage californien est une technique de massage de relaxation qui se caractérise par sa douceur. Il se pratique à l’aide de grands mouvements sur l’ensemble du corps. Trois parties du corps sont particulièrement travaillées lors de ce massage : le buste, le ventre et le dos.

Traditionnellement, on dit que le surnom du massage californien est le “toucher du coeur”. La raison ? Grâce aux gestes réalisés pendant un modelage californien, le massé peut accéder à un état de relaxation total. Il peut alors se connecter plus facilement à ses émotions et à son coeur.

 

Bien souvent, lorsque vous réservez un massage relaxant dans un institut, dans un spa ou avec un masseur ou une masseuse à domicile, vous réservez un massage californien.

En effet, ces deux massages sont les mêmes !

Le massage relaxant reprend les méthodes de soin du massage californien avec différentes manoeuvres :

  1. le pétrissage des muscles
  2. l’effleurage des parties du corps
  3. des points de pressions ou le lissage de la peau

Ces deux soins bien-être se caractérisent par des enchaînements doux et fluides. En tant que massé, vous ne devez ressentir aucune gêne ou douleur lors de ce soin.

Le massage californien ou massage relaxant est le soin le plus pratiqué dans les instituts de beauté. Il constitue une porte d’entrée intéressante pour se connecter à son corps à travers le modelage. On peut ensuite se tourner vers des massages plus dynamiques comme le massage deep tissue ou le massage suédois.

Quels sont les bienfaits du massage californien et du massage relaxant ?

Le massage californien comme le massage relaxant, sont des soins aux nombreux bienfaits.

Tout d’abord, ils peuvent permettre de soulager certaines douleurs chroniques ou des douleurs musculaires.

De plus, lorsque la peau est pressée et massée avec de longs mouvements circulaires, cela permet une meilleure circulation sanguine et lymphatique des tissus.

Enfin, il est essentiel de rappeler que le massage vise la détente du corps et de l’esprit. Cette sensation de bien-être procurée par un massage est propice, in fine, à la réduction du stress et de l’anxiété.

Si le massage relaxation est réalisé le matin, il sera parfait pour aborder la journée en pleine conscience de son corps et plein d’énergie. Un massage le soir est bon pour se détacher de la nervosité ressentie dans la journée et préparer votre nuit.

Comment se déroule une séance de massage relaxant ?

Une séance de massage relaxant qui reprend les mouvements de la technique californienne, dure entre 60 et 120 minutes. En fonction de vos besoins, le praticien pourra vous conseiller la durée de soin la plus adaptée.

Pour commencer, le masseur ou la masseuse débute toujours une séance de massage par des questions. Cela est nécessaire pour bien prendre connaissance de l’état de santé et physique du massé ainsi que son état de stress. Ces questions sont importantes pour adapter le massage et son intensité à votre situation personnelle et vos préférences.

La séance de massage peut maintenant débuter. Le massé est allongé, sur une table de massage ou sur le sol. Le massé porte généralement des sous-vêtements ou un maillot de bain. Une huile est appliquée pour favoriser l’état de relaxation.

Le massage relaxation se fait généralement par zone : d’abord le dos, puis le buste, puis les jambes, etc. Le massage de chaque zone débute par des effleurements lents et harmonieux. Puis, au fur et à mesure, les manœuvres seront plus appuyées. S’il existe des zones de tensions, on pourra s’y attarder plus en profondeur pour délier les nœuds. La séance se termine ensuite par un temps de repos avant de vous rhabiller.

Ce qu’il faut savoir avant de réserver un massage

En principe, le massage relaxant est celui qui est accessible au plus grand nombre car il est doux. Mais il existe des cas où il n’est pas conseillé :

  • Fièvre
  • Maladie infectieuse
  • Troubles circulatoires
  • Troubles cardiaques
  • Intervention chirurgicale récente
  • Hémophilie, diabète ou cancer
  • Grossesse

Dans tous les cas, les massages relaxants sont des massages bien-être et non médicaux. N’hésitez pas à demander l’avis de votre médecin avant de réserver votre massage.

Comment réserver un massage relaxant ou californien à domicile ?

Pour trouver un masseur ou une masseuse à domicile prêt à vous détendre à l’aide du massage relaxant ou californien, vous pouvez compter sur Wecasa.

Notre service d’aide et de bien-être à domicile est disponible partout en France. Il vous suffit de vous rendre sur notre site ou notre application.

Dans la liste des massages, sélectionnez le massage relaxant. Puis, indiquez vos disponibilités et votre adresse. Petit conseil : renseignez plusieurs créneaux horaires. Le paiement se fait ensuite par carte bancaire, en toute sécurité.

Nous avons déjà hâte de vous rencontrer !