24 septembre 2020

Tout savoir sur le massage californien

Services à domicile
Wecasa vous facilite le quotidien

Réservez en deux clics une prestation de coiffure, beauté, massage ou ménage. Découvrez nos offres et prenez du temps pour vous !

Réserver maintenant

Ah, être complètement détendu et se libérer de toutes les tensions… Un rêve ? Une réalité si vous réservez un massage californien ! 👌

Ce type de massage consiste à faire remonter les émotions qui provoquent des tensions chez vous et à les libérer grâce à des gestes lents et fluides.

On dit d’ailleurs que le massage californien “touche au coeur” les personnes massés ! Vous avez envie de tester ? Voici tout ce que vous devez savoir sur le massage californien. ⤵️

image massage relaxant avec de l’huile
Réalisation d’un massage californien

C’est quoi le massage californien ?

Le massage californien est un massage qui a été inventé dans les années 70 par Margaret Elke, massothérapeute californienne. On l’appelle aussi massage holistique, harmonique, sensitif ou massage esalen.

La massothérapeute qui imaginé ce massage, l’a pensé comme une pratique psycho-corporelle qui combine deux éléments :

  1. le bien-être physique
  2. une démarche de paix intérieure

C’est pourquoi le massage californien trouve également parfois le nom de “toucher du coeur”. Tout simplement parce que c’est une approche globale pour se détendre, lâcher prise et permettre une relaxation aussi bien physique que psychique.

Le masseur, en venant vous délivrer de certaines émotions avec des gestes doux et appuyés, vient “ouvrir votre coeur”.

Comment se déroule une séance de massage californien ?

Le massage californien était au départ largement utilisé dans le cadre de groupes de thérapie de relaxation ou en complément lors d’un suivi psychothérapeutique.

Aujourd’hui, le massage californien est l’un des massages le plus pratiqué dans les instituts, les spas ou même en massage à domicile ! Le massage peut être donné par des professionnels thérapeutes ou des professionnels de la beauté.

Pour bénéficier des bienfaits de ce type de massage, il est important de recevoir le massage de la part d’une personne avec qui vous vous sentez bien.

En effet, le praticien doit vous mettre en confiance et être à votre écoute. Cela est d’ailleurs valable peu importe le type de massage que vous allez choisir parmi les nombreux choix de massages qu’il est possible de réserver !

Dans la pratique, le massage californien dure généralement 60 minutes et jusqu’à 120 minutes.

Voici les différentes étapes d’un massage californien :

  1. Le praticien pose des questions sur la santé, les besoins les douleurs ressentis
  2. La personne qui se fait masser s’allonge nue sur une table de massage
  3. Le praticien applique de l’huile ou un mélange d’huiles essentielles sur ses mains puis réalise des effleurements lents tout en invitant au relâchement en insistant bien sur les points de tension et les terminaisons nerveuses
  4. Le massage est relaxant. Il peut se terminer par des pressions plus appuyées sur les parties du corps tendues.

Les bienfaits du massage californien

Vous l’aurez compris, le massage californien se pratique surtout pour chercher à se détendre et soulager toutes les possibles tensions (physiques et mentales).

Il peut également avoir d’autres bienfaits :

  1. il permet de rééquilibrer les émotions
  2. il soulage les contractions musculaires
  3. il vient apporter du bien-être aux personnes qui souffrent de maladies ou de douleurs chroniques diverses (insomnie, stress, maux de dos…)

Le massage californien peut être recommandé à tout le monde ! Il conviendra particulièrement aux patients après 50 ans ou aux personnes actives qui souffrent du stress.

En revanche, le massage est contre-indiqué pour les femmes enceintes ou les personnes qui souffrent d’un cancer, d’une sciatique, de phlébite ou encore d’hémophilie.

Dans tous les cas, retenez bien que ce massage n’est pas un massage thérapeutique mais bien un massage relaxant et bien être.

One Response to Tout savoir sur le massage californien

Leave a reply