7 mars 2022

Gommage du corps : en institut ou à la maison ? Avantages et inconvénients !

Beauté à domicile
Wecasa vous facilite le quotidien

Réservez en deux clics une prestation de coiffure, beauté, massage, ménage, garde d’enfants ou coach sportif à domicile. Découvrez nos offres, prenez du temps pour vous ou offrez un bon cadeau Wecasa !

Réserver mon esthéticienne

Le gommage qu’on appelle aussi exfoliant est un soin aux multiples bienfaits. On peut le réaliser en institut de beauté, ou à domicile grâce aux services de beauté qui se déplacent chez vous.

Mais précisément, pourquoi faire un gommage depuis chez vous ? On fait le point dans cet article.

gommage du corps

Qu’est-ce qu’un gommage du corps ?

Le gommage est un soin qui peut être réalisé sur tout le corps ou sur une partie précise, par exemple le visage.

Il consiste à exfolier les cellules mortes et les impuretés présentes sur l’épiderme.

Pour ce faire, le gommage se réalise en douceur, à l’aide de mouvements circulaires sur toute la surface de la peau. Différentes gommages existent, il est aussi possible d’utiliser des produits naturels comme le savon noir.

Les soins exfoliants agissent comme des coups de pouce pour la beauté de la peau. Ainsi, c’est un moyen de lutter contre une peau qui manque d’éclat ou qui est trop sèche.

On recommande aussi le gommage pour éviter les poils incarnés avant une épilation.

Les professionnels de la beauté, que ce soit en institut de beauté, à domicile ou en spa, connaissent sur le bout des doigts le protocole pour un bon soin exfoliant !

Le gommage en institut

L’un des grands avantages du gommage corps en institut est le fait de pouvoir recevoir un soin de grande qualité par une personne qualifiée.

Auprès des pros, vous savez que le soin sera alors parfaitement adapté à votre type de peau. Vous pourrez profiter des gestes de massage experts dans une ambiance souvent favorable à la relaxation.

Musique, odeurs, lumières tamisées… Vous vous y voyez déjà ? Mais concrètement, comment cela se passe-t-il ?

Après un rapide échange avec l’esthéticienne sur votre état de santé physique du moment, vous pourrez vous installer pour recevoir le gommage.

En général, le gommage est appliqué généreusement sur tout le corps grâce à un modelage de votre peau. Puis, pour rincer le gommage, vous devrez passer sous la douche.

Le soin se termine souvent par l’application d’une crème hydratante.

L’inconvénient du gommage à domicile est souvent l’après… Et bien oui. Vous venez de profiter d’un moment de relaxation mais vous devez ensuite reprendre la route ou les transports en commun pour rentrer chez vous. En quelques minutes, vous perdez les bénéfices détente du soin… Quel dommage !

Pourquoi choisir gommage à la maison ?

Vous préférez réserver un gommage du corps à la maison ?

Les choses vont se passer à peu près de la même façon qu’en institut ! Tout d’abord, votre esthéticienne à domicile viendra avec tout son matériel professionnel : table de massage, produits, huiles essentielles.

Choisissez votre endroit préféré chez vous : le confort de votre salon ou l’intimité de votre chambre.
Pour compléter le tout et recréer une ambiance chaleureuse, votre esthéticienne à domicile pourra diffuser des huiles essentielles ou une musique douce.

Ensuite, le soin commence. Au menu : un produit gommant doux et agréable. Des gestes de modelage précis et appuyés pour profiter des bienfaits du soin.

Vous devrez ensuite rincer le soin. Une lotion hydratante viendra compléter le gommage du corps.

Quels sont avantages du gommage corps à domicile

Pour les personnes pressées, pour celles encore qui ne peuvent se déplacer ou encore pour se faire plaisir sur un coup de tête… Les soins à domicile sont parfaits !

Tout d’abord, vous avez une grande liberté de choix sur les horaires. Si vous pratiquez le télétravail par exemple, vous pouvez réserver un soin au moment de votre pause. De quoi se détendre et se faire plaisir !

Avec certains services de soin à domicile, vous pouvez d’ailleurs réserver même au dernier moment ou après le travail. C’est le cas de notre service gommage du corps Wecasa. Il vous est accessible tous les jours de 7h à 22h.

Ensuite, vous apprécierez être dans votre intérieur pour être massé. On le sait bien, c’est parfois un peu déstabilisant de se mettre en sous-vêtement en institut. Vous pouvez craindre d’avoir froid ou de ne pas être à l’aise.

Chez vous, cela peut être plus facile : vous êtes dans votre univers.

De plus, il est aussi possible de réserver un massage duo. Ainsi, vous pouvez faire venir à vous plusieurs professionnels du massage pour se faire une session massage entre copines ou en amoureux !

Enfin, quel plaisir de choisir le gommage du corps à domicile : vous n’aurez pas besoin de reprendre votre voiture pour quitter le spa ou l’institut. Oui ! Vous êtes directement dans votre cocon ! C’est l’idéal pour conserver les bienfaits du soin détente le plus longtemps possible.

Les bienfaits du gommage du corps

Le gommage du corps est un soin que l’on recommande pour donner un coup de pouce au renouvellement cellulaire de la peau. Ainsi, la peau se renouvelle plus vite et plus rapidement.

Au niveau des résultats visibles, vous le constaterez de vous-même : le gommage rend la peau plus éclatante, douce et lumineuse.

Nous vous recommandons de faire un gommage régulièrement, à raison d’au moins une fois par semaine.

Le mag' Wecasa