23 octobre 2022

Prestation d’extension de cils à domicile : quel matériel ?

Pour réaliser une prestation d’extension de cils à domicile, vous aurez besoin du matériel adéquat. En plus de cela, il devra être facile à transporter et à installer chez vos clients et clientes. Entre shampoings, pinces et patchs… Voici nos essentiels à avoir lorsque l’on pose des extensions de cils à domicile. ⤵️

extension de cils à domicile

Le matériel obligatoire avant la pose des extensions de cils

Préparer la prestation en toute sécurité

La pose d’extension de cils est une prestation technique qui se fait en suivant un enchaînement de tâches très précises.
Parmi les premières choses à faire lorsque vous vous apprêtez à poser des extensions, c’est bien sûr d’offrir à votre cliente une pose sécurisée grâce au respect des règles d’hygiène.
Ainsi, vous devez absolument vous équiper de désinfectant qui servira au nettoyage de tous les ustensiles que vous utiliserez pendant la pose.

Vous l’avez sûrement déjà beaucoup entendu lors de votre formation d’extension de cils, mais le nettoyage devra être fait avant et après chaque séance !

Ainsi, vous pouvez opter pour des lingettes désinfectantes ou une solution désinfectante professionnelle.

Démaquiller les yeux avant la pose

Il est possible que vous deviez démaquiller les yeux de vos clientes avant de leur poser les extensions. Dans ce cas, nous vous conseillons l’usage d’un démaquillant biphasé ou d’une huile démaquillante pour faire disparaître même les traces d’un maquillage waterproof.
Pour terminer le démaquillage des yeux, appliquez une lotion ou une eau micellaire qui viendra finir d’ôter tous les résidus du démaquillant.

Matériel pour nettoyer les extensions et les cils

Dans votre kit de base essentiel pour réussir vos prestations d’extension de cils, il vous faudra un matériel de nettoyage des extensions et des cils.
Pour cela, le shampoing cils est un produit incontournable pour finir de préparer le cil. Des produits spéciaux et professionnels pour le nettoyage des cils existent.

Les accessoires pour votre confort pendant la pose des extensions

Pour faire un travail précis, la pose de patchs est recommandée.

Ces patchs sont conçus pour isoler les cils du bas et protéger les paupières. C’est aussi une solution pour éviter que la cliente ouvre les yeux pendant l’étape de la pose.

wecasa eyelash extensions

Ainsi, voici ce que vous devez prévoir pour bien préparer la pose :

  • des patchs contour des yeux : prévoyez plusieurs modèles pour vous adapter à la taille et la forme des paupières des clientes
  • sparadrap blanc et transparent : il servira à mainiter les cils
  • feutre marqueur : il peut être utile pour vous guider au moment de la pose
  • des brosses mascara ou goupillon pour bien “coiffer” les cils et les discipliner avant, pendant et après votre intervention

Le matériel à prévoir au moment de la pose des extensions de cils

Des extensions de cils de qualité

Quelle que soit la solution d’extension de cils que vous proposez entre pose d’extension cil à cil, volume russe ou volume mixte, la qualité est capitale. C’est ce qui fera la différence pour un rendu professionnel.

Pour choisir vos extensions, optez pour des modèles dont la courbure est assez difficile à modifier. C’est un signe de leur qualité.

Dans la mesure du possible, touchez les extensions avant de les acheter. Le toucher vous donnera une idée du rendu : les faux cils doivent être doux.

💡Pensez à vous équiper d’extensions de différentes épaisseurs, courbures et diamètres pour proposer une solution vraiment sur-mesure à vos clientes et clients.

Colle pour les extensions de cils

La colle, au même titre que les extensions, fait partie des produits nécessaires pour réussir ses extensions.

La colle doit donc être de qualité professionnelle et adaptée à la méthode d’extension de cils que vous allez proposer. Par exemple, certaines seront recommandées pour l’extension volume russe et d’autres plus adaptées pour le cil à cil.

Les pinces pour la pose des cils

Nous vous recommandons d’embarquer avec vous deux types de pinces :

  • une pince droite : elle vous servira à prendre l’extension de la bande adhésive et la déposer sur le cil
  • une pince isolante : son rôle est d’isoler un cil naturel des autres pour coller l’extension

L’équipement pour retirer les extensions de cils

le matériel nécessaire pour enlever une extension de cils

Très vite, après avoir réalisé vos premières sessions beauté chez vos clientes et clients à domicile, on vous demandera également du remplissage ou une dépose.
Pour cela, le gel de retrait sera indispensable pour ôter la colle des extensions.

Le matériel de base à avoir quand on propose des prestations à domicile

Nous avons vu les éléments de base pour réussir la pose des extensions. Mais évidemment, votre matériel serait incomplet sans le b. a.-ba de l’esthétique à domicile.

Nous parlons bien entendu de tout le reste ! À savoir :

  • Table ou une desserte pour disposer votre matériel en toute sécurité
  • Chaise ou une table de soin pliante et réglable en hauteur : cela sera plus confortable pour votre client ou cliente mais surtout pour vous
  • Lampe loupe si besoin pour offrir un résultat très précis
  • Masque de protection : il peut être utile car vous travaillerez au plus proche du visage de votre client ou cliente. Cela vous évite aussi d’inhaler des vapeurs des produits utilisés
  • Miroir : il est important à la fin du rendez-vous pour présenter le rendu de votre travail ! Mais il est aussi pratique d’en poser un devant la frange de cils pour garder un oeil sur la frange au cours de la pose

Avec cette liste de matériel pour réussir une extension de cils, vous êtes maintenant en mesure de proposer un travail haut de gamme ! Si vous souhaitez proposer vos services à de nouveaux clients près de chez vous, vous pouvez rejoindre Wecasa.

 

Articles les plus populaires



Le mag' Wecasa