22 novembre 2022

Matériel pour une épilation à domicile : tout le nécessaire pour une prestation réussie

Devenir partenaire
Vous avez le talent, nous avons les clients

Créez votre compte et recevez des propositions client.e.s qui vous correspondent !

Devenir partenaire

Articles les plus populaires


Lancer votre institut de beauté itinérant, c’est votre rêve ? Si vous avez un certain talent ou une passion pour la mise en beauté, cela est un excellent projet ! Dans cet article, nous vous listons tout le matériel indispensable pour offrir une prestation d’épilation à domicile. Il est évident que cette liste n’est pas exhaustive. Si vous souhaitez proposer des manucures, des pédicures, des épilations définitives ou des massages à domicile, la liste sera naturellement plus longue.

épilation aisselle

Quel matériel emporter avec soi pour une épilation à domicile ?

Tout comme une esthéticienne dans un salon, une esthéticienne à domicile doit mettre à l’aise sa cliente. Pas question de l’inviter à s’allonger sur son canapé. Pour lui proposer une épilation digne de ce nom, vous aurez besoin d’une table d’épilation.

1. Table d’épilation

Une table d’épilation solide et stable représente un investissement de départ conséquent. En moyenne, le prix d’une table d’épilation professionnelle s’élève à 150 € mais si vous proposez également des massages à domicile, achetez plutôt une table de massage professionnelle. De cette façon, vous pourrez utiliser votre table pour toutes vos prestations à domicile.

Si votre table d’épilation est réglable en hauteur, réglez-la avant chaque nouvelle épilation. Si ce n’est pas le cas, investissez dans un marche-pied.

2. Matériel d’ambiance

Votre cliente ne se déplace pas jusqu’au salon de beauté, mais ce dernier peut se déplacer à elle. Pour plonger votre clientèle dans une ambiance relaxante et chaleureuse, emportez :

  • Des serviettes (floquées à votre effigie si vous avez les moyens) ;
  • Un diffuseur d’huile essentielle ;
  • Une radio ou un téléphone pour diffuser de la musique apaisante.

Notre conseil de pro 💡
Pour ne rater aucun poil, évitez de plonger vos clientes dans la pénombre. Optez plutôt pour une pièce où la lumière naturelle est présente en abondance.

3. Des solutions pré-épilatoires

Pour qu’une prestation d’épilation à domicile soit réalisée en douceur, vous aurez besoin de solutions pré-épilatoires.

Le talc pré-épilation, par exemple, permet de faciliter l’épilation sur les zones sensibles et de limiter les rougeurs et inflammations. Ce matériel est donc indispensable pour proposer des épilations du maillot.

4. Un chauffe cire professionnel

Pour chaque épilation, vous devrez faire fondre la cire et la maintenir à une température idéale. Pour cela, vous aurez besoin d’un chauffe cire et de spatules de différentes tailles pour appliquer la cire chaude sur le corps et/ou le visage de votre cliente.

Quelle température pour un chauffe cire ? 🌡️
Laissez brancher le chauffe cire à 60-70 º C pendant environ 20 minutes dans votre voiture avant d’arriver chez la cliente. Lorsqu’elle est fondue, rendez-vous sur place. Puis, pendant que vous appliquez la cire, pensez à la laisser chauffer entre 10 º C et 50 º C.

5. De la cire

Epilation des jambes à domicile

Pour épiler les sourcils, les aisselles ou les cuisses, vous aurez besoin d’une cire de qualité professionnelle. Pour la choisir, faites attention à :

  • Sa composition ;
  • Sa texture ;
  • Et à sa contenance.

Enfin, pensez à prévoir des bandes de cire pour ôter les poils longs et fins plus rapidement.

6. Les huiles posts épilatoires

Une épilation n’est jamais un moment agréable à passer ! Pour soulager l’épiderme de votre clientèle, nous vous conseillons d’investir dans des huiles posts épilatoires. En effet, la peau de vos clientes sera fragilisée après une épilation à domicile. Pour que la prestation reste un bon souvenir, optez pour une huile nourrissante post épilatoire.

Les huiles post épilatoires ont divers bénéfices, elles :

  • Apaisent les irritations ;
  • Diminuent le nombre de poils incarnés ;
  • Ralentissent la repousse de poils ;
  • Favorisent la cicatrisation et le renouvellement de la peau.

7. Une pince à épiler

Pour faciliter votre travail et obtenir un rendu final net et précis, n’oubliez jamais votre pince à épiler professionnelle ! Grâce à vos prestations, vos clientes pourront dire adieu aux poils incarnés. Pour une épilation des sourcils réussie, pensez également à emporter un crayon de façon à délimiter avec précision la zone à épiler.

Prestation d’épilation à domicile : investissez dans le matériel indispensable !

Dans cet article, nous avons listé le matériel indispensable pour exercer l’activité d’esthéticienne à domicile. Désormais, vous avez toutes les informations en votre possession pour réaliser une prestation d’épilation à domicile complète et qualitative.

Et pour faciliter le paiement de vos clients, nous vous invitons vivement à rejoindre le réseau d’esthéticiennes à domicile Wecasa. En toute indépendance, vous pourrez augmenter votre nombre de clients gratuitement, sans exclusivité et sans engagement.

Vous recevrez des propositions sur votre smartphone et aurez le choix de les accepter ou de les refuser selon vos disponibilités.

Pour rejoindre notre réseau, seules trois conditions sont à remplir :

  1. Posséder sa société (micro-entreprise ou autre statut juridique) ;
  2. Être diplômé d’un diplôme en esthétique ;
  3. Être autorisé à travailler en France.

Partant·e ? Alors, découvrez comment devenir esthéticienne à domicile avec Wecasa !

 

Le mag' Wecasa